ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 0:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2018 20:37 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Content pour toi que le problème soit résolu.
Tu penses faire de la piste parceque en pratique les 5300tr/mn et 1.3b de boost on ne peux jamais les faire. Comme je l'ai déjà dit à 1b e boost sur la maserati je suis tout de suite hors la loi

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mar 2018 21:47 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Oui, en effet, sujet résolu :sm (fold) :sm (2)

De la piste après rodage oui en Charente il y en a un sympa car celui de Mérignac est technique donc plus tard.

Et en effet, +1 Hivernage au chaud, le printemps c'est le 21/03
J'ai toute confiance en Mr Michel Hayet, j'ai besoin de pièces, je lui commande car de plus il est de très bon conseil et il est très respectueux des véhicules de ses Clients quelque soit le modèle :wink: .

Je tiens d’ailleurs à remercier Michel, sur ce forum, pour son professionnalisme mais je suis déçu uniquement de moi même car une pige PMH sera désormais dans ma caisse à outil, pour la prochaine distribution (via prépa avec AAC "non origines" car c'est au poil de luc perturbant le diagramme de distribution :sm (fold)
J'ai pourtant réaliser le calage PMH au point milieu via trois mesures mais 1/2 dent était une des 2 causes car la fuite via robinet en était une seconde (donc ne pas supprimer l'overboost et augmenter la pression de la wastegate de 0.650g d'origine à +++ et mesurer avec mano ou lire avec DTM en charge) :sm (4)

Suite repose poulies réglables et calage distribution + pression essence 3.4b + pose robinet pression turbo alors mesure au banc freiné:

245cv (moteur pour rodage à 1.2b de turbo puis 1.4b)

Si je reçois la courbe du banc, je vous la poste :wink:

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Dernière édition par Le passionné le 18 Mar 2018 21:32, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mar 2018 22:47 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Super nouvelle
Content pour toi

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mar 2018 22:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Merci

Ps: Bon à savoir...je sais maintenant :sm (fold)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2018 16:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Une photo de l'atelier de Miche Hayet provenant de sa page Facebook: avec ma 8v (la blanche)


Fichiers joints:
ma delta chez Hayet.jpg
ma delta chez Hayet.jpg [ 59.41 Kio | Vu 1535 fois ]

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.
Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2018 17:16 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Voici les courbes puissance et couple :

Avec 1.2 de pression de turbo (pour le rodage)

243.4cv à 5041 tr/min
372.1 Nm à 4185 tr/min

Je viens de discuter avec Mr Hayet donc à refaire d'ici 4 à 5000 kms avec 1.4b pour aller chercher les 260/265cv comme prévu pour la préparation :sm (6)

Rdv pris pour la récupérer le 24/03/2018, entre temps la modification du débattement du levier de vitesse + CT (à faire depuis le 17/11/2017) seront fait.

A suivre :sm (fold)


Fichiers joints:
Courbes puissance Lancia Arnauld.jpg
Courbes puissance Lancia Arnauld.jpg [ 106.55 Kio | Vu 1496 fois ]

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.
Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2018 16:15 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Je récupère ma 8v samedi à Langon (Mr HAYET me la rapproche par la route).

Après différent essais et donc des kilomètres, c'est bon :wink:

La modification du sélecteur de vitesse est fait :wink:

Mr Hayet l'a passé au CT (périodique) ce matin:

Mon dernier CT indiquait uniquement ripage train avant (pas fait la géo suite démontage / remontage car je souhaitais que tout se mette en place) et maintenant quelle s' est dégourdie les jantes:

- Ripage train avant = Réglage géométrie (sera faite demain par Mr Hayet)
- Jeu mineure roulement AVD = les 4 sont neufs donc écrou de transmission à serrer au couple (vu avec Mr Hayet)
- Suintement huile moteur = le joint du flexible "renforcé" du turbo à remplacer et ou à serrer (vu avec Mr Hayet)

J'attends la facture et ensuite il ne me restera que :

- Le ciel de toit à faire faire (décollé totalement)
- Les 4 pneus à remplacer (ils sont neufs mais 9 ans)

Quels pneus 195/55/15 85v choisir "TOYO / PIRELLI ou autres " pour un usage mode rodage donc pas de semi slick ?

Ps: Possible de signaler ce post "résolu" ?

Merci d'avance,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2018 23:40 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Bravo bonne route
J’ai refais cesoir mon ciel de toit en suédine noir
C’est top!!!
Pour les gommards perso j’ai du bridgestone
C’est tres bien

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mar 2018 18:40 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Concernant le ciel de toit, je pense tenter de le faire moi même, je démonterais les sièges et j'en profiterais pour déposer la moquette pour la nettoyer au nettoyeur haute pression.

Quel type de "suédine" ?

Je viens de rentré, par les petites routes de campagne + autoroute de Cognac vers Langon puis vers le bassin, je n'ai pas pu ne pas vider le réservoir donc avec 40 euros de SP98 après 255 kms, il reste un peu avant la réserve :mrgreen:

Ras, nickel même avec 1.2b ça pousse à l'ancienne (sacré coup de pied au cul et monté dans les tours très rapides donc levé de pied pour le rodage :lol: ) encore 500 kms puis vidange moteur + filtre à huile d'origine et 15w50 motul 300v et réglage 1.4b de pression de turbo :wink:

La modification du sélecteur de vitesse (débattement court)=> que du bonheur :sm (6)

Par contre, le DTM n'était pas activé lors du trajet, donc quelques données:

Température d'eau en dessous de 90°C (la seconde graduation à gauche au dessus du 9)
Température d'huile bien en dessous des 100°C ?
Pression d'huile 3b à 140 kms/H

La petite dédicace
Image

Les valeurs du DTM avant passage chez Mr Hayet
Image

Et après
Image

Reste à faire et ou à suivre:

Le suintement d'huile provient de la sortie du compresseur admission du turbo et visible par l'extérieure de la durite d'air (turbo / échangeur).
Ce dernier a été refait en 2009 par turbo hoet et monté uniquement lors de la réfection moteur donc 500 kms.

Lave glace ne fonctionne plus

Le ciel de toit + nettoyage moquette

Remplacer les 4 pneus lors de la prochaine vidange.

Ps: Après rodage, je prendrais une vidéo avec un ami pour uniquement une petite accélération 2è et 3è (entrée voie rapide limitée à 130).

Merci encore pour votre intérêt et partage de votre expérience et à bientôt,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mar 2018 22:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
C’est cool
Bonne route

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com