lorenzo a écrit:
Parfait,
Change aussi toutes les sondes eau air huile, sensibles pour le calculateur. ...
C'est sensiblement la même gestion Weber Marelli que sur la biturbe. En fait les sondes ne s'usent pas tellement. On peut les vérifier simplement. Idem pour le potard du papillon. Nettoyer la vanne de ralenti. Souvent on remplace une sonde alors que c'est le connecteur ou autre mauvais contact.
Ce sont plutôt les liaisons électriques qui vieillissent mal. Acheter un bon contrôleur (Fluke), un produit pro de nettoyage des contacts - pas un trop sec, - un qui laisse une couche de protection). Se faire une jeu de fils pour tester avec des cosses adhoc. Regarder les contacts du connecteur du calculateur, les pattes des fusibles, nettoyer les contacts des relais, à l'intéieur aussi, vérifier toutes les résistances entre le connecteur du calculateur et les capteurs, vérifier les résistances des lignes de masse.
Bon c'est un peu fatiguant, mais cela permet de connaître le système, de faire du nettoyage et de vérifier en même temps l'état mécanique des fils en arrivée des connecteurs (microcoupures) et leur isolation.
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