ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 26 Oct 2015 18:08 
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Apprenti ICCiste

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Messages: 156
au démontage, pareil dans l'autre sens :-D

dans mon cas, je n'ai pas réussi à virer la poulie d'ACC admission, donc j'ai démonté le boitier avec la poulie et le carter métallique qui va entre les 2.

1. Positionner le boitier d’AAC admission avec le carter métallique et resserrer les 2 x 4 vis
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Attention de bien remettre ce carter métallique du bon côté de celui restant sur le bloc
Attention de bien remettre les ergots, voir sur photo le petit cylindre au milieu du joint
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Laisser dévissées les 3 vis du régulateur de pression pour qu’il puisse bouger et laisser du jeu.
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Remettre la durite sous le régulateur de pression (il est peut-être intéressant de la remettre en même temps que de repositionner le boitier d’ACC, à voir)
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2. Remonter le thermostat
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3. Remonter le support de la soupape électrique proche du thermostat (les deux vis qu’on voit sur la photo et 2 boulons plus bas fixant le support au bloc)
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4. Remonter les 2 durites sur le thermostat (voir photo ci-avant)
5. Fixer définitivement (3 écrous) le régulateur de pression
6. Fixer le câble d’accélérateur (rotule et gaine de protection striée avec « agrafe »)
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7. Remonter les 2 durites d’air
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8. Remonter les 2 durites d’essence sur régulateur (une sur le dessus et une sur le côté)
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9. Remonter le boitier d’AAC échappement (8 vis uniquement) en prenant garde de bien mettre la pate de fixation solidaire du boiter sous celle du manchon d’admission d’air
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Attention aux vis dissimulées !
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10. Remonter support admission d’air (voir ci-avant)
11. Remonter les 2 vis restantes boitier AAC admission
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12. Remonter les 2 vis restantes boitier AAC échappement, y compris vis jauge à huile et fixation carter métallique
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13. Revisser les fixations du carter métallique, sauf les 2 gros boulons de 17, soit 2 vis au dessus, 1 vis côté injecteur et 1 côté distribution
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Attention de bien coller au moteur le carter pour pas que les poulies frottent dessus
14. Remettre la poulie ACC échappement avec serrage au couple (11,8 mkg) de la vis
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15. Remettre la courroie de distribution après avoir remis les poulies d’ACC face à leurs repères respectifs et la tendre
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16. Remettre les 2 boulons de 17 de fixation du carter métallique
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17. Faire tourner le moteur à la main pour vérification
18. Remonter les caches culbu avec leurs joints
19. Remonter le faisceau d’allumage
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20. Remonter capteur et tuyau sur admission d’air
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21. Remonter carter plastique de courroie de distribution
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22. Remonter poulie de courroie accessoires/dynamo sur villebrequin et remettre les différentes courroies
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23. Remettre cache plastique passage de roue
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27. remettre du LDR, la batterie, et gazzzzzz

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MessagePosté: 03 Nov 2015 21:56 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
C'est bon ça mimi....
Merci pour le tutoriel et l'initiative.
C'est quoi ta pince à poulie?

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 09 Nov 2015 10:51 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
ça fait plaisir d'avoir une réponse :D

voir ici pour l'outil:
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/bloque-poulie-arbre-a-cames-universel_UO70230.htm

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MessagePosté: 09 Nov 2015 11:57 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
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Beau tuto !

C'est juste dommage d'avoir remonté des pièces sales (huiles mélangées à la poussière :wink: ).

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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