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MessagePosté: 28 Aoû 2014 7:48 
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Ton histoire me rappelle des souvenirs...

viewtopic.php?f=38&t=28648&start=20

L'important c'est d'avoir évité le carton. Quant à l'autre... Il n'est pas impossible que tu le recroise, ce qui te permettra de relever la plaque ou plus si affinité :mrgreen:

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Nico / Nos autos


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MessagePosté: 28 Aoû 2014 8:29 
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J'ai pensé également à ta mésaventure Nico.

Barnabé, je ne peux dire qu'un chose : ouf ! l'important est qu'aucun choc n'ait eu lieu, ni pour toi, ni pour ta Lybra.

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Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
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MessagePosté: 08 Sep 2014 13:02 
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Ce week-end, j'ai monté un attelage sur ma Lybra ... c'est un attelage que j'ai trouvé d'occasion, et que j'ai reçu sans notice de montage (lors de l'achat, j'avais en tête qu'un attelage était à la portée de tous pour la partie montage).

J'ai passé près d'une demi journée avant de comprendre comment se montait ce fichu attelage ... après avoir déposé le parechoc, une partie de la ligne d'échappement, tout l'habillage du coffre, le chargeur de CD, le caisson Bose et l'ampli numérique :sm (1) :sm (1) :sm (1)

Tous comptes fais, c'est un attelage qui semble bien conçu car repris depuis la partie interne du coffre (de grosses platines se fixent depuis le coffre, et reprennent la structure de l'attelage au travers du plancher et des longerons).
Cette opération implique de percer la caisse avec un long foret de Ø12mm.

Donc si un jour l'un d'entre vous devait en monter un, voici les grandes lignes:

- déposer les garnitures de coffre
- ôter les suspensions de la ligne d'échappement (3 sur le silencieux final)
- déposer le support parechoc / ancrage de remorquage situé à droite
- placer la plus grosse platine de l'attelage dans le coffre (il sera placé sur la gauche, et retombe en partie dans le logement de la roue de secours)
- placer la partie principale de l'attelage sous la caisse, en fixant la partie droite, au niveau du crochet de remorquage
- faire un montage à blanc, puis percer les trous de passage de vis
- remonter l'ensemble

Le démontage du parechoc n'est pas indispensable, mais j'ai trouvé ça quand même plus confortable pour travailler.

il me reste à trouver un faisceau + boitier pour le multiplexage, et je pourrai vous faire une retour sur l'utilisation :wink:

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MessagePosté: 12 Oct 2014 22:47 
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Bonsoir à tous,

Hier, en démarrant la Lybra, un bruit de roulement est apparu côté distri (un sifflement typique des roulements qui ne sont pas lubrifiés).
Vu les jours humides que nous venons de traverser, j'imagine que l'un des roulements a pris l'eau ...

Dernière distri : en 2011 à 71 000 kms
Kilométrage actuel : 125 000 kms

Bref, je suis bon pour une distribution un peu précosse, et je me tourne vers vous pour avoir vos conseils :wink:

Ma Lybra est équipée du moteur essence 1.8 à variateur de phase, ce dernier claque légèrement au démarrage : 1 à 2 secondes, et de manière aléatoire (autant de démarrage avec que sans claquement).
Je n'interviendrai pas dessus ce coup-ci (pas vraiment envie de mettre en panne cette auto, je n'aurai qu'une journée pour réaliser l'intervention).

Savez-vous si la distribution a quelque chose de particulier si je n'interviens pas sur le variateur?
J'imagine que les outils de calage que l'on place sur les cames ne sert que lors de la dépose du variateur, mais j'aurai aimé avoir votre retour ...

Je commande les deux courroies, quatre galets et pompe à eau ce soir, j'espère intervenir le week-end prochain (je roulerai donc une petite semaine ainsi, sans prendre trop de régime pour épargner le galet malade).

