ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 8:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2016 12:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2016 22:37
Messages: 23
Pour vérifications, je passerai quand même passer à la concession voir le chef d'atelier !

PS : c'est quoi le carrossage ? Il n'a pas été réglé ? :sm (37)


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Avr 2017 11:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le carrossage c'est l'angle par rapport au sol que font tes roues, sur la plupart des voitures il est en A de forme, de rares en V comme les vieilles Panda. Il n'est pas réglage sur la plupart des voitures à moins d'acheter et de monter des vis "magic camber" sur les fixations amortos / moyeux

Image
Image
Image

Marie01 a écrit:
Salut Moyanos !

Image

J'ai appelé le chef d'atelier pour lui signaler (j'ai eu le mécano aussi), il n'y a pas eu d'impair : il a bien fait le parallélisme requis pour une Ypsilon 1.4 16V de 2009.
Simplement dans la machine qui fait la géométrie, les données sont enregistrées à partir de la date de sortie du modèle (en 2003), ma Ypsilon qui date de 2009 est une version restylée, mais les valeurs de parallélisme n'ont, elles, pas évolué depuis.


J'aimerai revenir sur ceçi car à l'époque je n'avais pas accès aux machines à para et depuis j'ai été formé à leur utilisation et j'en ai fait un paquet de para sur des véhicules clients.

Je ne me trompais pas, les données de réglages ne sont pas les mêmes entre la tienne et celles utilisés pour régler


Lancia Y de 2003 à 2011 ( type 843 )

Image

Lancia Y de 96 à 2003 ( type 840 )

Image


Après les donnés de kilométrage, type etc on les rentre manuellement au clavier. Ce que je constate c'est que souvent les mécanos ne savent pas le modèle précis de ce qu'ils rentrent comme voiture et c'est pas forcément indiqué dessus, de plus que la machine demande le type de motorisation précis et de prendre certaines mesures au chassis pour un para optimum. Au vu du flux de travail, tout cela est passé outre et ils rentrent le modèle le plus proche pour optimiser le rendement de travail ou pour pas se faire chier tout simplement.
Le rôle du chef d'atelier est aussi de protégé le travail effectué et d'éviter d'avoir des retours hors danger réel ou grosse malfaçon, pour la rentabilité du garage et c'est pour ça qu'il t'as baratiné et protégé le gars qui s'est gourré dans les données de para vu que ce n'est pas méchant au final et qu'au pire ça usera tes pneus plus vite et qu'ils te prescrirons à nouveau de faire un para.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com