Mes amis
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, ou si un post à ce sujet à déjà été mis ...
Voici l'état de la pompe à essence de ma Thema 8-32. Pour la petite histoire, sachez que je l'ai achetée voici 2 ans avec le moteur cassé. Grosse restauration mécanique dont je vous passe les détails, mais bien sûr pompe à essence neuve à 600 Euros par dessus le marché, jusqu'à ce qu'enfin, à l'automne dernier, le V8 ronronne et me redonne dans les oreilles tous les sous investis!
Donc départ un dimanche matin pour Epoqu'auto, tout va bien, je ne roule pas ...je vole ...
Arrivé sur le pont de Bellegarde, donc à peine 100km plus loin, le moteur s'errête comme si on lui avait coupé l'arrivée d'essence. Dépannage sur l'autoroute, appel de mon mécano malheureux mais qui était justement en route pour ...Epoqu'auto , tout se monde se penche sr la bête et pour finir j'appelle mon assistance ( Tiens c'est vous ? qu'ils me répondent
)
Mon mécano redémonte par 2 fois tout le plateau sonde - injection , et après 2 jours il abandonne.
Les jours meilleurs n'arrivant pas tout seuls, je l'ai provoqué l'autre jour.
En fait, j'avais parlé entre temps à un autre propriétaire de 8-32 en lui décrivant la panne, et il me fait
" J'éspère que t'avait pas fait le plein avec de la Shell V-Power ? Promis Mr. le juge, je le ferais plus!
Donc on commence par démonter la pompe à essence ( qui est immergée dans le réservoir )
je vous laisse juge ( décidémment!)
(en fait, ici elle est plongée dans un bidon pour nos essais)
on essaye de nettoyer
(ça c'est ce qui reste du joint)
Comme vous pouvez le voir, l'essence a bouffé le tuyau, et tout le joint qui scelle la pompe dans son bac qui tient lieu de filtre.
Résultat: pression d'essence tombée de moitié!
MAI VISTO UNA COSA SIMILE!