bonjour
et bien ta 75 est entre de bonnes mains et ç est tres bien !
Concernant nos dedra integrales, c'est un formidable compromis confort-performances-comportement routier-confort-securité
Tres bonne aquisition j'adore la couleur
Les pneus sont très très bon marché (195/50/15 82V environ 70 euros le michelin pilot sport)
Les amortisseurs sont tres endurants et vieillissent tres tres bien
Le freinage est de tres tres bonne qualité,puissant en endurant.
Et puis ce chassis imperial...
Et Des performances à punir facilement les mazouts puants..reprises excellentes
La consommation c'est minimum 8.5 litres de SP98 en respectant les limitations de vitesse sans grosses accels' ni trop de pied à la planche pour entre 14 et 16 litres en tartinant un peu beaucoup
Confort impeccable,bonne habitabilité
equipement plethorique
Je constate que tu as les vitres electriques à l'arriere que je n'ai pas sur la mienne
L entretien n'a rien de ruineux:perso une vidange tous les 10000 kms ou tous les deux ans avec une huile de qualité en 15W50 c'est imperatif le filtre a huile a chaque fois:filtre a air tous les 20000 kms et 4 bougies
Filtre d'habitacle tous les 15 a 20000 kms
Surveiller l usure des plaquettes de freins a cause du poids,tous comme l usure des pneus; a changer par 4 pour la longevité de la chaine cinematique de la transmission integrale .courroies de distribution,d'arbres d'equilibrages,ainsi que celles des accessoires tous les 60000kms ou tous les 5-6 ans.
TRES TRES IMPORTANT
Surveiller le jeux aux soupapes tous les 10000 kms pour eviter d'avoir une jour de changer une a plusieurs soupapes.A chaque reglage ca te coutera 2 joints de couvercles de boitiers d'arbres a cames et quelques pastilles de reglage.Mais la tu sera serein et pourra rouler sans crainte. la tienne non catalysée fait 180 chevaux exactement.
Respecter les vidanges des fluides divers
Emetteurs et recepteurs d'embrayage sont d'origine (155000kms)
Au niveau usage , bien sur laisser tourner le moteur 1 minute au ralenti avant d'eteindre
Et si le ventilo de refroidissement s'enclanche,laisse le tourner et quand il s'eteindra,a se moment la tu pourra eteindre le moteur(ça c'est du pinaillage perso!!)
Au niveau esthetique exterieur le vernis a tendance a s'ecailler ,sur les coquilles de retro,le bequet,pare chocs avant et les jantes
Au niveau interieur pour preserver l alcantara du siege conducteur quelques petite astuces: reculer a fond le siège, et faire attention en rentrant et en sortant,eviter que le popotin touche le coté gauche du siège et rape l'alcantara,ou mettre une serviette ou une housse ..
sinon je vais te donner quelques tuyaux et remarques avec l'experience.
La catalysée possède 2 catalyseurs et un pré catalyseur dans le premier tube d'echappement,ce qui fait tomber la puissance à 169 chevaux;la ligne d'echappement est onéreuse,elle se desagrège rapidement.Une fuite frequente au premier tube se déclarera avec le temps.Il s'agit de la "tresse",sorte de tissus metallique qui est HS et laisse passer les gaz d'echappement et provoque donc une fuite et un bruit desagreable.Avec une sensation que le moteur tourne sur 3 pattes,sans compter qu au controle technique c'est contre visite assurée.
Je te conseille de reparer ton tube avec des tresse provenant par exemple d'ici
http://www.lesflexibles.com/echappement ... ment-.htmlJ'ai reparé une fois un connecteur d un ventilateur de refroidissement
Je ne veux pas noircir le tableau mais juste te prevenir des elements à surveiller.
C'est vrai que les accelerations impressionnent:la mienne commence à marcher vraiment de 3500 à 5500.ça ne sert à rien de monter plus haut en regime.La waste gate se charge de réguler la pression de turbo.Il y a une soupape d'overboost,qui permets un pic de pression qui limite la pression à 0.95bar et coupe l'allumage en cas de dépassement de pression de turbo.Je vais supprimer cette soupape pour y mettre un robinet de reglage et un manomètre de pression,et peut etre un regulateur de pression reglable.J'y mettrai 100 grammes de plus,pas besoin de trop de puissance juste plus d'elasticité.
J'aurai ainsi une pression plus constante,et des accelerations regulières.
Mon radiateur de chauffage a laché a 150000 kms je le changerai y compris le robinet
j'ai refait une fois le haut moteur à 110000 kms et changé les 8 soupapes et tout ce qui va avec
J'ai changé à 155000 les joints de boitier d'arbres a cames,sources de fuites d'huile et de coulées d'huile sur l'echappement miam!
Voila tu sais tout!
Barnabé t'a deja donne de tres bons tuyaux...
Pour les sondes c'est exactement ça !
j'ai fait 2 posts sur les bricoles que j'ai fait sur le mienne
viewtopic.php?f=44&t=7593viewtopic.php?f=44&t=31386si tu a besoin n hesite pas
_________________
Elevé aux Diots à la fondue à la Raclette et à la Tartiflette
Vive la savoie et ses habitants sa gastronomie et son Pif !!!
Lancia Dedra Hf integrale 1994 offerte en cadeau par mon frérot adoré MERCI, et bientôt opérationelle....
Fiat Ritmo 130tc grise de course en reconstruction depuis 2009 pour sorties circuit terre et asphalte
Fiat Ritmo 130tc Serie 3 bleue aimablement offerte par mon frère italien Ginobaggio
Lancia Prisma 4wd.... a finir..mais quand ???