ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Juil 2019 12:04 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
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Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Je ne peux pas inverser les deux caches car sur celui du haut il y a une tôle (donc remplissage impossible).

Je ne veux pas découper au hasard...pour adapter.

Merci de ton aide :sm (fold)

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


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MessagePosté: 20 Juil 2019 17:33 
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Localisation: Toujours prêt à aider
Montage effectué,

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A+

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


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MessagePosté: 19 Oct 2019 23:35 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Je reviens vers vous,

Rodage RAS et donc désormais,

J'ai modifié ma prépa :

- en modifiant l'eprom (Italienne via UK)
- j'ai remis l'APS origine 8v
- j'ai remis les injecteurs origine 8v
- j'ai remis le boitier papillon 8v

Mes modifications (AAC / Ligne complète inox) permettent un meilleur rendement et donc performances.

Sans vous faire une thèse, elle pousse beaucoup plus (couple + puissance) avec une consommation moyenne à 9 L.

Toujours mes problèmes de démarrage à froid:

Pression origine 3b + 1.4b de sural donc logiquement 4.4b de pression d'essence (flexible de dépression du régulateur débranché)

Je suis actuellement en mode route ou à fond sans défaut via DTM et conduite en ville compliqué (50 kms/h = tenue accélérateur compliquée idem à 70), avec 3.9b.

Je vais ajuster le réglage à 4.3b de pression d'essence et je reviens vers vous :sm (fold)

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


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MessagePosté: 09 Nov 2019 18:14 
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Bébé ICCiste

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Messages: 1
Salut A je viens de monter la puce idem à la tienne la voiture tourne bien . Demain je vérifie à froid et te tiens au courant.


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MessagePosté: 11 Nov 2019 21:42 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Super merci :sm (fold)

Ps: Je ne suis plus sur le Bassin mais à Ribérac désormais :wink:

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


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MessagePosté: 04 Déc 2019 16:57 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 04 Avr 2010 14:18
Messages: 545
Localisation: 62- mefie te
et le montage de ta tole ( contre la pluie ) c'est bien passé malgré le bouchon ?

_________________
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Delta 1.6 ie martini - Delta Integrale 8S - Lancia béta coupé bleu - Lancia béta coupé rouge - fiat coupé T16 + des motos..


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MessagePosté: 07 Déc 2019 0:05 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Oui, deux ou trois messages dessus (20/07/2019) :wink:

Concernant mon problème de démarrage à froid en deux fois, il me semble après échanges que toutes les 8v démarrent en 2 fois = donc :oops: (mission sans résultat dans les normes antipollutions actuelles "5 à 8% pour démarrage à froid au 1/4 de tour).

J'ai uniquement besoin de poser des bougies "classiques = non froides" pour faciliter mon démarrage à froid, car tous le reste est neuf et réglé aux petits oignons :sm (fold)

A suivre,

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


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MessagePosté: 05 Avr 2022 22:06 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bonjour,

De retour depuis Juillet 2019 :roll:

Entre temps, réglage pression essence à 3b flexible de dépression déconnecté et moteur à l'arrêt (shunte faisceau sonde de température ou lancer le démarreur 1/2 seconde pour activer la pompe à essence) et réglage AFR à 13,7 au ralenti et AFR en pleine charge 11,5 (ajuster pression essence pour modifier la valeur souhaitée).

Elle démarre toujours en deux fois sauf si : Je l'utilise souvent :sm (1)

Donc
1> J'utilise le Delta Touch Monitor pour activer la pompe à essence et tester les injecteurs afin d'injecter du carburant avant démarrage
ou
2> Dès que le moteur démarre je maintiens le ralenti 2 ou 3 secondes

Sinon, RAS

Les combines filetés sont montés:
https://www.mtk-tuning.com/bc-racing-cl ... 4393.html#

Les bougies 3 électrodes
https://www.aca-performance.be/boutique ... le-8v-16v/

Le faisceau allumage (BRECAV)
https://www.aca-performance.be/boutique ... le-8v-16v/

Je lui ai remis les jantes d'origines en 6.5 avec pneus Bridgestone et la déco Martini6 = voici sa jumelle (pièce jointe via forum) :wink:

Je suis en cours de révision simple suite hivernage et avant CT :

- Vidange moteur 15W50 Motul 300V + Filtre à huile origine
- Réfection du distributeur allumage (suintement huile)
- 1 soufflet de transmission côté pont avant (passager)
- Purge de freins (MOTUL RBF600)
- Je retire les cales 12mm et remets la visserie d'origine
- Je retire la BAR arrière pour repositionner la roue de secours à son emplacement d'origine
- Niveaux et contrôle divers

J’envisage :

- De remplacer le ventilateur type spall "aspirant pales incurvées" par la marque spall mais j'en mets 1 grand ou 2 petits :?: , en effet, l'été et ou dans les bouchons au ralenti le DTM indique 96°C (déclenchement ventilo) mais la température redescend à 93 puis remonte...En roulant aucun problème.

- De supprimer le robinet de pression de turbo FORGE et de remonter l'overboost en réglant la wastegate pour obtenir maxi 1,4b en boost, il faut trouver la bonne valeur de réglage de la wastegate

- Étant donné que je vais démonter le radiateur pour accéder au turbo, je remplace le LDR par celui ci
Origine Lancia => mono éthylène glycol
https://www.arecalubrifiants.com/produi ... -37c-vert/

Toujours ouvert au partage, échange et retour d'expériences :sm (fold) :sm (6)


Fichiers joints:
Lancia-Delta-Integrale.jpg
Lancia-Delta-Integrale.jpg [ 43.8 Kio | Vu 916 fois ]

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.
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MessagePosté: 06 Avr 2022 8:04 
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Bébé ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 87
j ai parcouru quelques pages et je dis chapeau, elle est superbe :D

mais tu traines visiblement pas mal de soucis de démarrage à froid; Même en ajustant la map de crancking, ça démarre pas?

concernant le ralenti, 13.7 c est quand même méga riche je trouve. y a pas la possibilité de régler uniquement la map de ralenti après avoir ajusté la pression d'essence à pleine charge (car c est ce qui est le plus important).

concernant la chauffe, il faut comparer les débits et prendre quelque chose qui corresponde à ta surface d'échange. Bien canaliser également l'air afin que la partie où ne se trouve pas le spal soit elle aussi soumise à la ventilation. (c est primordial surtout à l'arrêt).
Si tu n'as pas la possibilité de canaliser l'air alors il faudra certainement se rabattre sur un double histoire d'avoir la meilleure surface d'échange possible.

Concernant le turbo c est le plus compliqué à gérer; soit c est du manuel via un "robinet de fuite" ce qui permettra d avoir une pression quasi stable; soit c est via l ECU et la c est la galère avec des heures et des heures d essais, soit c est via un boost controller qui permettra de gagner de temps et de gérer au mieux la pression.

En tout cas bravo pour la remise en état

_________________
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Berlina 1750; Fiat coupé T20; Golf Hello Kitti; Jeep Willys;seicento sportin abarth


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