ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 22:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2010 15:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2007 22:04
Messages: 251
Localisation: Montreux Suisse
Mes amis
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, ou si un post à ce sujet à déjà été mis ...
Voici l'état de la pompe à essence de ma Thema 8-32. Pour la petite histoire, sachez que je l'ai achetée voici 2 ans avec le moteur cassé. Grosse restauration mécanique dont je vous passe les détails, mais bien sûr pompe à essence neuve à 600 Euros par dessus le marché, jusqu'à ce qu'enfin, à l'automne dernier, le V8 ronronne et me redonne dans les oreilles tous les sous investis!
Donc départ un dimanche matin pour Epoqu'auto, tout va bien, je ne roule pas ...je vole ...
Arrivé sur le pont de Bellegarde, donc à peine 100km plus loin, le moteur s'errête comme si on lui avait coupé l'arrivée d'essence. Dépannage sur l'autoroute, appel de mon mécano malheureux mais qui était justement en route pour ...Epoqu'auto , tout se monde se penche sr la bête et pour finir j'appelle mon assistance ( Tiens c'est vous ? qu'ils me répondent :oops: :oops: :oops: )
Mon mécano redémonte par 2 fois tout le plateau sonde - injection , et après 2 jours il abandonne.
Les jours meilleurs n'arrivant pas tout seuls, je l'ai provoqué l'autre jour.
En fait, j'avais parlé entre temps à un autre propriétaire de 8-32 en lui décrivant la panne, et il me fait
" J'éspère que t'avait pas fait le plein avec de la Shell V-Power ?
:oops: :oops: :oops:
Promis Mr. le juge, je le ferais plus!
Donc on commence par démonter la pompe à essence ( qui est immergée dans le réservoir )
je vous laisse juge ( décidémment!)
Image
(en fait, ici elle est plongée dans un bidon pour nos essais)
Image
on essaye de nettoyer
Image
(ça c'est ce qui reste du joint)
Comme vous pouvez le voir, l'essence a bouffé le tuyau, et tout le joint qui scelle la pompe dans son bac qui tient lieu de filtre.
Résultat: pression d'essence tombée de moitié!
MAI VISTO UNA COSA SIMILE!

_________________
MORETTI, VIGNALE, GHIA, ABARTH, PININFARINA, BERTONE, MICHELOTTI ... ze vous zaime!


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2010 18:35 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
et bien moi j'ai déja eu plusieurs fois le cas mais je n'ai jamais fait le rapport à la shell par contre à chaques fois l'essence était vieille et sentait mauvais (une odeur caractéristique :? )
cédric.


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2010 19:54 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Problème connu des pompes à essence immergées sur les Integrale. Les durites se désintègrent au fil du temps... je ne suis pas sur que le carburant employé lors du dernier plein y soit pour quelque chose. Je dirai plus que la longue immobilisation de ton auto serait responsable.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2010 8:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
+1 avec alx :wink:

bon nombre de voiture qui roule peu ou pas souvent on ce problème :evil:

j'ai souvent moi aussi des proprios de 8.32 qui m'appelle suite a ce genre de panne ,et la cause est toujours la même :roll: les voitures restent longtemps sans tourner ou font que très peu de bornes :sm (1)


les carburants sont devenus trop agressifs et ce conservent mal ,il faut évité de laisser de laisser par exemple 1/4 du plein dans une voiture plus de deux mois par exemple

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2010 19:16 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2007 22:04
Messages: 251
Localisation: Montreux Suisse
Merci pour vos commentaires ( et désolé du délai, je n'ai pas reçu l'avis habituel qu'une réponse était postée ...)
J'entends bien votre point de vue, mais dans mon cas la pompe et ses tuyaux, donc l'ensemble du kit immergé, avait été remplacé depuis 2 semaines, donc neuf de chez neuf ...

_________________
MORETTI, VIGNALE, GHIA, ABARTH, PININFARINA, BERTONE, MICHELOTTI ... ze vous zaime!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2010 10:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
t'es sure que lorsque tu as monter ta pompe neuve, il n'y avait pas encore un reste de vieille essence ?

parce que quand on vois le joint j'ai du mal a croire que c'est de l'essence neuve qui l'a arranger comme ça en deux semaines .

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2010 10:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2007 22:04
Messages: 251
Localisation: Montreux Suisse
.... possible ...
D'autre part la panne a eu lieu 2 semaines après le plein et la pose de la pompe neuve, mais ensuite elle est restée de nouveau 8 mois immobilisée ... donc peut-être que le tuyau seul était légèrement bouffé, cause de la perte de pression d'essence et de la panne, puis l'essence a continué de bouffer le reste .
La s .l. pe !
Maintenant je vais me dépêcher de rouler un max avec la 8-32 en attendant l'hiver! Tant pis si les autres sont jalouses, il y a urgence!

merci a tous et bonjour chez vous
Silvio

_________________
MORETTI, VIGNALE, GHIA, ABARTH, PININFARINA, BERTONE, MICHELOTTI ... ze vous zaime!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2010 10:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
8 mois d'immobilisation :sm (27) ,cherche pas plus loin :mrgreen:

il faut impérativement éviter de laisser du carburant trop longtemps dans un réservoir ,surtout si il n'y a pas le plein.

le carburant de nos jours est trop agressif ,et même avec les voitures récentes ,si elle reste avec le même carburant dans le réservoir plus de trois a quatre mois ,on par la suite des problèmes d'injections :roll:

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2010 12:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2007 22:04
Messages: 251
Localisation: Montreux Suisse
Oui mais ça va être galère ...avec mes (x) voitures , je vais me faire des vidanges de réservoir toutes les semaines :lol: :lol: :lol:
Une chose est sùre, avec la 8-32 je vais plus laisser d'essence dedans. Ce qui est facile avec sa conso, un week-end = un plein! :?
Ciao
Silvio

_________________
MORETTI, VIGNALE, GHIA, ABARTH, PININFARINA, BERTONE, MICHELOTTI ... ze vous zaime!


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juil 2012 21:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2012 20:19
Messages: 2
Localisation: Essonne, Ile-de-France , Paris , France Entière
Nous sommes en cours de restauration d'une thema 8:32 et nous avons constaté le même
problème. Celui-ci étant résolu il nous manque la partie joint...

pouvez vous nous fournir un endroit ou trouver ce joint ?
ou sinon par quoi pouvons nous le remplacer...??

cela nous permettrez de finir notre Théma 8:32 et de pouvoir enfin la faire rouler
comme il se doit.

Merci par avance...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com