Bonjour,
si je peux me permettre de m'immiscer dans la conversation ...
Pour ce que je sais d'expérience (je ne sais pas tout), les EVO II sont quasis toutes des séries spéciales numérotés
en apartés les Yellow (souvent le langage shakespearien est employé) ne le sont pas pour parties, ensuite Lorenzo a fait le tour...
Attention aux série qui peuvent être "de rééditions" (exportation ect ...), les numéros, donc le véritable nombre d'immat ne sont pas véritablement vérifié ...
Les EVO II comme déjà cité sont en décalage du programme sportif, mais on "l'avantage" pour certains -ces subjectif- d'être justement des séries numérotés
et les dernières...
bref c'est selon ...
La finition, la texture et colories intérieurs spécifiques également ...
Techniquement Barnabé à résumé...
L'essentiel des "évos" sur l'EVO II concernent la périphérie moteur, le gestion sural, le turbo l'allumage ...
Différence notoire (et facile à voir) plus de distributeur donc les AAC différents également ...
Le catalyseur naturellement,
le principal étant surtout la période "charnière" des évolutions pour les constructeurs en matière de pollution ...
Au roulage les EVO II sont beaucoup plus aseptisées, moins de "coup de pied" à l'accel, mais les pérfos aux roulage reste très proches en réalité ...
c'est surtout une question de sensations, reste une finition (comme déjà dit) différente...
Dans la majorités des cas à l'époque, l'acheteur était plus passionné du modèle "à conserver" voyant bien l'extinction du modèle sans parler
(il faut se remettre dans le contexte) de la fin de l'âme compétition si chère à nos coeurs ...
Il faut noté également que sur le marché Suisse ce sont des deux soupapes, une raison de plus de bien faire attention quand on parle de nombres à la série ...
Notamment avec certaines pièces de la chaine cinématique emprunté aux modèle prédécesseurs, comme les Lobros donc tulipes...
Toutes ces pièces que l'on retrouves ici est là avec l'Alfa Q4, ou encore Dedra et Thema entre autres, sont inter-changées malgré les années identiques
de fabrication ...
Certaines autos "se" retrouvant avec des montages ou évolutions antérieur aux modèles "mère" qu'était la Delta ...
Je ne sais bien sûr pas tout, je réponds simplement de par ma petite expérience ...
Je termine simplement ne réponse à la question "finition", que les points de contrôles mécaniques ou carrosseries restes identiques au EVO I ...
Bien belle auto en tous les cas ...
A plus,
Chris