ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Oct 2018 10:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2018 16:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 199
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Merci.

J'ai posté une annonce sur le forum et demandé un devis chez Puissance Injection (fermé le Lundi), je les appelle demain matin :wink:

En espérant les avoir pour samedi :mrgreen:

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 17:03 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 199
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

J'ai discuté avec Puissance injection (que je recommande) concernant mes 380cc Lucas 1680BA et me précise qu'ils conviennent pour une préparation jusqu'à 350cv donc inutile d'en acheter d'autres plus gros...

Dans mon cas, donc les injecteurs, la rampe, etc...supportent une pression d'essence élevée qui serait nécessaire à l'eprom.

Ce week end, je vais donc lui mettre 4.5b flexible débranchée et ajustée cette dernière pour obtenir un démarrage à froid nickel et AFR à 13.7 puis 12 maxi en charge.

Par contre, mon interlocuteur m'informe que sur certains véhicules, il y aurait un régulateur sur la pompe, est ce le cas sur les Walbro ?

Merci et à suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2018 17:24 
Hors ligne
ICCiste Festif

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 1976
Localisation: Paris/Blois
Au sujet des eprom, des cartes et des possibilités de paramétrage du calculateur, je suis tombé sur http://www.berlinasportivo.com/pages/q4ecu.php.
20-30 euros le matos pour lire et écrire une eprom. Il faut aussi pouvoir les effacer aux UV (30 Euros? ) ou en avoir un vieux stock de neuves ou de reconditionnées 64k ou 128k (ebay).
Pas besoin de "pro" :mrgreen:

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2018 22:06 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 199
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Si la thermodynamique était si facile...

Chaque moteur possède "une base" mais est différent...(pression, volume et température dans chaque cylindre), d'où le passage au banc pour ajuster les réglages et ou eprom si prépa.

Ce soirvpose mano de pression d'essence et réglage à 5 b flexible débranché donc 4,4b en sortie injecteurs.
cela me va mais ce week-end, je règle en statique pour un démarrage à froid et pression d'essence flexible débranché au mini sachant que la pression sera ajustée avec Afr en pleine charge (12 maxi) donc unique réglage restera co en statique.

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2018 20:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3456
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Impeccable
Je suis tes avancées
Bravo , vivement l’AFR

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2018 16:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 199
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Pour l'instant pas mieux:

4.4b flexible de dépression connecté soit environ 5b (flexible déconnecté donc pression en sortie d'injecteurs)

Pression essence mini pour démarrage sans caler.

AFR à 13.7 au ralenti.

Reste ajustement pression essence en charge pour obtenir 12 maxi via AFR.

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2018 18:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 199
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

5.2b de p ess flexible déconnecté.

Je recherche des injecteurs basses impédances 440cc ou 530cc pour diminuer ma pression d'essence avant essai sur route.

Merci d'avance,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 20:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 199
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

D'après plusieurs contacts, pas de soucis avec le fait de devoir lui mettre 5b à partir du moment où l'AFR indique au ralenti 13.7 (parfait) et 12 maxi en charge (dans ce cas inutile de remplacer les injecteurs qui sont difficiles à trouver en 2.4 Ohms nouvelle génération).

Donc, avant de faire un test et ajustement de la pression d'essence sur route, je souhaiterais savoir quelle pression une durite d'essence achetée dans un garage en 8mm supporte ?

Pour l'instant, je trouve 10b chez Gates...

Merci d'avance,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juin 2018 21:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3456
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Je confirme 10b sur du 8mm

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2018 12:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 199
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Oui gâtés 1325 limite 1Mpa donc 10b.

Ici canicule....

Delta démarre nickel, prette pour essai route pleine charge pour Info Afr 12 maxi et c'est top mais enfin achevé.

A suivre

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com