ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2017 14:07 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bon et bien retour à la première page de ce post :sm (1)

Avec APS 02/03 (APS préconisé avec EPROM + injecteurs basses impédances 370cc + 3.4b p.ess + 1.4b sural)

Indicateur de pression de turbo via le DTM indique bien 0
Aucunes ratés moteur entre 1500 et 2000 tours
Démarrage dont à froid au quart de tour avec ralenti accéléré
CO totalement réglable mais uniquement avec 1.7 / 1.9b de pression d'essence maxi (dépression relié soit -0.8b à -0.6b qu'à l'origine)

Dois je lui mettre des injecteurs moins gros = oui mais lesquelles ceux d'origines sont trop faibles :idea:

Avec APS 05/01 (en attendant de trouver les injecteurs basses impédances plus petits ou ceux de 16v pour essai :wink: )

Indicateur de pression de turbo via DTM indique -0.25b
Ratés moteur entre 1500 et 2000 tours quand j’accélère légèrement donc misère en ville
CO totalement réglable et réglé à 2.5% avec 3.4b de pression d'essence (dépression reliée soit +0.9b que d'origine)

Démarrage à froid ce soir...

Voila donc pour l'instant, j'ai remonté l'APS 05/01 sur son support, je vais rouler tranquille comme cela en attendant de trouver 4 injecteurs de 16v pour effectuer un test :wink:

Les IW025 d'origines 8v :

Impédance 2.4 ohms
Format EV1
Débit @ 3 bar 190cc

de 16v

Haute impédance
Débit 300cc

Formule pour le calcul de la taille des injecteurs :

CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5 divisé par 4 (nombres d'injecteurs) x 0.80 (duty cycle)

Dans mon cas, il faut 440cc (c'est étonnant mais bon c'est le résultat de la formule).

N'hésitez pas à me donner votre avis et de m'adresser un mp si vous avez 4 injecteurs de 16v à me prêter pour un test :wink:

Merci d'avance,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 15:09 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Je viens d'envoyer un émail à Puissance Injection où j'ai acheté les 4 injecteurs Lucas D1680BA Ev1 380cc 2.5 ohms 6 jets pour leur demander un échange avec des Lucas basses impédances en 320cc.

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 15:57 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bon et bien douche froide car les injecteurs qui sont sur mon véhicule sont totalement adaptés à la préparation soit environ 400cc (équivalence au IW058 mais en basse impédance et ou aux Bosch vert 803).

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Dernière édition par Le passionné le 21 Sep 2017 17:22, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 16:24 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Ultime solution = Mr Hayet

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Dernière édition par Le passionné le 21 Sep 2017 17:22, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 17:20 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Je viens d'avoir Mr Hayet, trop longtemps que je tourne autour donc il m'a proposé de lui ramener en Octobre avec un porte voiture, il la contrôle puis la passe au banc pour lui faire un EPROM sur mesure.

Donc, je lui remets l'APS 02/03 et je règle la pression d'essence à 3.4b.

Merci beaucoup et à suivre dans quelques semaines pour connaitre se qu'il n'allait pas :sm (fold)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Sep 2017 22:13 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Effectivement, c'est une solution
Michel fera ce qu'il faut
Tiens nous au jus

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Sep 2017 8:10 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Ca parait bien compliqué pour le néophyte que je suis...
Il y aurait un des éléments qui foutrait le bazar car pas adapté à la préparation?
On espère le savoir bientôt...
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2017 16:56 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Vidange moteur + filtre à huile d'origine fait ce jour

Démarrage à froid et à chaud + mise au point nickel chrome (CO dans la norme) mais avec 1.6b de pression d'essence dépression connectée "soit 2.1b (je ne peux pas faire mieux sinon le CO s"envole).

J'organise le transport avec un porte voiture le samedi 14/10.

Ps: Pièces remplacées (pompe gros débit , capteurs "tous", sondes "toutes", poulies réglables, etc...) dans le coffre.

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Oct 2017 17:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Delta déposée le 14 octobre.

Passage valise diagnostique
Eprom sur mesure sur banc de puissance
Contrôle technique périodique normal pas collection (à faire avant le 17/11)

Image

Ps: Dès son retour, je poserais les autres jantes à déports :wink:

A suivre fin de mois ou début novembre :wink:

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Oct 2017 23:35 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Des nouvelles de ta belle ?

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com