ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 0:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2016 9:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Jan 2016 11:32
Messages: 27
Bonjour A tous,
J'ai besoin de quelques conseils.
Je suis entrain de finaliser l'achat d'une Evo 2 de 1993 avec 60 000 km, petit problème la voiture est en Italie et a été d'immatriculé depuis 2005, il parait que cela se fait en Italie pour les voitures de collection, le but est de ne pas payer les taxes.
Bref, la voiture à été régulièrement démarré pas de souci de ce coté, elle démarre parfaitement, elle était exposé dans un hall de garage, elle va être ramener en France sur plateau, ce qui m'inquiète un peu plus c'est quand je vais devoir rouler avec....
Que faire afin de minimiser les risques d'avoir des soucis moteur ?, je pensais dans un premier temps changer tous les liquides (moteur, boite , pont, frein, liquide de refroidissement) faire également changer les courroies (distribution , pompe à eau, alternateur).
Si vous avez d'autre idées ou conseil je suis preneur.

Merci bien.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2016 23:08 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Parfait,
Jette un oeil au frein( flexible et plaquettes) et notamment au maître cylindre.
Anticipe aussi l'embrayage à savoir émetteur récepteur mais aussi disque d'embrayage.
Change aussi toutes les sondes eau air huile, sensibles pour le calculateur.

Commence par de petits trajets essai
Histoire aussi de te faire la main, var à part si tu connais déjà cette auto, il faut rester humble et modeste.
Tu trouveras vite tes limites avant les siennes!!!!

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2016 9:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Jan 2016 11:32
Messages: 27
Merci Lorenzo pour ton retour.

Les différentes pièces que tu parles sont encore disponible chez Lancia ?.

Je vais effectivement lui faire des petits trajets au début, le professionnel qui m'achète l'auto est près de Besançon et il me dit que je vais pouvoir rentrée avec sans problème chez moi (de la Bretagne cela fait 750km) je vais louer un plateau cela sera plus prudent.
Je ne manquerai pas de faire quelques photos une fois la voiture récupéré.

A+


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2016 11:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur ton trajet de retour, tu peux passer chez, ça devrait être sur ta route (A85, sortie n°1).

Oublies le réseau Lancia, il n'y a quasiment plus rien de dispo ... et essaie de trouver un garagiste qui connait bien la Delta avant de la confier au premier venu :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2016 18:38 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
lorenzo a écrit:
Parfait,
Change aussi toutes les sondes eau air huile, sensibles pour le calculateur. ...

C'est sensiblement la même gestion Weber Marelli que sur la biturbe. En fait les sondes ne s'usent pas tellement. On peut les vérifier simplement. Idem pour le potard du papillon. Nettoyer la vanne de ralenti. Souvent on remplace une sonde alors que c'est le connecteur ou autre mauvais contact.

Ce sont plutôt les liaisons électriques qui vieillissent mal. Acheter un bon contrôleur (Fluke), un produit pro de nettoyage des contacts - pas un trop sec, - un qui laisse une couche de protection). Se faire une jeu de fils pour tester avec des cosses adhoc. Regarder les contacts du connecteur du calculateur, les pattes des fusibles, nettoyer les contacts des relais, à l'intéieur aussi, vérifier toutes les résistances entre le connecteur du calculateur et les capteurs, vérifier les résistances des lignes de masse.
Bon c'est un peu fatiguant, mais cela permet de connaître le système, de faire du nettoyage et de vérifier en même temps l'état mécanique des fils en arrivée des connecteurs (microcoupures) et leur isolation.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2016 19:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Jan 2016 11:32
Messages: 27
ok merci pour le détail des opérations, cela va me permettre de connaître la bête dans ses moindre recoins.

A+


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2016 9:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Jan 2016 11:32
Messages: 27
J' ai pris contacte avec Hayet Sport Auto à Cognac pour lui confier ma voiture afin qu'il lui fasse une révision complète, je suppose que vous devez le connaître, pouvez vous me donner votre avis sur ce garage.... est il fiable et niveau prix cela reste correcte ?.

Merci pour vos retours.
Bon week end.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2016 21:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Excellent professionnel très sympathique qui connaît parfaitement les Delta (ije suis allé le voir plusieurs fois quand il courrait en rallye sur une Delta usine Repsol). Il m'avait repris une 16 S de 1989 kitée à 250 cv contre une Evo 93 qu'il avait ramenée d'Italie (moins de 30.000 km, pas une rayure, les plastiques encore sur les moquettes et les panneaux de porte AR...). Côté tarif, cela a dû augmenter par rapport à mon époque, mais tu peux y aller en confiance :wink: .

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 12:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
+1

Il n'est peut-être pas donné mais il officie et a couru sur Delta pendant des années (ah cette Repsol :sm (1) :sm (1) :sm (1) ).

Pour les tarifs, on n'a rien sans rien ... et Hayet doit surement se battre la première place avec Storic Italia en nombre de Delta en entretient / préparation :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 12:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Jan 2016 11:32
Messages: 27
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais tenir compte de vos différent avis. :wink:
Entre temps il y a eu un changement de programme, le professionnel qui devait récupérer la voiture en Italie samedi matin à eu la désagréable surprise de voir que l'auto qui était sensé être d'origine sans jamais avoir été accidenté avait en fait été redressé sur un marbre du à un choc latérale......
Heureusement que mon acheteur est un vrai pro et qu'il a senti l'arnaque...je suis vraiment en colère de voir à quelle point les gens sont malhonnête.
Je repars donc en quête de trouver la perle rare qui correspond à mes attentes .

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com