ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 14 Sep 2016 17:07 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 09 Sep 2016 19:02
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Bonjour, ayant comme projet d'acheter une EVO, je m’interroge sur les réels différences entre ces 2 Evolutions. Je ne parle pas différences "marketing" comme des jantes en 16, de la trappe à essence alu, du volant ou même des RECARO etc, je parle des différences de finitions/assemblage/mécanique/électricité/chassie qui en général ne sont pas connu, les détails en fait...

Je sais que sur l'EVO 2, les arbres à cam, la gestion moteur, l'allumeur (quel avantage ?) sont différent par rapport à une l'évo 1

Est ce que les connectiques ainsi que le faisceau ont été fiabilisé entre ces 2 évolution ? Est ce que la visserie a subi une amélioration ? Est ce que l'assemblage est de meilleur qualité ?

Illustration avec une belle EVO 2

Image


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MessagePosté: 14 Sep 2016 17:28 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Ce que je sais, par rapport à une EVO 1 une EVO 2 a :

Le vitrage bleu "Solextra"
La visserie des feux arrieres en acier (non plus en plastique de couleur) trop de cas de perte de cabochons.
La peinture est de meilleur qualité (finition ou qualité du grain ?)
Le turbo est plus petit (d'ailleur c'est quoi ? Un garett ?) A priori je lis souvent que c'est un T3 sur EVO 2 mais jai un doute.
Les grilles sur les ailes avant sont percés.

C'est à peu prêt tout ce que je sais, pour ce qui est des détails, je sèche.


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MessagePosté: 15 Sep 2016 8:51 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Les Evo II ont peu d'intérêt pour moi en collection, car elles n'ont pas été crées pour la compétition, mais simplement "évoluée" pour le marketing (ça reste une machine taillée pour le rallye, mais elle est moins typée que les versions précédentes ...).

Elle adopte un nouveau système d'allumage dit "jumostatique".
L'année 1992 implique l'emploi obligatoire d'une ligne d'échappement catalysée ... entraine théoriquement une perte de puissance, compensée par une nouvelle cartographie, un Garrett T3 plus petit (temps de réponse raccourci) ...

La transmission reste inchangée, l'intérieur reçoit quelques modifications, sellerie, moquette, ... mais rien d'extraordinaire en soit.

A mon sens, les Evo II sont sorties pour profiter du succès commercial des versions précédentes, et suscitent aujourd'hui l'intérêt de beaucoup de spéculateurs ... faisant souvent de l'ombre aux réels passionnés.

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 17 Sep 2016 10:16 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Comme le dit barna
les Evos 2 sont une suite de commercialisation marketing

En règle générale, les Evos 2 sont des séries limitées (Bianca perlata, Bleu lagos, Final Edition, Martini (là je suis pas certain, barna?)...) avec un nombre de pièces fabriquées moindre, car Lancia ne roulait déja plus en rally et ne devait donc plus homologuer un certain nombre de modèle dit "routiers"

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 17 Sep 2016 17:39 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Oui il y a eu 1224 evo 2 construites éditions limitées inclus.

Les éditions limités représentent plus d'exemplaire que les versions standard, en EVO 2.


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MessagePosté: 18 Sep 2016 8:58 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Jan 2012 13:41
Messages: 408
Localisation: Rhône Alpes
Bonjour, :wink:
si je peux me permettre de m'immiscer dans la conversation ...

Pour ce que je sais d'expérience (je ne sais pas tout), les EVO II sont quasis toutes des séries spéciales numérotés
en apartés les Yellow (souvent le langage shakespearien est employé) ne le sont pas pour parties, ensuite Lorenzo a fait le tour...
Attention aux série qui peuvent être "de rééditions" (exportation ect ...), les numéros, donc le véritable nombre d'immat ne sont pas véritablement vérifié ...
Les EVO II comme déjà cité sont en décalage du programme sportif, mais on "l'avantage" pour certains -ces subjectif- d'être justement des séries numérotés
et les dernières...
bref c'est selon ...
La finition, la texture et colories intérieurs spécifiques également ...

Techniquement Barnabé à résumé...
L'essentiel des "évos" sur l'EVO II concernent la périphérie moteur, le gestion sural, le turbo l'allumage ...
Différence notoire (et facile à voir) plus de distributeur donc les AAC différents également ...
Le catalyseur naturellement,
le principal étant surtout la période "charnière" des évolutions pour les constructeurs en matière de pollution ...

Au roulage les EVO II sont beaucoup plus aseptisées, moins de "coup de pied" à l'accel, mais les pérfos aux roulage reste très proches en réalité ...
c'est surtout une question de sensations, reste une finition (comme déjà dit) différente...

Dans la majorités des cas à l'époque, l'acheteur était plus passionné du modèle "à conserver" voyant bien l'extinction du modèle sans parler
(il faut se remettre dans le contexte) de la fin de l'âme compétition si chère à nos coeurs ...

Il faut noté également que sur le marché Suisse ce sont des deux soupapes, une raison de plus de bien faire attention quand on parle de nombres à la série ...
Notamment avec certaines pièces de la chaine cinématique emprunté aux modèle prédécesseurs, comme les Lobros donc tulipes...
Toutes ces pièces que l'on retrouves ici est là avec l'Alfa Q4, ou encore Dedra et Thema entre autres, sont inter-changées malgré les années identiques
de fabrication ...
Certaines autos "se" retrouvant avec des montages ou évolutions antérieur aux modèles "mère" qu'était la Delta ...

Je ne sais bien sûr pas tout, je réponds simplement de par ma petite expérience ...
Je termine simplement ne réponse à la question "finition", que les points de contrôles mécaniques ou carrosseries restes identiques au EVO I ...
Bien belle auto en tous les cas ...

A plus,
Chris :D

_________________
Accélère y nous aurons pas !
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http://www.youtube.com/watch?v=HVg9jhbhlPo


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