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 Sujet du message: Delta HF intégrale 16V 1989
MessagePosté: 14 Oct 2014 20:09 
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Inscription: 08 Jan 2009 8:48
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Voilà mon nouveau joujou. Au début, ce n’était pas prévu comme ça ! J’avais décidé de me focaliser sur la restauration de la Fulvia Zagato Gr4.
Sauf que ça prend du temps, c’est une deux place et c’est compliqué pour nous de faire des rallyes carto à 4 en famille.
Avant, la solution était de prendre deux voitures, mais on finissait par se suivre, ce qui en soi n’est pas le but.
Mais ça c’était avant !

Maintenant il y a ça. 4 places
Une Delta HF intégrale 16V 1989.

160.000km au compteur, après un bon dépoussiérage les plastiques ont repris leur lustre, les sièges sont un peu usés mais confortables ils ont été bien aspirés car un chat y avait élu domicile. Heureusement pas d’odeur dans l’habitacle.

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Côté carrosserie, elle est assez saine, excepté les endroits habituels où rouillent les Delta. C'est-à-dire, baie de parebrise et contours des leviers d’essuie-glace et l’arrête du toit près du hayon arrière. La peinture est un peu délavée mais rien de grave. Esthétiquement, la voiture a eu des modifications. Elle a reçu un béquet arrière qui ne me déplaît pas, des jantes très moches, un levier de vitesse type EVO et un capot d’EVO.
Côté moteur, tout semble d’origine, pression d’huile à froid et à chaud nickel ! Compression 9.5 sur tous les cylindres. Pas de fumée bleu à la sortie, et je ne sais pas encore si elle consomme de l’huile. Nouvelle batterie et alternateur OK. Courroie de distribution à faire dans les plus brefs délais pour éviter tout problème de ce côté et contrôle des jeux aux soupapes.

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Bref, après l’installation d’un trip master, elle sera parée pour des rallyes carto ou touristique en famille.

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Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

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MessagePosté: 14 Oct 2014 22:14 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
alors, ca y est , elle est chez toi?????
bravo et bonne restauration

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 15 Oct 2014 16:01 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tu as oublié les essuie-glace d'EVO ... :mrgreen:

Je dois également m'occuper de la mienne car elle pique un peu au niveau de la baie de parebrise (pas bien méchant, mais il faut s'en occuper si on ne veux pas voir au travers rapidement :sm (1)

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 15 Oct 2014 19:49 
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Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut à tous,
J’ai le manomètre du turbo qui ne bouge pas, et qui reste sur 0.
Qui a une idée pour vérifier le fonctionnement ? Faut-il démonter le bloc compteur et placer une seringue sur le tube et faire varier la pression ? Je ne vois pas bien par où passe le circuit de pression, du turbo jusqu’au manomètre.

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Alexandre

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MessagePosté: 15 Oct 2014 21:59 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Il y a un raccord "T" au niveau du poumon dans le compartiment moteur.
Le poumon est situé juste à gauche du boitier de ventilation, à proximité du balai d'essui glace gauche.

A ce niveau, tu verras une durite qui passe au travers du tablier et qui va vers le combiné de bord (dans un premier temps, contrôle déjà les durites visibles dans le compartiment moteur, il y a plus de chance que le problème vienne de là que du manomètre (ultra fiable).

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MessagePosté: 16 Oct 2014 9:34 
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Félicitations !!! Quel bien beau jouet que voilà !!!

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MessagePosté: 16 Oct 2014 16:43 
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Merci alx, ça promet d'etre bien !

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MessagePosté: 16 Oct 2014 21:14 
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Je pense avoir trouvé la panne du manomètre du turbo. Je peux déjà vous confirmer qu’il fonctionne bien. Avec une seringue j’arrive à faire bouger l’aiguille sur le combiné. En suivant le conseil de Barnabé, j’ai trouvé une durite débranchée, mais je n’arrive pas à trouver où je dois la replacer.
Qui a une idée ?

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J’ai par ailleurs cette durite qui est coupée, je pense que c’est une mise à l’air libre et que ça n’est pas grave.

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MessagePosté: 17 Oct 2014 7:23 
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Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour la première durite, c'est une des durite qui doit logiquement aller aux capteur APS (capteur de pression absolue).
Ces capteur sont fixés sous une platine, près de la coupelle d'amortisseur avant droite.

Pour la seconde durite, c'est celle de l'overboost ... ce dernier étant géré par une électrovanne à proximité de la durite débranchée (es-tu certain que l'overboost soit toujours actif?).

Bien souvent, l'overboost était supprimé, au profit d'un robinet permettant d'augmenter la pression du turbo (la mienne est restée d'origine, donc si tu as besoin, je peux prendre des photo pour ton remontage).

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MessagePosté: 17 Oct 2014 11:42 
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Messages: 408
Localisation: Rhône Alpes
Bonjour, pour info les capteurs pression collecteur (ou APS) sont avec la position vilo et régime
une valeur principal pour la carto, si l'un des capteurs (les deux étant informés via un Y) n'a pas
de valeur, c'est en mode défaut, donc si c'est important pour le bon fonctionnement ...

Chrislap.

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Accélère y nous aurons pas !
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http://www.youtube.com/watch?v=HVg9jhbhlPo


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