Bonsoir à tous,
Après une révision complète de l'environnement moteur (capteurs, admission, durites, allumage, thermostat...) Je m’attelle aux courroies crantées de la bête, moteur dans la voiture.
Déjà, l'accès est pas évident. J'ai bien galéré pour ôter le support moteur droit...
J'ai 2 questions avant de lancer réellement les hostilités :
1/ pour bloquer la rotation du volant moteur : je ne vois pas trop comment faire (trappe d'accès, diamètre de la pige,...)
2/ réglage de la tension de la courroie des arbres d'équilibrage : il y a un outil spécifique (cf photo ci-dessous) pour fixer sur le galet tendeur un portique avec une masse positionnée sur une longueur déterminé, ce qui permet d'avoir la bonne tension.
Le tenon s'insère dans un trou sur le galet.
J'ai fait réalisé le portique et la fixation pour le galet de la courroie de distribution sur la base de plans, mais le n'ai pas trouvé la pièce ci-dessous. Si quelqu'un peut m'indiquer les cotes, je suis preneur!
Merci d'avance !