Hello ! Pour ma part je me suis porté aquereur depuis le mois de mars 2.012 d'une version 2.0 5 cylindres en finition LX . J'avais plus ou moins oublié l'existence de ce modele , je suis tombé par hazard dessus en cherchant une 156. J'ai été séduit lors de l'essai et à 1500 euros 125000 km avec seulement un silencieux à changer j'ai pas hésiter longtemps.
Elle a longtemps été suivie dans le réseau FIAT , avant d'etre suivie par le réseau....Norauto
Voiçi quelques photos
Les defauts
La boite à gant , crade , et en plus elle colle
Le silencieux , complétement pourri , cela dit la sonorité était trés racée , si j'avais eu plus de temps j'aurai aimé trouvé un silencieux sport . Helas j'ai dû rapidement trouvé un modele d'origine pour passer le controle technique.
Lorsque je l'ai recuperé , l'ordi de bord affiché une conso moyenne effrayante de 13.3l/100 km
aprés les 800km du retour c'etait revenu à 10.8l et aujourd'hui elle semble se stabilisé autour des 8l en appliquant des regles simple d'eco-conduite.
J'ai récemment cassé un interupteur de leve-vitre , sinon tout fonctionne à bord , vitres fermées le silence est d'or , la sono Bose plutot sympatique , et la sono 5 cylindres tout autant. Le moteur est rond , on peut mettre la 5eme dés 30 km/h et ça repart gentiment. Passé les 4500 tr la sonorité typique des 5 cylindres se fait entendre et l'auto se lance bien , mais rien de comparable avec la force d' une 2.4 jtd comme ma maman à dans sa 156.
Il manque cependant un regulateur de vitesse pour parfaire le tableau .