ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 11:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2016 17:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
peut-être une bonne piste suite au démontage de la durite suivante sur mon autre dedra: :sm (4)
Image

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2016 18:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
bon durite remontée sur les 2 dedra, c'est beau quand c'est tout neuf!
résultat pour la grise, l'incontinence continue. auriez-vous une idée d'une autre cause possible? je suis un peu déçu sur ce coup là, je pensais avoir résolu le pb :sm (4) :sm (2) :sm (2)

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2016 7:01 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
en regardant ce schéma je vois encore moins d'où ça peut venir car la durite 11 vient donc d'être changée et que je n'ai pas de trace d'huile en partie supérieure au niveau d'amenée d'huile au turbo (rep. 12)
Image

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2016 7:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
As-tu regardé plus haut?

Dans les grands classiques de fuite d'huile sur ce moteur :

- joint d'embase du boitier d'arbre à came
- joint torique du boitier de distribution d'allumage (celui qui contient le capteur à effet Hall, et le doigt d'allumage)
- état du turbo (pourrait fuir de l'intérieur, si les paliers sont usés).

Au moment de contrôler le boitier de distribution d'allumage, profites-en pour contrôler l'état du capteur à effet Hall (bien souvent les fils bleu et marron sont carbonisés --> capteur à remplacer).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2016 8:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
merci pour ton retour, une fois de plus. c'est sympa. :sm (fold) :)
la fuite ne vient pas du joint d'embase du boitier d'AAC, ça c'est sûr.

j'ai tout nettoyé hier soir, fais tourner le moteur, mais j'ai rien remarqué. j'ai pris une photo avant de partir ce matin, puis après 50 km, j'ai refait une photo. résultat:
Image
la trace d'huile au sol vient de la voiture. Au niveau de la fixation de l'arrivée d'huile au turbo, il semble que ce soit gras. mais pourtant les deux vis ont l'air bien serrées. peut etre le joint rep. 13 du schéma ci-après?

Image

entre temps, sur FB, j'ai reçu le message suivant, malheureusement en anglais:
Image

qu'en pensez-vous?

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2016 8:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tu sais ce qu'il te reste à faire :

Déposer le raccord banjo pour changer les deux joints cuivre, et déposer la conduite rigide d'alimentation d'huile du turbo pour changer son joint papier.

Bien nettoyer les portées de joint avant remontage et ça sera reparti pour un tour :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2016 9:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
ce que tu appelles le raccord banjo c'est le truc entouré en rouge j'imagine? les joints cuivres sont standards?

pour le joint papier, je suis en train de voir où je peux le trouver.

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2016 9:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour le joint cuivre, tu en trouveras chez AD par exemple, qui sera aux dimensions des standards automobile.
Avec un peu de chance un joint cuivre pour la plomberie aura les bonnes dimensions ... à voir.

Pour le joint papier, j'ai acheté il y a quelques années un rouleur de 2m * 1m de papier spécial joint auto.
Je découpe mes joints à mesure, aussi bien pour les moteur, les carburateurs, le Vespa, la tondeuse, les tracteurs du collègue, etc etc ... c'est hyper pratique de pouvoir se dépanner avec (acheté en centre auto, sur commande).

Pour le Banjo, c'est en effet le raccord entouré en rouge à droite sur ta photo (raccord maintenu par une vis "creuse" --> tu verras en la déposant, elle est percée en son centre pour le passage d'huile).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Mai 2016 18:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
bon c'était la solution de facilité, mais j'ai commandé ici le joint:
http://www.deltaintegrale.com/details.php?C1=2&C2=2&id=619

y'a plus qu'à!
merci encore pour ta réponse.

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2016 7:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et tu as bien fait !!!

Ce joint comporte un anneau en cuivre pour résister à la pression d'huile ... le joint papier à lui seul n'aurait pas supporté.

Méa Culpa :| :|

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com