ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2016 16:44 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonjour, j'en suis à ma troisième youngtimer après Alfa 75 et Dedra Integrale.
J'ai rechuté :wink:
241,000 km mais après quelques frais, la mécanique est nickel.
J'attends des jantes quasi neuves identiques à celles montées et je dois faire repeindre le pare-chocs avant et faire refaire l'alcantara des sièges avant.
Bref de quoi me tenir occupé un bon moment :D

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2016 16:55 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Pourquoi la Thema ?
A sa sortie en 1984 j'avais 9 ans et j'habitais à Torino... Et quand je me préparais à prendre le permis en 1993 c'etait LA amirale de choix pour les dirigeants d'entreprise, star des médias, politiciens, bref les jeunes de mon âge la regardaient dans la rue avec admiration et je ne ratais jamais une opportunité pour être passager à bord des turbo 16v...
Le monde a malheureusement bien changé mais au moins j'ai ma machine à voyager dans le temps :mrgreen:

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2016 18:30 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oui c'est classe la Thema. Bravo. J'ai failli en avoir une et puis je suis parti sur une Volvo..

Je vois que le couple maxi est 341Nm à 2500tr/mn, c'est ça? Je trouve qu c'est beaucoup et bas. Pour le 2l 4v biturbe Maserati (245cv) c'est 296 à 5000tr/mn

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 12:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Une rescapée ...

Beaucoup ont terminé (et terminent encore) en pièce pour remonter leur moteur dans une Integrale (mécanique quasi identique).

Une belle auto, surement plus efficace et bien plus accessible qu'une 8.32 (la rare V6 doit être plus abordable que la T16).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 17:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Belle auto.

J'y ai aussi songé à une période. Perfs et volume, je voulais l'utiliser au quotidien. Mais la conso m'a fait peur...
Apres ça dépend sans doute de l'utilisation.
...et puis j'ai récupéré une Mégane break mazout clim de 2000 peu kilométrée... pratique, mais ça fait pas pareil...
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 20:45 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
pf a écrit:
Oui c'est classe la Thema. Bravo. J'ai failli en avoir une et puis je suis parti sur une Volvo..

Je vois que le couple maxi est 341Nm à 2500tr/mn, c'est ça? Je trouve qu c'est beaucoup et bas. Pour le 2l 4v biturbe Maserati (245cv) c'est 296 à 5000tr/mn


320 NM à 2500 tours mais il y a du couple en plus en overboost pendant 30 secondes donc ça doit faire les 341 que tu écris.

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2016 20:54 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Ces derniers temps je vois de plus en plus de youngtimer mais les italiennes sont surtout des cabriolets et des coupés... Rares sont les berlines...

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2016 19:34 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Petit tour d'une demi heure ... Une fois le moteur chaud, j'ai roulé à 160-170 et c'est une merveille... Reprises foudroyantes :twisted: ... Juste une très légère sensation de flottement des suspensions arrières à haute vitesse (malheureusement les suspensions pilotées qui fuyaient avaient été remplacées par des normales).
J'ai croisé une Y10 avenue aussi ancienne que la mienne en parfait état.
Je vais récupérer mardi un intérieur complet cuir Poltrona Frau issu d'une Thema turbo LX de 1992 partie à la casse. Le mois prochain le sellier de confiance va me l'installer (l'alcantara des sièges avant est abîmé et introuvable). J'espère pas de pépins... Le résultat esthétique sera excellent...

Image

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2016 21:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Félicitations et bon travail pour l'intérieur. :D

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2016 16:46 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
Et voilà !

Image
Image
Image
Image

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com