ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 25 Aoû 2015 13:33 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
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vous semblez être unanimes. merci pour vos réponses. j'ai acheté hier du nettoyant frein, je vais quand même refaire un essai.

Je suis démotivé après le temps que j'ai déjà passé sur cette auto, et le fait de devoir défaire en plus ce que j'ai fait!!! Ca va attendre. Surtout qu'en ce moment je suis malchanceux en mécanique alors je ne vais pas tenter de m'y atteler maintenant.

pour le réglage du jeu aux soupapes je pourrai utiliser les excellents conseils de ce sujet :D :

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=16768

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MessagePosté: 04 Sep 2015 17:42 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
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salut les amis,

je devrais récupérer mon garage (actuellement plein de placo) la semaine prochaine. du coup je vais pouvoir me remettre sur ma dedra noire.
on voit bien sur cet éclaté le joint en question (n° 3) si je ne me suis pas planté de sélection de modèle sur l'EPER
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juste pour être sûr, vous pensez que je peux prendre celui-là sur Oscaro (même référence constructeur 7676324)? les deux côté admission et échappement sont identiques ?

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merci d'avance pour votre aide.
je vous posterai des photo du "chantier" lorsqu'il sera débuté.
là je vais tenter de faire klaxonner ma 75 TS pour un éventuel CT prochainement

bonne soirée

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MessagePosté: 08 Sep 2015 7:21 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
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bon bah j'espère que j'ai bon. je commanderai ce soir. marre d'attendre.

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MessagePosté: 08 Sep 2015 20:11 
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Inscription: 31 Mar 2005 18:55
Messages: 871
Localisation: Limonest au pied de la course de cote du mont verdun !!!
Bonsoir
Tout a été dit concernant ta fuite
Les fuites a cet endroit sont frequentes sur ces moteurs
J' y ai eu droit aussi ...
Ces joints ne sont plus dispo chez fiat/lancia
Je te conseille d'ajouter en plus du joint de boitier d'arbre a came une pate a joint speciale qui durcit au serrage
C'est une pate a joint qui ne fait pas de residus risquant de tomber dans le carter d'huile
Tu la trouvera chez un concessionnaire francais (le losange...) sous la reference 7711427907
Tu en mets sur les 2 cotés du joint
Avant de demonter tout ce joli bazar je te conseille d'abord de controler ton jeu aux soupapes
et de rectifier le jeu en changeant tes pastilles apres le demontage des boitiers d'arbres a cames
N'hésite pas a mettre un peu plus de jeu
J ai fait un post pour mon integrale
viewtopic.php?f=44&t=31386
Si tu as des soucis envoie moi un MP

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Elevé aux Diots à la fondue à la Raclette et à la Tartiflette
Vive la savoie et ses habitants sa gastronomie et son Pif !!!
Lancia Dedra Hf integrale 1994 offerte en cadeau par mon frérot adoré MERCI, et bientôt opérationelle....
Fiat Ritmo 130tc grise de course en reconstruction depuis 2009 pour sorties circuit terre et asphalte
Fiat Ritmo 130tc Serie 3 bleue aimablement offerte par mon frère italien Ginobaggio
Lancia Prisma 4wd.... a finir..mais quand ???


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MessagePosté: 10 Sep 2015 5:50 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
merci pour ton retour. je connais bien ton post, je l'ai lu plusieurs fois et vais le relire aujourd'hui à nouveau!

travail d'hier soir, tranquillement:
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par contre je m'interroge un peu sur la suite. est-ce que je dois déposer toute la courroie de distribution ou est-ce que je peux me contenter de déposer les poulies d'AAC?

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MessagePosté: 10 Sep 2015 7:07 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Vu que tu ne remplaces pas la courroie (tu viens de la changer il me semble, non?), pas besoin de déposer la poulie PMH située en bas sur le vilo.

Du coup ça simplifie l'opération :

- détendre la courroie, la déposer des poulies d'AAC (Arbre à Cames)
- déposer les boitiers d'AAC
- contrôle de la planéité des boitiers d'AAC et des deux portées sur la culasse
- repose joint et remontage boitiers d'AAC + distri

Ne cherches pas à déposer les poulies, ça ne ferait que te rajouter du boulot :wink:

PS : c'est celle-là que tu mets en vente?

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MessagePosté: 10 Sep 2015 7:15 
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Messages: 156
génial, merci pour ta réponse. c'est exactement ce que je comptais faire.

ce n'est pas celle là que je mets en vente. celle en vente (une grise) est en parfait état et je n'ai quasiment rien fait dessus.

celle dont on parle ici est noire, je l'avais achetée pas très cher et depuis j'ai fait plein de trucs dessus, dont la courroie de distri effectivement.

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MessagePosté: 10 Sep 2015 7:35 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et l'autre, qui est en vente, de quand date sa distribution?

Pour info, aujourd'hui on préconise 4/5 ans ou 40 000kms (je pose la question car apparemment rien n'a été fait depuis 2010 côté distri :wink: ).

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MessagePosté: 10 Sep 2015 8:43 
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Apprenti ICCiste

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la dernière distri de l'autre date du 08/09/2011 à 82 456 km. Il reste donc facilement 1 an et 35 000 km avant de penser à la remplacer.
ce qui ferait 5 ans, comme entre 2011 et 2006.

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MessagePosté: 10 Sep 2015 18:28 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
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ce soir j'ai détendu le galet tendeur de la courroie de distri et je me dis que sans tomber la courroie des arbres d'équilibrage qui passe devant, ça va être coton à retendre:
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et j'ai pu dégager la courroie de distri
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par contre je bloque pour les poulies d'ACC. comment les bloquer pour les desserrer? j'aurais peut-être du le faire lorsque la courroie était en place pour bloquer le moteur non? dois-je donc la remettre ou bien y'a une autre solution?

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