ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Avr 2024 0:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2015 22:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci pour le retour!

De mon côté j'ai résolu mon sifflement sur la distribution (c'était en fait le galet enrouleur de la courroie d'accessoire qui était HS). :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Avr 2015 14:51 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bon embrayage remonté !!!

C'était bien la bague de la butée qui posait problème.

Au final 2H pour démonter, 3H pour le remontage :sm (2) .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 15:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ce week-end, reconditionnement du train avant de la Lybra (les amortisseurs arrière ont été changés à 150 000 kms).
L'auto a désormais 160 000 et accuse déjà les kilomètres (des grincements, des cloc, des glang, des bong et j'en passe ... une vrai symphonie de casseroles de part et d'autre du moteur).

Bref, au démontage, tout semble déjà bien collé par la corrosion (visserie), mais la caisse est ultra saine (sinon j'aurai vite mis fin au chantier vu la valeur actuelle de l'auto :roll: ).

J'ai donc changé :

- biellette de barre stabilisatrice (x2
- silent bloc (x4) des triangles
- rotule de pivot (x2)
- silent bloc de barre stab

Il me reste :

- amortisseurs avants
- biellettes de direction
- disques + plaquettes av.

La barre stab est compliquée à sortir de son logement sans un démontage conséquent ... j'ai donc opté pour une intervention plus "chirurgicale" en dessertissant les brides qui maintiennent les silent bloc de barre stab (permet de baisser de 80% le coût des pièces ...).

Autre astuce : achetez les triangles déjà équipés de leurs silent bloc + rotule (le coût est similaire, mais le montage est déjà fait, une grosse galère en moins pour vous !).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 18:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
J'ai aussi fait ce boulot ce weekend mais j'ai pris les triangles complets :P

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 20:37 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
+1 , mais je me suis fais la réflexion lors du démontage que ce choix était le bon : le changement des silent bloc seuls doit être une vraie plaie !!!

Conseil pour les suivants : achetez les triangles complets prêts à monter, vous ne le regretterez pas :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 14:00 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Bon, alors c'était le WE "triangles de Lybra changés...". C'est une secte??? C'est contagieux? :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 14:42 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
plm a écrit:
Bon, alors c'était le WE "triangles de Lybra changés...". C'est une secte??? C'est contagieux? :mrgreen:
C'est un peu ça, on n'est pas nombreux mais on se marre bien !!!!

Tu veux qu'on te parraine pour entrer dans la confrérie ??? Le droit d'entrée est modeste, une bolognaise (de Sant'Agata) fera l'affaire :mrgreen: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 14:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je crois que Guillaume (L037) en plus de Ben et moi-même a également réalisé ce "chantier".

Pas vraiment passionnant, mais si nous autres Lancistes ne sauvons pas ces boudées de la circulation, que va t'il en rester dans 10 ans ... hein, sans blague :lol:

Ma Lybra est bien vaillante, agréable à conduire, c'est ma boite à outil (mon utilitaire en fait).
Elle m'emmène quotidiennement au travail (en fait elle travaille de paire avec ma Vespa :mrgreen: ), me sert à promener mon fils (il préfère l'Integrale, je ne sais pas pourquoi :roll: ), et surtout, à tracter la remorque tout ce qui est bricolage / jardinage / etc ...

Par quoi pourrais-je la remplacer aujourd'hui? Je voulais une Thésis, mais elle est nettement moins pratique et pas adaptée aux routes défoncées de nos campagnes :sm (1)

Vive la Lybra, dommage qu'une Berline Lancia ne soit plus d'actualité, j'aurai bien changé :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 16:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Pourquoi pas une Dedra version break (il y en a une belle sur LBC à 900 euros) ou une Kappa ? :roll:

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 17:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai appris à conduire sur une Dedra 2000ie ph1 ... avec la boite courte (mes parents l'ont eu neuve, et l'ont revendue à 320 000 kms).

C'est une auto que j'aime beaucoup, mais je ne veux pas du merdagazoute 90cv qui l'équipe.

Une 2000 16v Integrale m'est passée sous le nez il y a peu, il s'agit du break à transmission Integrale, mais sans turbo (139cv avec le cata).
Difficile à trouver de nos jours (un peu à l'image de la Prisma 4WD ... Margoule en a une, c'est la seule que j'ai eu l'occasion de voir :roll: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com