ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 1:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2015 19:53 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005 18:55
Messages: 871
Localisation: Limonest au pied de la course de cote du mont verdun !!!
Ah non ,c'est totalement Totalement Impossible de changer les joints sans demonter les boitiers,les poulies et surtout la distribution complète...

_________________
Image
Elevé aux Diots à la fondue à la Raclette et à la Tartiflette
Vive la savoie et ses habitants sa gastronomie et son Pif !!!
Lancia Dedra Hf integrale 1994 offerte en cadeau par mon frérot adoré MERCI, et bientôt opérationelle....
Fiat Ritmo 130tc grise de course en reconstruction depuis 2009 pour sorties circuit terre et asphalte
Fiat Ritmo 130tc Serie 3 bleue aimablement offerte par mon frère italien Ginobaggio
Lancia Prisma 4wd.... a finir..mais quand ???


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Sep 2015 20:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
Ah la techniquement si j'arrive a virer les poulies je peux déposer les boîtiers et changer les joins non? Comment tu as fait toi pour desserrer les poulies sans qu'elles tournent? La courroie était encore en place ?

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Sep 2015 21:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Olivier,

Tu ne peux pas déposer les boîtiers complets avec poulie tel qu'il a commencé à le faire?
Je ne vois pas ce qui bloque ... sur le Beta / Delta ça marche pourtant :wink:

Si vraiment il faut déposer les poulies en place, ne surtout pas tenter de bloquer les poulies à l'aide de la courroie.
Il faut les bloquer avec l'outil spécial :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Sep 2015 21:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Serait-ce la tôle qui supporte le carter de distri qui pose problème Olivier ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Sep 2015 5:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
effectivement je pense qu'à cause de la tôle il n'est pas possible de lever l'ensemble boitier + poulie.
c'est pour ça que je veux déposer ces dernières pour ensuite pouvoir déposer les boîtiers.

c'est quoi l'outil spécial dont tu parles? un outil Lancia?

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Sep 2015 7:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Pour ce genre d'intervention j'utilise une clé à sangle "maison" faite avec une vieille courroie et une pince étau.

Mécatechnic en vends à 36€ des "toute faite" :D

Le couple de serrage n'étant pas "cammionesque" à deux (un qui tiens/un qui desserre) ça va très bien.

sinon avec des poulies ajourées c'est assez simple de fabriquer un outil de bloquage.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Sep 2015 15:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
merci pour cette réponse. tu aurais une photo de ta technique système D? Ca me plait bien!

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Sep 2015 16:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
Tu reproduis ça j'imagine ?
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/bloque-poulie-arbre-a-cames-universel_UO70230.htm

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Sep 2015 14:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
Outil commandé ce midi, de même qu'il y a 48 heures les joints de boitiers et joint spi.
y'a plus qu'à attendre le monsieur à casquette sur son bon vélo jaune!

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Sep 2015 19:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Oui c'est tout à fait le même principe sauf que le pince me sert à autre chose aussi ! :)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com