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MessagePosté: 12 Oct 2014 23:26 
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Bon,

Je m’apprêtais à commander ce kit:
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 818-3096-p

Mais un détail me chiffonne : ce kit serait compatible entre les moteur Alfa 2.0 T.Spark et le Lancia 1.8 ... étonnant!

[EDIT] Après vérification sur ePer, c'est bien une courroie de 168 dents sur la Lybra, comme pour les moteurs Alfa Roméo T.Spark ...

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MessagePosté: 17 Oct 2014 20:56 
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5 jours plus tard, les pièces sont arrivées à la maison, et j'ai pu procéder au remplacement de la distribution cet après-midi.

Tout s'est bien passé, sauf qu'au redémarrage, toujours le sifflement (on dirait que j'ai monté un Volumex ... c'est rigolo 5 min, mais pas super rassurant!).

Il me reste une piste : les roulements des arbres contra-rotatifs (ces fameux arbres d'équilibrage).

Savez-vous où trouver ces roulements?

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MessagePosté: 17 Oct 2014 21:49 
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Visiblement ce seraient les même que sur les Integrale (ref. Fiat 7533697).

Reste à voir si je peux les changer sans déposer le moteur (si je dois sortir les arbres pour remplacer les roulements, alors il faudra déposer le moteur ... dans ce cas je supprimerai surement la courroie d'équilibrage (je ne suis pas pour, mais je ne vais pas déposer le moteur pour si peu :roll: ).

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MessagePosté: 18 Oct 2014 7:51 
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Et voilà une distri toute neuve, mais qui siffle toujours :twisted:

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 130.32 Kio | Vu 12002 fois ]


Il faudra faire un peu de nettoyage ... :oops:

Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 165.51 Kio | Vu 12002 fois ]

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MessagePosté: 20 Mar 2015 19:40 
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Je viens de me lancer dans un chantier que j'imaginais moins hardu : changer l'embrayage d'une Lybra JTD !!!!

Et bien, c'est pas de la tarte : il faut démonter tout le berceau pour faire sortir la boite de vitesses, 10H de boulot :shock: .

J'ai enfin réussi ce soir, reste à tout nettoyer, changer le joint arrière de vilebrequin et l'embrayage et passer au remontage en essayant de le faire en moins de 10H :mrgreen: .

Bon courage à ceux qui y auront droit un jour.... :lol:

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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MessagePosté: 12 Avr 2015 20:54 
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Suite (et pas fin...) du changement d'embrayage sur ma Lybra.

Une fois tout remonté, il faut sur cet embrayage tiré, clipser la butée sur le mécanisme en actionnant manuellement la fourchette dans le sens contraire.

Mais dans mon cas, ça n'a pas verrouillé.... :? je force donc jusqu'à sentir la fourchette se séparer de la butée.... il faut tout redémonter :evil: .

Une fois la boite ressortie (en 2H cette fois-ci en connaissant la procédure par coeur :mrgreen: ), je m'aperçois que la butée est morte (ergot cassé) et que le problème vient d'une bague en plastique qui doit se trouver sur le jonc au moment du montage pour aider à clipser la butée sur l'embrayage.

Mais n'ayant pas contrôlé ça quand j'ai reçu ma butée neuve (et VALEO ne donnant aucune procédure ni indication :evil: ), la bague conique n'était pas à sa place et donc l'emboîtement du jonc était impossible.

en image ça donne ça :

bague à sa place (bague conique sur le jonc)
Fichier(s) joint(s):
LPIC3364.JPG
LPIC3364.JPG [ 121.73 Kio | Vu 9270 fois ]


bague telle que reçue dans le kit VALEO :
Fichier(s) joint(s):
LPIC3368.JPG
LPIC3368.JPG [ 123.62 Kio | Vu 9270 fois ]


Bref, à tous ceux qui devront faire cette opération, pensez à bien vérifier la position de cette bague conique sur la butée sinon, il faut tout redémonter, voire commander une autre butée si comme moi vous la cassez en forçant comme un âne !!!!

A bon entendeur :wink:

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