Ce week-end, reconditionnement du train avant de la Lybra (les amortisseurs arrière ont été changés à 150 000 kms).
L'auto a désormais 160 000 et accuse déjà les kilomètres (des grincements, des cloc, des glang, des bong et j'en passe ... une vrai symphonie de casseroles de part et d'autre du moteur).
Bref, au démontage, tout semble déjà bien collé par la corrosion (visserie), mais la caisse est ultra saine (sinon j'aurai vite mis fin au chantier vu la valeur actuelle de l'auto
).
J'ai donc changé :
- biellette de barre stabilisatrice (x2
- silent bloc (x4) des triangles
- rotule de pivot (x2)
- silent bloc de barre stab
Il me reste :
- amortisseurs avants
- biellettes de direction
- disques + plaquettes av.
La barre stab est compliquée à sortir de son logement sans un démontage conséquent ... j'ai donc opté pour une intervention plus "chirurgicale" en dessertissant les brides qui maintiennent les silent bloc de barre stab (permet de baisser de 80% le coût des pièces ...).
Autre astuce : achetez les triangles déjà équipés de leurs silent bloc + rotule (le coût est similaire, mais le montage est déjà fait, une grosse galère en moins pour vous !).