ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 14 Juin 2017 8:23 
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Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
benarvor a écrit:
plm a écrit:
Bon, alors c'était le WE "triangles de Lybra changés...". C'est une secte??? C'est contagieux? :mrgreen:
C'est un peu ça, on n'est pas nombreux mais on se marre bien !!!!

Tu veux qu'on te parraine pour entrer dans la confrérie ??? Le droit d'entrée est modeste, une bolognaise (de Sant'Agata) fera l'affaire :mrgreen: .

OK, je commence à éplucher les tomates et les "zoignons"... :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Nov 2017 15:56 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonjour,

Les garnitures plastiques intérieures de ma Lybra 2.4 jtd de 2001 sont devenues "poisseuses". Ceci est apparu il y a peu.
Ce problème est évoqué sur le forum Viva Lancia italien. Plusieurs rénovation sont montrées, elles consistent en un décapage et une peinture. Le forum indique la marche à suivre pour le démontage.
J'hésite à faire la même chose. Je crains qu'après démontage et remontage il y ait des petits problèmes tels que des garnitures mal ajustées ou des bruits parasites et si certaines photos du forum sont flatteuses je ne sais pas ce que cela donne en réalité. Cela dépend sans doute de la préparation et de la qualité de la peinture.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type de rénovation sur sa Lybra, ou a une autre solution ?

Cordialement

Maurice


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MessagePosté: 23 Nov 2017 20:19 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Même constat sur la mienne depuis la fin de cet état (intérieur LX Alcantara beige).
Un ami avait une Audi A6 de la même génération, et les intérieurs se dégradent de la même manière ... le travail à réaliser est réellement conséquent, et le grainage visible sur la peinture ne pourra pas être aussi bien réalisée qu'à l'origine (les moules étaient "peints" avant injection du plastique).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 23 Nov 2017 20:36 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Je l'ai fait sur mon ancienne Lybra il y a 2 ans avec de l'acétone et du diluant cellulosique.

Les pièces sont assez simples à démonter et à remonter.

Pour la teinte j'ai utilisé une peinture pour pare choc plastique le résultat était vraiment bien visuellement sans bien sûr l'aspect soft touch d'origine.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 20 Déc 2017 18:32 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 25 Mai 2005 20:30
Messages: 177
Localisation: Paris la semaine, nulle part le WE
J'ai fait l'operation sur les deux Lybra SW de mon père.
Nettoyage a l'acetone et même en plein air bonjour les odeurs... et peinture (car tableau bi-colore) beige ou gris.
J'ai mis une accroche plastique avant la peinture. Nota le tableau n'était pas 100% noir avant peinture.

Qualité peinture:
Concernant la peinture, sincèrement c'est presqu'aussi bien que le neuf.
Il faut prendre en compte qu'en devenant poisseuses (sauf pour les tableaux de 100% bord noirs), la partie basse se décolore et est sale en permanence.
Après peinture, les deux Lybras ont rajeuni!
Pour la couleur, j'suis allé dans un centre auto avec le couvercle de la boite a gants et j'ai pris la bombe dont la teinte se rapprochait le plus de la couleur d'origine.

Bruits
Concernant les bruits: RAS aussi car j'ai rien cassé au démontage par contre il faut bien prendre son temps pour tout démonter...

Temps passé
J'ai mis plusieurs jours pour chaque Lybra, c'était vraiment long, salissant et assez chiant.
Franchement même pour plusieurs centaines d'€ je le ferais pas pour qq'un d'autre (je parle du nettoyage).

Si vous voulez je pourrais mettre des photos...


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MessagePosté: 20 Déc 2017 20:33 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.
Quel est le type d'accroche pour la peinture ?
Quelle est la qualité de la peinture et qu'est-ce que ça donne au point de vue grain et au toucher ?

Pour les photos, si possible, c'est volontiers.

Bien cordialement

Maurice


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MessagePosté: 25 Déc 2017 23:15 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Juil 2006 9:03
Messages: 38
Salut à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'une Lybra de 2000 (1.8 LX) quasi première main, à un papy qui la gardait bien au chaud au garage. Je pensais retrouver mes marques par rapport à ce que je considérais comme une 156 rebadgée, mais non je les trouve très différentes :
- en moins bien : la qualité des plastoks (ya pas d'autres mots...) : affligeant, et pourtant c'est un exemplaire qui a été épargné des uv et intempéries.
- en mieux : l'insonorisation moteur qui la rend bien plus agréable sur autoroute que la 156 avec le même moteur. Je me demande même si le moteur et surtout la boîte n'ont pas fait l'objet de traitements particuliers ?
Une voiture très attachante en tous cas ! Et quel bonheur de rouler dans des youngtimers véritablement préservés et sur-entretenus par des passionnés ...
Houston


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MessagePosté: 12 Nov 2019 17:27 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Des news de ma Lybra, qui accuse désormais 192000kms (SW motorisation 1.8VVT).
Je suis tombé sur une 1.9JTD SW en casse tout près de chez moi ce Week-end, une reprise à la casse très peu kilométrée :?
Un premier dont d'organes a permis à ma Lybra de retrouver une console centrale comme neuve, avec des touches intactes (maladie des premières Lybra …).
Ca m'a donné envie de faire un coup de propre sur les plastiques beiges (soft) devenus horriblement collants :sm (4)
Autre point à revoir : le chargeur Grundig MCD36 affiche systématique "SURFACE" sur l'ICS du tableau de bord.
Je vais le démonter en espérant qu'un simple nettoyage suffise à repartir pour un tour … croisons les doigts !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 12 Nov 2019 18:05 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
A propos de Lybra, il y en avait une très belle exposée à Epoqu'Auto à Lyon le week-end dernier. Elle était aussi motorisée par le 1.8 VVT.

Fichier(s) joint(s):
IMG_3826_EpoquAuto2019_Lybra.JPG
IMG_3826_EpoquAuto2019_Lybra.JPG [ 122.19 Kio | Vu 5551 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_3823_EpoquAuto2019_Lybra2.JPG
IMG_3823_EpoquAuto2019_Lybra2.JPG [ 106.66 Kio | Vu 5551 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_3829_EpoquAuto2019_Lybra.JPG
IMG_3829_EpoquAuto2019_Lybra.JPG [ 123.83 Kio | Vu 5551 fois ]


Daniel
(qui a aussi un 1.8 VVT mais sur une berline Delta 2)

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


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MessagePosté: 13 Nov 2019 14:40 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Une Lybra en collection ??? :mrgreen:

Elle est belle, mais n'a plus ses jantes en 15" d'origine (on retrouve ces jantes en 17" bi-color sur les Ypsilon 2 ph2 (à partir de 2008 il me semble, celles qui avaient le nouveau logo Lancia).

Je suis attaché à ma Lybra, et pense dépouiller un maximum celle que j'ai vu en casse pour remettre au meilleur niveau celle que j'use au quotidien. En plus d'être confortable, agréable à rouler, avec une ligne bien à elle … c'est surtout une auto très fiable !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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