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Delta Int 8v remise à neuf en rodage http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=4&t=39341 |
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Auteur: | tondu [ 09 Oct 2016 8:49 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure franche accélération Delta intégrale 8v préparée |
aucun conseil à donner mais le post est tres instructif ; bon courage |
Auteur: | Le passionné [ 09 Oct 2016 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure franche accélération Delta intégrale 8v préparée |
Merci Tondu, Lorenzo, je n'ai qu'un analyseur de gaz.... A suivre, |
Auteur: | Le passionné [ 11 Oct 2016 15:41 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure franche accélération Delta intégrale 8v préparée |
Salut, Petit retour, Je dois retirer le joint inox entre le collecteur et le turbo (pas eu le temps pour l'instant) Ensuite, la richesse doit être augmentée sinon ratées et coupure injection car trop pauvre donc cliquetis. La richesse (trop pauvre à 3.5%) est bien la cause : - du démarrage en deux fois - des ratées à 2000 tours en statique & en roulant - de la coupure franche (trop pauvre donc cliquetis et coupure "protection moteur"). Suggestions: - remettre les poulies AAC d'origines et de tester le co pour constater ou pas un changement (mauvais calage des AAC via étalonnage du comparateur "possible"). Mesurer le Co et constater ou pas les ratées et dans ce cas de régler le CO dans la norme (maxi 3.5% pour ma 8v de 1988) car d'autres moteur avec la même configuration ne polluent pas mais ils ont le bloc embiellé forgé et échangeur plus gros / durites admission rigides / boite à air spécifique. - installer un EGT sur le collecteur avant le turbo (pour être certain de ne pas dépasser 950°C) - installer un AFR après la tresse du tube avant (après la tresse environ comme une sonde lambda pour une kat) Je vais donc retirer le joint inox puis effectuer un test pour la coupure avec le co réglé de manière à ne plus avoir les ratées en statique. Enfin comme proposé par Mr Hayet depuis le début de ma préparation, je lui ramène la voiture puis il vérifie ma mise au point puis remplace l’EPROM si nécessaire car chaque EPROM est programmé pour soit le couple ou la puissance donc pas la même conduite à bas régime. Merci à tous pour votre intérêt et le partage de notre passion. Je reviendrais vers vous dans quelques semaines sur ce post. |
Auteur: | Le passionné [ 15 Oct 2016 14:26 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure franche accélération Delta intégrale 8v préparée |
Salut, D'après mes recherches, il y un joint sur les versions kat. Je vais donc remonter lundi sans joint mais en desserrant l'ensemble des vis concernant le renfort côté bloc et turbo avoir d'avoir un alignement parfait ![]() Bon week end |
Auteur: | Le passionné [ 16 Oct 2016 22:41 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure franche accélération Delta intégrale 8v préparée |
Coucou, Nous sommes phases ou je suis seul sur ce forum ? Merci d'avance, |
Auteur: | lorenzo [ 17 Oct 2016 22:10 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure franche accélération Delta intégrale 8v préparée |
cool raoul!!!! très peu de passionné ici ont des deltas 8s il est donc normal que ton souci soit assez marginalisé c'est pas un reproche, te vexe pas. selon moi, et ce qui m'étonne, c'est que ta plaque support pour fixation au moteur ne soit pas intégrée à ta descente d'échappement. Maintenant, trouver de tels joints va pas être une partie de plaisir. A ce niveau là, sur ma 16s, j'ai un joint en laine d'acier conique mais je n'ai pas la plaque comme toi. Et le renvoi est directement moulé dans la fonte de la sortie de turbo. essaye de voir si tu ne peux pas virer cette plaque ( et du coup mettre un joint acier ) et fixer le renvoi au moteur sur un écrou de la descente de turbo..... |
Auteur: | Le passionné [ 18 Oct 2016 14:03 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure franche accélération Delta intégrale 8v préparée |
Salut, J'ai remonté le turbo et remplacé le coude et la plaque. Je termine ce soir puis pour repartir d'une base sans faille (wastegate à 1.4b) : - je vérifie le calage des AAC (au pmh = 3 mesures puis validation via "point milieu") - Je remplace le joint du collecteur admission et du boitier papillon - nettoyage des injecteurs - vidange moteur 10w40 (rodage) + filtre à huile - purge LDR - Contrôle et réglage Co / ralenti - Essai sur route A suivre, |
Auteur: | Le passionné [ 18 Oct 2016 14:06 ] |
Sujet du message: | Re: Coupure franche accélération Delta intégrale 8v préparée |
lorenzo a écrit: essaye de voir si tu ne peux pas virer cette plaque ( et du coup mettre un joint acier ) et fixer le renvoi au moteur sur un écrou de la descente de turbo..... Si la fuite revient, je n'aurais pas le choix, la dépose du coude et de la plaque se fera par dessous sans déposer le radiateur ![]() A+ |
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