Oui les photos c'est toujours chiant a mettre
. Je le ferai.
Sur le HF ie ce sont les plus grosses soupapes, comme sur le GT ie. HF carbu elles sont 1mm plus petites. Faut que je regarde tout ca, j'ai trop de bordel partout et la je suis sur le pont AR de la 124. De toute facon le pistons de HF Integral depassent trop du bloc si on le met sur un 1.6, les bielles 1.6/2L sont differentes et les blocs aussi.
Sur les HF ie/Integral les chambres font 48cc (c'est ce que je mesure sur mon HF ie et d'apres la doc d'Integral 8v).
Je ne trouve plus a combien je mesurais le volume du creux dans les pistons HF ie mais il est profond de 1.7mm. Sur les Integral c'est 4.5mm.
Preparer pour baisser la plage du couple: des AAC plus courts. 5-10 degres. Sinon tu peux deja essayer d'avancer l'AAC d'admission ou les deux AAC de 5 degres (s'il n'y a pas assez de place entre les soupapes pour juste avancer l'admission ou alors si le croisement est deja important). Faut bien verifier la place qu'il y a entre les SP et les pistons, laisser 2mm min car les ressorts sur les TC ne sont pas bien balaises. Avancer l'AAC peut faire perdre un peu de couple tout en bas et rendre le ralenti moins fluide mais c'est un bon test.
Apres des grosses SP (sans changer la levee) ca aide aussi mais c'est plus couteux comme modif.
Mais en general il faut deja corriger tous les defauts dans l'admission et l'echappement: conduits mal ajustes ou mal dimensionnes (eventuellement trop gros), echappement merdique, mal soude/ajuste, pots reflectifs trop restrictifs. Ce n'est pas cher si on fait soi-meme et on gagne souvent 5-10% de couple partout. Pour le couple en bas il faut les conduits les plus petits possibles pour augmenter la vitesse des gaz. Ca bride un peu la puissance.
Globalement les culasses Fiat/Lancia TC 8v sont tres bonnes pour le couple car tres grosses soupapes et conduits plutot bien faits, pas trop larges.
Tu sais les puissance papier c'est bidon on ne sait pas comment c'est mesure, sur combien d'echantillons, dans quelles conditions (moteur de combien de km par exemple) etc. En plus pour peu que l'echappement des 1.8 et 2L soit le meme et fait pour le 1.8 ca fausse tout.