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 Sujet du message: Problème démarage delta gtie
MessagePosté: 25 Fév 2012 13:54 
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Bonjour,

Je suis en galère avec ma delta. (1600 GTie)
Elle tourniti très bien, je me gare et la ou retour dans la voiture, elle ne demarre plus. Je la déplace (en la poussant) du parking ou elle se trouvait pour la mettre sur un autre. Et la elle redemarre, je rentre donc chez moi et depuis plus moyen de la démarrer. Avant de tomber en panne, par négligence j'ai perdu mon bouchon de résevoir et l'ai remplacer temporairement par un chiffon, chose qu'il ne faut surtout pas faire apparament. J'ai rouller pluseurs semaines sous la pluie et le chiffon était gorger d'eau, je supose donc qu'il y en a eu dans le réservoir. J'ai de l'allumage et de l'essence qui arrive, j'ai tapoté doucement les injecteurs des fois qu'ils soient collés et toujours rien. Les bougies etaient très salles et la tête d'allumeur en piteuse état, j'ai tout remis à neuf. J'ai vidanger le reservoir et le circuit à essence ce matin. Ce qui m'etonne c'est que lorsque j'essaie de la mettre en route, je n'entend pas le petit bruit de la pompe à essence.

S'il vous plait help.....

_________________
Lancia delta 1600 GTie 1987
Alfa 159 SW TI 2008

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MessagePosté: 25 Fév 2012 18:30 
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titi.bean a écrit:
Bonjour,
Je suis en galère avec ma delta. (1600 GTie)
Elle tourniti très bien, je me gare et la ou retour dans la voiture, elle ne demarre plus. Je la déplace (en la poussant) du parking ou elle se trouvait pour la mettre sur un autre. Et la elle redemarre, je rentre donc chez moi et depuis plus moyen de la démarrer. Avant de tomber en panne, par négligence j'ai perdu mon bouchon de résevoir et l'ai remplacer temporairement par un chiffon, chose qu'il ne faut surtout pas faire apparament. J'ai rouller pluseurs semaines sous la pluie et le chiffon était gorger d'eau, je supose donc qu'il y en a eu dans le réservoir. J'ai de l'allumage et de l'essence qui arrive, j'ai tapoté doucement les injecteurs des fois qu'ils soient collés et toujours rien. Les bougies etaient très salles et la tête d'allumeur en piteuse état, j'ai tout remis à neuf. J'ai vidanger le reservoir et le circuit à essence ce matin. Ce qui m'etonne c'est que lorsque j'essaie de la mettre en route, je n'entend pas le petit bruit de la pompe à essence.
S'il vous plait help.....

Hello,
Je suis loin d'être un spécialiste de la mécanique et encore moins de la Delta (pour cela il faudra attendre le passage de Delta49 qui maîtrise parfaitement le sujet :wink: ).
De ce que je peux lire, le problème est forcément électrique si tu n'entends plus la pompe ! C'est qu'elle n'est pas alimentée en courant ou alors qu'elle est morte de chez morte. (ou en sécurité ??)
Je donne cet avis par rapport à ce que je connais sur mon auto (carbus et pompe à essence bien audible).
Concernant ton réservoir, tu as fait ce qu'il fallait faire pour voir si le problème venait de là. Mais bon si y'a pas de jus à la pompe c'est sur le circuit électrique qu'il faut chercher (fusible, relais, connexion ...)
Maintenant, comme je ne connais pas du tout l'injection, y aurait-il un système de sécurité sur cette auto en cas de présence d'eau au niveau des injecteurs ????? I don't know
Je laisse donc la place aux vrais connaisseurs qui passeront par là.


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MessagePosté: 25 Fév 2012 19:45 
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Ok, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me rempondre.
Je vais attendre l'avis de delta49, il est vrai qu'il s'y connait très bien en delta, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec lui sur le forum.

J'ai même essayer de brancher la pome à essence en direct sur une batterie, mais elle n'a pas l'air de faire grand chose, normalement je devrais la sentir vibrer ou alors l'entendre mais la rien. Mais ce qui m'etonne c'est que depuis le temps que j'essaie de la demarer, je pense que l'essence qui restait dans le circuit d'essence au niveau du filtre aurait du se vider par les injecteurs, alors que la avant que je vide tout c'était plein. Demain je vais refaire le plein d'essence, mettre une batterie bien charger et ressayer, je vais bien voir si le filtre à essence se rempli. Si il reste vide après plusieurs tentatives, c'est que la pompe est morte.

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MessagePosté: 26 Fév 2012 10:16 
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La pompe à essence étant située juste en dessous du réservoir, tu as du la démonter pour déposer ton réservoir ...
Tu dis avoir déjà essayé la pompe en direct, si elle ne tourne pas, c'est qu'elle est HS (ces pompes supportent mal de tourner à vide ...).

Pour savoir si l'alimentation de la pompe fonctionne bien, branche une lampe témoin, logiquement elle s'allumera après la mise du contact, et s'éteindra quelques secondes plus tard.

