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MessagePosté: 06 Déc 2015 21:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2015 12:53
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Bonsoir à tous,

Après une révision complète de l'environnement moteur (capteurs, admission, durites, allumage, thermostat...) Je m’attelle aux courroies crantées de la bête, moteur dans la voiture.

Déjà, l'accès est pas évident. J'ai bien galéré pour ôter le support moteur droit... :sm (4)

J'ai 2 questions avant de lancer réellement les hostilités :
1/ pour bloquer la rotation du volant moteur : je ne vois pas trop comment faire (trappe d'accès, diamètre de la pige,...)
2/ réglage de la tension de la courroie des arbres d'équilibrage : il y a un outil spécifique (cf photo ci-dessous) pour fixer sur le galet tendeur un portique avec une masse positionnée sur une longueur déterminé, ce qui permet d'avoir la bonne tension.

Image

Le tenon s'insère dans un trou sur le galet.

J'ai fait réalisé le portique et la fixation pour le galet de la courroie de distribution sur la base de plans, mais le n'ai pas trouvé la pièce ci-dessous. Si quelqu'un peut m'indiquer les cotes, je suis preneur!

Merci d'avance !


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MessagePosté: 07 Déc 2015 13:55 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
C'est en effet le meilleur moyen d'appliquer la préconisation Lancia,

... MAIS ...

Tu peux aussi la tendre sans l'outil et contrôler la tension par torsion de la courroie (pas plus d'1/4 de tour sur le brin le plus long).

C'est comme ça que je fais sur mes Lancia, ça fonctionne très bien :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 07 Déc 2015 23:16 
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Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Delta 49 a écrit:
C'est en effet le meilleur moyen d'appliquer la préconisation Lancia,

... MAIS ...

Tu peux aussi la tendre sans l'outil et contrôler la tension par torsion de la courroie (pas plus d'1/4 de tour sur le brin le plus long).

C'est comme ça que je fais sur mes Lancia, ça fonctionne très bien :wink:



+1

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 08 Déc 2015 13:02 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2015 12:53
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Merci pour vos réponses.

J'étais pas sûr de cette solution empirique compte tenu de la "fragilité" de la bestiole, mais si des retours d'expérience le confirme, c'est déjà ça!

Un pb de résolu!


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MessagePosté: 12 Déc 2015 23:21 
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Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
delta int 55 a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'étais pas sûr de cette solution empirique compte tenu de la "fragilité" de la bestiole, mais si des retours d'expérience le confirme, c'est déjà ça!

Un pb de résolu!



Fragilité ??? Sérieusement, jamais vu un moulbiffe cassé quand il est suivi.
Ce sont les mauvaises langues porschistes qui disent ça!!!
C'est un moteur extrêmement robuste mais simplement très exigeant. C'est tout
Bonne route.

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MessagePosté: 13 Déc 2015 11:17 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je confirme !
Les seuls moteurs d'Integrale que j'ai vu de cassé avaient été : soit mal entretenus, soit mal remontés ...

A une époque, la mode était de mettre de la patte bleue pour étancher le moteur, la plupart de ces moteurs ont cassé car les surplus de joint se déposaient au fond du carter d'huile, créant un amalgame qui colmatait la crépine de la pompe à huile.

Autre cas, la vidange sans remplacement du filtre à huile (relativement pénible à déposer sur une Integrale) : ça doit pouvoir fonctionner une vidange sur deux (2x5000kms), mais pas plus ...

Ces deux cas courants amènent très rapidement des soucis de coussinets HS et d'arbre à came bouffés (sur le 16v).

Quand à la casse de courroie, la mienne en a fait les frais à 24 000 kms, pris sous garantie par Lancia en 1994.
Depuis RAS (elle a 119 000 kms).

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MessagePosté: 13 Déc 2015 12:01 
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Accro ICCiste
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Je confirme : moteur qui subit une mauvaise réputation à tort !
Et du coup, aujourd’hui beaucoup de mécanos en ont peur.
Ce moteur n’est pas fragile !
C’est juste un moteur qui ne peut pas être négligé.

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Ciao !
Alexandre

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Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


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MessagePosté: 13 Déc 2015 16:35 
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Bébé ICCiste

Inscription: 30 Nov 2015 12:53
Messages: 10
Merci pour vos réponses.
Effectivement, voiture exigeante... D'où mon souhait de me caler au plus juste des préconisations constructeurs.
Je vous tiens au jus de la suite!


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MessagePosté: 15 Déc 2015 19:29 
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Delta 49 a écrit:
Autre cas, la vidange sans remplacement du filtre à huile (relativement pénible à déposer sur une Integrale) : ça doit pouvoir fonctionner une vidange sur deux (2x5000kms), mais pas plus ... .



PAS D'ACCORD!!!!!
lol

sur ce moteur là, une vidange tous les 5000km (Motul 300v Compétition) ET filtre a huile LS 515

vu le prix d'une réfection moteur de ces bêtes là, faut pas jouer avec un filtre à 10€ :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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MessagePosté: 15 Déc 2015 20:57 
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ICCiste Savant
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J'ai bien dit "ça doit pouvoir" ... mais comme toi je ne suis pas assez joueur pour risquer une réfection :lol: (Prof le faisait de ce que je souviens ... ça lui a couté le moulin de sa nero :wink: ).

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