ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 21 Juin 2003 3:09 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Lanciamour regorge de petit trucs qui me font rire.

Il en est un qui lui ne me fait pas marrer.
Qq'un peut -il me renseigner sur :
>>> 1 petit système "d'autofreinage" des trains av et arr dont les capteurs (pressions hydrauliques) se situent sur les barres stabilisatrices a l'avant comme a l'arr.
>>> 1 pompe se situe a l'avant sur la barre stab coté conducteur reliée a 2 mini pompe placée de chaque coté derrière les feux
>>> 1 pompe a l'arr au niveau du longeron tranversal.
>>> 1 tuyau relie tout çà et un liquide bleu coule dans celui ci.

Qui as- deja vu ce système?
Comment çà marche?
Quel est ce liquide?
Est-ce important?
Comment ce système agit-il sur les freins (si tel est le cas!!)?

bizarre mais trés interessante cette lanciamour finalement, aprés l'interieur et le volant, voici l'ancètre du regulateur de vitesse!!!!!!!

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2003 14:17 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour,
ce n'est pas un système de freinage.
Il s'agit d'un système permettant au phare de garder un réglage optimal en hauteur quelques soient les conditions de charge du véhicule ou quelques soient les conditions de la route ou de roulage.

Les pompes situées sur les barres stab AV et AR agissent sur un système de pistons sur les phares AV, et tu as un phare toujours bien réglé.

Le liquide ressemble à un mélange eau - glycol.
A plus
Christian


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2003 16:21 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
salut christian

comment çà peut regler des phares sans y etre branché!!!!!!

j'ai pas de lien entre les phares et les deux pompes devant???

comprend rien

ou puis-je me procurer du liquide?
Le système doit-il etre plein?

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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2003 16:42 
Il y a une biellette entre les pistons situés sur le passage d'aile et les phares.
je t'envoie une photo lundi soir.
Je ne sais pas où on peut avoir le liquide.
Le remplissage a l'air de se faire par le piston.
christian


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2003 13:58 
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Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2003 12:51
Messages: 206
Localisation: Gardanne (13)
Tu as deux petites biellettes blanches qui relient les vérins au bas des optiques.
Tu peux y mettre de l'eau uniquement, le glycol servant de lubrifiant.
Le système est peu fiable, les joints sêchent très vite si le liquide a été vidé.
Si les biellettes ont été enlevées, c'est surement parce que cela ne marchait plus...
Sur mon Hpe, les biellettes y sont toujours, mais tout est irrécupérable et bloqué à cause des joints qui ont séché, et les canalisations en plastique se sont fendues ou craquelées à cause de la chaleur.

Vire tout ça, tu gagneras du poids !!

_________________
Vive la Lancia Beta !! Coupé 1300 de 77 et Hpe 1600 de 82.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2003 22:53 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
maintenant que tu me le dis, je comprend comment çà marche.

Peut etre vais-je garder pour le style. C'est pas le poids que çà pèse.

juste le remettre sans liquide. PKOI pas

qu'en pensez vous?
lanciamour n'y verra que si je desactive ce système ...

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