Dès que pompe à essence fonctionne, fais nous signe, et j'essaierai de te guider pour la redémarrer :wink:

Deux point clés à surveiller quand une auto ne démarre pas:

- l'arrivée de carburant (ton problème visiblement)
- la présence d'étincelle sur les bougies

Si tu as besoin de pièces spécifiques de GTie, je dois avoir à peu près tout en rayon :lol: :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 26 Fév 2012 12:04 
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Je n'ai pas démonter le reservoir je l'ai juste syphoné par la banquette arrière. J'ai refais un essai ce matin en refaisant le plein d'essence et le filtre est toujours vide, ça confirme donc le problème d'alimentation en essence. Je vais essayer demain ce que tu dis avec la lampe témoin.

Par contre je suppose que je dois avoir un autre problème sur le démarreur. Le moteur peine à tourner quand je veux la démarer, que ce soit avec une batterie 50A OU 70A et même avec batterie 50A+pince 70A sur voiture qui tourne. (bien sur les batterie sont correctement chargées)
De plus il y a eu une petite fumée qui est sortie du démareur. Je ne sais pas si c'est les charbons ou si c'est plus grave.

Je l'aime cette voiture, il va falloir qu'elle redemarre. :oops:

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MessagePosté: 26 Fév 2012 14:53 
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titi.bean a écrit:
Je n'ai pas démonter le reservoir je l'ai juste syphoné par la banquette arrière. J'ai refais un essai ce matin en refaisant le plein d'essence et le filtre est toujours vide, ça confirme donc le problème d'alimentation en essence. Je vais essayer demain ce que tu dis avec la lampe témoin.

Par contre je suppose que je dois avoir un autre problème sur le démarreur. Le moteur peine à tourner quand je veux la démarer, que ce soit avec une batterie 50A OU 70A et même avec batterie 50A+pince 70A sur voiture qui tourne. (bien sur les batterie sont correctement chargées)
De plus il y a eu une petite fumée qui est sortie du démareur. Je ne sais pas si c'est les charbons ou si c'est plus grave.

Je l'aime cette voiture, il va falloir qu'elle redemarre. :oops:

Cela m'est arrivé aussi avec la Ritmo (fumée blanche) et au final, changement de démarreur qui avait atteint ses limites.


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MessagePosté: 27 Fév 2012 16:37 
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Ben voilà je suis en train de faire des essais et il se passe des choses que je m'explique pas:
j'ai fait l'essai de la lampe témoin, elle s'allume mais pas quand je met le contact, lorsque je tourne complètements la clef pour essayer la démarrer. Puis lorsque je coupe le contact, la lampe éclaire plus fort pendant environ une à deux seconde et s'éteind et la l'aiguille du compte tours sur saute :?: alors que le moteur lui n'a pas tousser d'un poils.

Par aquis de conscience, j'ai rebrancher la pompe en direct sur batterie et la chose miraculeuse, elle fonctionne. Enfin quand elle veut car lorsque je veux refaire un essai quelques secondes plus tard elle ne veux plus rien savoir, ormis un léger bruit qui en sort( on a l'impression qu'elle fonctionne mais carrement au ralenti).

Quand au demarreur à nouveau avec batterie pleine, ne tourne presque plus.

N'y aurait-il pas un problème de relai de pompe à essence??? :sm (4)

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MessagePosté: 29 Fév 2012 19:33 
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Aujourd'hui nouvel essai pour tester le démarreur, dès fois que le moteur soit complètement noyé (ce qui

est peu probable vu mon problème de pompe à essence) et rien ni fait même sans les bougies il peine à

tourner et au bout d'environ une dizaine de secondes est à la limite de s'arrêter.

Du coup demarreur par terre
Fichier(s) joint(s):
P10401381.jpg
P10401381.jpg [ 115.17 Kio | Vu 9496 fois ]


Et pour un bricoleur comme moi ça na pas été evident, mais ben c'est fait.

Demain direction un atelier près de chez moi qui répare les demarreur, voir si il y a encore quelque chose à
faire.

J'ai reussi à me dégoter une pompe, mais pas d'origine lancia.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau pour le démareur.

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MessagePosté: 01 Mar 2012 17:11 
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Verdict le demarreur est HS.

Il a un point dur, est complètement noir cramé à l'interieur, bref ne tourne pas librement à la main.

Je suis donc à la recherche d'un demarreur et d'une pompe à essence. J'ai vu sur oscaro que je peux

trouver tout ça mais j'hésite entres des pièces neuves adaptables ou alors de pièce d'origine d'occasion?

Stp Barnabé entre deux cartons à vider un avis?

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MessagePosté: 05 Mar 2012 19:04 
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Bébé ICCiste

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Localisation: Alaize , Gard
Bonjour Titi Bean !
Conseil N°1 : quand tu me contacte sur leboncoin pour acheter un démarreur....dis le que t'es sur l'ICC :lol: :lol: :lol:
Ensuite, s'il te faut toujours un bonchon de réservoir, j'en ai un , perdu tout seul a la maison.(et plus de voiture a mettre dessus :x ).
A+

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Lancia a inventé le plaisir de rouler , de bricoler , et d'attendre au bord des routes.


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