ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mai 2024 10:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2014 18:51 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Merci, hier j’ai fait des essais, c’est bon !
La durite rouge a été rebranchée et les autres ont été contrôlées. Le manomètre du turbo décolle enfin. C’est bien le schéma B, et c’était mal branché. La wastegate était en permanence sous pression et quand l’électrovanne fonctionnait, aucune sortie ne partait à l’échappement. Elle ne pouvait donc pas reprendre sa position initiale.
Je me demande si un contrôle du turbocompresseur chez un pro ne serait pas un luxe, il est peut-être un peu grippé.
Qui a une adresse ?
Il monte jusqu’à 0.6 bar, est-ce suffisant ? Je trouve cela peu.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Oct 2014 0:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
ta soupape de décharge à l'intérieur du turbo doit s'ouvrir
ou alors le carter d'échappement de ton turbo est fendu (maladie commune sur delta) là ou vient se poser cette soupape. contrôle du trubo s'impose


sinon, d'origine une 16s doit monter à 1,2b en crête et se stabiliser à 1b

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2014 21:47 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Merci Lorenzo

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Nov 2014 21:48 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Hi gentlemen,
J’avais le pare-brise griffé par l’essuie-glace. Plusieurs personnes m’avaient dit que l’on ne pouvait rien faire et que le mieux était de changer le pare-brise. Solution un peu radicale à mon gout !
J’ai acheté ce kit complet sur eBay pour 20 € en Angleterre. Je n’y croyais pas trop, mais le résultat est là, plus de trace !


Image

Image

Image

Image


Il suffit de polir avec une perceuse sans fil et de nettoyer à l’eau. Dans mon cas cela a bien fonctionné, je ne sais pas si c’est valable pour tous les types de griffes, mais c’est suffisamment remarquable et je suis content d’avoir essayé.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2014 12:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Effectivement, résultat sympa : bon à savoir :D

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Nov 2014 20:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Super! Je vais pouvoir sauver un de mes pare-brise de Zag' :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2014 20:45 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Pour le moment, la voiture roule très bien. Il y a deux semaines, un petit rallye en famille c’était très agréable.
Mais le moteur de ventilation couine. C’est désagréable, c’est le genre de truc que je ne supporte pas ! J’ai donc entrepris de le déloger pour le nettoyer et le graisser, mais je dois sortir le bloc de ventilation.
La clairement les concepteurs n’ont pas prévu la maintenance. Je reste bloqué sur le démontage. Car c’est fixé au tablier, mais je ne vois pas très bien où.
Côté tableau de bord c’est quasi inaccessible sans tout démonter. Et je ne suis pas sûr que je serai du bon côté des fixations.
Côté moteur en démontant le mécanisme des essuies glaces j’ai plus de place. J’ai accès à trois écrous qui semblent fixer le bloc au tablier. Mais pour le moment j’ai dû arrêter car j’ai dû me consacrer à autre chose.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2014 20:46 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Quelqu’un a-t-il une paire de rehausses de becquet ? C’est les rehausses pour placer le becquet vertical et j’ai une question.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2014 22:52 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Oui?

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2014 18:50 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Lorenzo, d’origine c'est fait en métal ou en fibre ?

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com