au démontage, pareil dans l'autre sens
dans mon cas, je n'ai pas réussi à virer la poulie d'ACC admission, donc j'ai démonté le boitier avec la poulie et le carter métallique qui va entre les 2.
1. Positionner le boitier d’AAC admission avec le carter métallique et resserrer les 2 x 4 vis
Attention de bien remettre ce carter métallique du bon côté de celui restant sur le bloc
Attention de bien remettre les ergots, voir sur photo le petit cylindre au milieu du joint
Laisser dévissées les 3 vis du régulateur de pression pour qu’il puisse bouger et laisser du jeu.
Remettre la durite sous le régulateur de pression (il est peut-être intéressant de la remettre en même temps que de repositionner le boitier d’ACC, à voir)
2. Remonter le thermostat
3. Remonter le support de la soupape électrique proche du thermostat (les deux vis qu’on voit sur la photo et 2 boulons plus bas fixant le support au bloc)
4. Remonter les 2 durites sur le thermostat (voir photo ci-avant)
5. Fixer définitivement (3 écrous) le régulateur de pression
6. Fixer le câble d’accélérateur (rotule et gaine de protection striée avec « agrafe »)
7. Remonter les 2 durites d’air
8. Remonter les 2 durites d’essence sur régulateur (une sur le dessus et une sur le côté)
9. Remonter le boitier d’AAC échappement (8 vis uniquement) en prenant garde de bien mettre la pate de fixation solidaire du boiter sous celle du manchon d’admission d’air
Attention aux vis dissimulées !
10. Remonter support admission d’air (voir ci-avant)
11. Remonter les 2 vis restantes boitier AAC admission
12. Remonter les 2 vis restantes boitier AAC échappement, y compris vis jauge à huile et fixation carter métallique
13. Revisser les fixations du carter métallique, sauf les 2 gros boulons de 17, soit 2 vis au dessus, 1 vis côté injecteur et 1 côté distribution
Attention de bien coller au moteur le carter pour pas que les poulies frottent dessus
14. Remettre la poulie ACC échappement avec serrage au couple (11,8 mkg) de la vis
15. Remettre la courroie de distribution après avoir remis les poulies d’ACC face à leurs repères respectifs et la tendre
16. Remettre les 2 boulons de 17 de fixation du carter métallique
17. Faire tourner le moteur à la main pour vérification
18. Remonter les caches culbu avec leurs joints
19. Remonter le faisceau d’allumage
20. Remonter capteur et tuyau sur admission d’air
21. Remonter carter plastique de courroie de distribution
22. Remonter poulie de courroie accessoires/dynamo sur villebrequin et remettre les différentes courroies
23. Remettre cache plastique passage de roue
27. remettre du LDR, la batterie, et gazzzzzz