Voilà mon nouveau joujou. Au début, ce n’était pas prévu comme ça ! J’avais décidé de me focaliser sur la restauration de la Fulvia Zagato Gr4.
Sauf que ça prend du temps, c’est une deux place et c’est compliqué pour nous de faire des rallyes carto à 4 en famille.
Avant, la solution était de prendre deux voitures, mais on finissait par se suivre, ce qui en soi n’est pas le but.
Mais ça c’était avant !
Maintenant il y a ça. 4 places
Une Delta HF intégrale 16V 1989.
160.000km au compteur, après un bon dépoussiérage les plastiques ont repris leur lustre, les sièges sont un peu usés mais confortables ils ont été bien aspirés car un chat y avait élu domicile. Heureusement pas d’odeur dans l’habitacle.
Côté carrosserie, elle est assez saine, excepté les endroits habituels où rouillent les Delta. C'est-à-dire, baie de parebrise et contours des leviers d’essuie-glace et l’arrête du toit près du hayon arrière. La peinture est un peu délavée mais rien de grave. Esthétiquement, la voiture a eu des modifications. Elle a reçu un béquet arrière qui ne me déplaît pas, des jantes très moches, un levier de vitesse type EVO et un capot d’EVO.
Côté moteur, tout semble d’origine, pression d’huile à froid et à chaud nickel ! Compression 9.5 sur tous les cylindres. Pas de fumée bleu à la sortie, et je ne sais pas encore si elle consomme de l’huile. Nouvelle batterie et alternateur OK. Courroie de distribution à faire dans les plus brefs délais pour éviter tout problème de ce côté et contrôle des jeux aux soupapes.
Bref, après l’installation d’un trip master, elle sera parée pour des rallyes carto ou touristique en famille.
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Ciao !
Alexandre
Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V
Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."