ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2018 17:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Canicule partout, pas fastoche de faire des essais...
Bon courage pour la suite, visiblement maintenant tu es pres du bout.
PLM


Dernière édition par plm le 15 Juil 2018 7:32, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Delta Int 8v préparée
MessagePosté: 06 Juil 2018 15:51 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Oui merci, il faut juste réussir à trouver une route non fréquentée...

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juil 2018 15:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

A froid, démarrage laborieux avec 3b donc obligé de lui mettre 4.5b + Vis calculateur CO à fond riche en attendant le retour de vacances de Xavier pour modif EPROM puis passage à l'ETHANOL (reprog 06)
(essai avec des 450cc sous 3b = idem :cry: )

Essai avec les Lucas 280cc / 3b avec 4.5b de p.ess

En statique = AFR 13.7
Sur route AFR à 11.5 en pleine charge...(pas à fond cause rodage)
Restera pression de turbo à ajuster à 1.4b via robinet Forgé posé par MH

J'ai relié la pompe à essence en directe mais idem pour le démarrage à froid

=> 5 m de câble 6mm² + 1 relais 30A avec porte fusible intégré commandés chez Conrad :

30 = 6² direct batterie
87 = + pompe à essence
85 et 86 = faisceau origine alimentation pompe à essence
il faut créer une masse pour le - de la pompe à essence

La pompe tourne via la tension de la batterie soit entre 12 et 13.5v

A suivre,

Merci

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2018 21:00 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

EPROM installé (245cv/370 Nm avec 1.3b).

Démarrage au quart de tour, pas de raté avec 370cc
Image

Image

- P.ess avant de l’ajuster à 2.3b (dépression connectée) contre 2.5b (origine)
Image
La pompe à essence est reliée en directe batterie...

- AFR à 13.7
Image

Je viens de modifier mes suspensions pour poser mes jantes en 17 (je me suis aperçu que MH a omis de reposer le pare boue avant droit, il est donc manquant :oops: + serrage roulement AVD non fait "jeu indiqué suite CT = fait ce jour :wink: )

Il me reste les manos (AFR + Turbo) à intégrer au TDB.

A tester sur route ce Dimanche et appeler MH (si encore dispo) pour récupérer mes pièces (pare boue AVD / bloc bobine allumage et le distributeur :sm (fold)

Ps: EPROM Puissance + couple max avec 1.4b turbo en recherche active...

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2018 9:34 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Alors, t'as essayé???

Il faisait beau ce dimanche (du moins ici à Reims), temps idéal...


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2018 18:13 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Suis en déplacement la semaine donc dimanche.
.


A +

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Sep 2018 21:42 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Voici quelques photos avant roulage:

Avant:
Image

Pose des Koni réglables avec ressorts EIBACH avec jantes MOMO DTR 17 pouces neuves chaussées en 205/40/17 YOKOHAMA PARADA:
Image
Image
Image

Les manos (AFR / TURBO / DTM) intégrés:
Image

Envoie de L’EPROM MH chez un contact pour mise à jour départ à froid et étalonnage...

Démarrage nickel chrome, plus de ratées moteur, pas de cliquetis (même avec DTM = ultra sensible) et AFR à 12.5 en charge avec 1.35b (turbo) et 3b (p.ess, flexible déconnectée) = NICKEL CHROME !

AFR à 13 au ralenti (vis sur calculateur au mini richesse) donc je repose le boitier papillon de 16v pour réduire le CO au ralenti et ajusterais la p.ess pour obtenir 13.7 au ralenti.

Puissance actuelle = 252cv/370 Nm avec les injecteurs 370cc RC (mesure via PC = power dyn).

Je recherche toujours un EPROM pour exploiter ma prépa mais avec richesse aux normes :sm (fold)

Ps: Mon embrayage renforcé rigide non amorti est nickel à chaud mais à froid est complexe à gérer, en ville...

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 22:06 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut ,

Depuis mon changement de taf et donc dispo ------

A ce jour, récup pièces via MH:

- Demi passage de roue AVD = OK récupéré
- Corps allumeur (à refaire = pièces pour remise en état dispo) = OK récupéré
- Bloc bobine neuf = actuellement sur son bureau
- EPROM 280cv/480Nm =offert, sous garantie dès réception avec passage au banc (j'ai un second boitier, réglage P.ess & ralenti car p.turbo déjà à1.4b pour remplacer le même EPROM avec une conso à 10L/100km en moyenne = énorme !

Je retourne chez MH dès réception EPROM = passage au banc.

Ps: A ce jour, 252cv, nickel, mais j'ai un autre projet en vu...je suis incapable de déterminer un prix de vente car réfection moteur, électricité, châssis, freins, suspensions, etc...+ toutes les pièces annexes + temps passé = 9 ans donc tarif vente = hors côte..40k€.

A voir = Elle est méga top (uniquement porte AVD = cloques rouilles) sinon tout tout you tout le reste est neuf !

Je m'occupe du ciel de toit = alcantara nickel mais décollé...

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Dernière édition par Le passionné le 16 Sep 2018 22:39, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 22:37 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Besoin de vos estimations...

Offre à à 20, 25 et 28 K€ refusée...

=> Si je vends alors, je suis limite pour racheter une équivalence...sans travaux de rénovation voir restauration (carrosserie à refaire).

Ps: Je ne sais pas ne pas démonter et donc rénover...

A+

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2018 8:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut,

Me concernant, je prêche pour le tout d'origine, surtout sur une Integrale ...
Les modifications que tu as pu apporter son très personnelles, et risquent de ne pas plaire aux puristes / collectionneurs.

La cote des Delta HF (que se soit une HF turbo ou de la lignées des Integrale), est forte depuis quelques années, mais sans progression significative ces derniers mois --> on retrouve les mêmes autos à la vente tous les mois ou presque !
On trouve quand même quelques modèles très propres à la vente, il y a donc un peu de concurrence :wink:

Les modifications de l'ordre esthétiques sont plus souvent une moins-value pour une auto (c'est très personnel).
Les modifications mécaniques (je ne parle même pas de l'illégalité de la chose ...), seront probablement plus "valorisables" et encore que ... la mode revient d'avantage au tout d'origine.

Imagines une vente aux enchères, qui présente ton auto ET une 8v 100% d'origine à ses côtés ...
En imaginant que la 8v d'origine se vende 28 / 30 k€, combien se vendra la tienne? 18/20 ? 24/26? 34/36?

Bonne vente en tout cas :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com