ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Mai 2018 14:04 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Localisation: Paris/Blois
Moi non plus je n'y comprends pas grand chose. Avec l'APS 02/03 et réglage pression essence et CO, c'est bon ou non? démarrage à froid coupure etc? Qu'est que tu cherches de plus?
Quid de l'APS 05/01?, tu veux utiliser la même Eprom pour 2 APS différent!? Bon l'histoire n'est pas fini ....

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 19 Mai 2018 20:52 
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
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Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Step by step :wink:

Une bonne mise au point en statique avant essai sur route, pour moi c'est la base :sm (fold)

Elle démarre à froid et tourne nickel chrome, donc essai sur route Lundi.

J'ai serré le robinet de pression de turbo afin de la régler lors des accélérations à 1.15/1.2b environ pour le rodage.

Enfin, je finaliserais mes réglages avec AFR (Richesse au ralenti + régime maxi).

A suivre,

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


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MessagePosté: 19 Mai 2018 21:27 
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Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Perso , je te comprend
J’ai passé des heures et des jours à finaliser ma prépa
T’as raison

Mais je ne comprend pas pkoi tu n’arrive pas à exploiter ton APS 05 sur ta 8,
j’ai un pote qui a ça , ça marche bien

MH est grillé depuis 10 ans dans ce milieu, trop avide sans résultat

La base: AFR et EGT

Ciao bello

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 20 Mai 2018 22:47 
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Localisation: Toujours prêt à aider
Ma 8v tourne très bien mais je veux quelle soit nickel donc démarrage à froid au top (logique, je suis exigeant donc pour un autre aussi), d'où achat autre EPROM gr A avec lequel mon CO est dans les normes du CT (3.5% maxi) :wink:

Mes essais nécessitent que le moteur soit totalement froid, si démarrage OK alors je pars sur une base saine pour ajuster le co & ralenti :

Avec APS 02/03 et 3b de pression d'essence = top à 100% = donc 245cv/370Nm avec 1.2b de sural (OK)

Avec APS 05/01 = 270cv/450Nm avec 1.4b.

J'ai donc monté l'APS 05/01 donc Map 3b :

J'ai remonté le boitier papillon d'origine 8v pour 2 raisons:

1> Le turbo chargera plus tôt
2> Le ratio air essence est modifié (moins d'air au ralenti)

Donc maintenant, à froid, en jouant sur le CO (enrichissement) et la pression d'essence (environ 3.8b), voir demain mais je pense tenir un démarrage à froid nickel :wink: ? donc si OK, réglage 1.4b de sural (suite essai sur route) et avec afr (si reçu alors mise au point) au ralenti et pleine charge réglé à ma façon...soit 13.7 au ralenti puis 11.5 pleine charge.

A suivre, et en espérant recevoir mon AFR demain, sinon la suite le week +2 car fête des mères le27 :sm (6)

Je vais au rassemblement le 26/05/18 chez moi à Gujan Mestras au Lac de la Magdeleine pour une expo Auto, PL, Moto avec ma 8v.

Ma 8v tourne et pousse avec ses 245cv/370 Nm de chez MH avec facture et passage au banc avec 1.2b de sural + ct de - 6 mois ok (second calculateur avec EPROM).

Ps: J'ai 3 acheteurs...je ne suis pas vendeur mais, j'aimerais repartir une une autre rénovation, italienne biensûr, reste le prix à déterminer (si vous pouvez m'aider)...à suivre.

:sm (fold)

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MessagePosté: 21 Mai 2018 11:26 
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
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Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Ce matin, avec APS 05/01, démarrage à froid OK mais à ajuster.
Elle démarre, prend bien son ralenti puis cale après 10 secondes.
Démarrage à nouveau et OK.

Après le repas:

- Je vais remonter le contrôleur de pression d'essence afin de visualiser la valeur actuelle (valeur de base) et lui en remettre un peu sans trop la laisser chauffer pour un autre essai à froid en fin d'après midi.
- Je remplace les joints cuivre au niveau du banjo + niveau de la BV/Pont
- Je remonte le calculateur sur son support à sa place

Samedi 26/05 rassemblement et ensuite pose de l'AFR et réglages, puis roulage serein et fiable :wink:
http://www.ville-gujanmestras.fr/agenda ... os-camions

A suivre,

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MessagePosté: 21 Mai 2018 15:41 
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Localisation: Toujours prêt à aider
Elle tourne avec combien de pression d'essence la 8v de ton ami ?

Enfin, j'ai ajouté 200g de pression et elle démarre nickel avec 3.8b de pression d'essence flexible de dépression connectée (soit environ 4.4b en sorties d'injecteurs flexible déconnecté), cela me semble beaucoup mais ça démarre au top.

Les joints du banjo et le remplissage de la bv sont fait.

J'attends mon AFR pour la régler à 13.7 au ralenti puis j'ajusterais la pression d'essence pour obtenir 11.5 en pleine charge.

APS 05/01
INJ 380cc 2.5 Ohms
Boitier papillon 8v
AAC C&B + Poulies réglables
EPROM GR.A (270cv /450 Nm)
Collecteur + Ligne inox 70mm (INT)
Turbo origine TBO338 à 1.4b avec robinet Forgé
Échangeur 16v
Filtre K&N dans la boite à air d’origine
Dump valve Bonalum

A suivre.

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MessagePosté: 01 Juin 2018 21:30 
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Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Pas de temps pour la Delta :oops:

J'ai décelé une légère fuite au niveau de la ligne échappement inox 70mm, je suis dessus.

Je roule tranquille avec EPROM avec réglages et rapport banc de puissance de chez MH (245cv/370Nm) fiable mais pour l'instant avec nouvel EPROM (sans ratés à 2000 tours) mais avec la pression d'essence prévue à 4b (flexible déconnectée).

La pression vous semble ou pas raisonnable avec 1.4b de pression de turbo ?

Je n'ai pas eu le temps d'installer l'AFR et le week end du 11/06, je suis au rassemblement du village italien à Lanton dans le 33, côté Bassin Arcachon.

Merci d'avance,

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MessagePosté: 08 Juin 2018 15:24 
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Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Pose du second calculateur avec L’EPROM récent.

Pression d'essence à 3.8b moteur tournant et flexible de dépression connecté
AFR à 950 tours = 13.7 environ
Plus de ratés, ralenti stable et montées en régime OK en statique.
Image
Image

J'attends que le moteur refroidisse pour déposer le contrôleur de pression d'essence et remplacer la durite entre le régulateur et la rampe par une neuve.

Je pense que c'est OK sous réserve du démarrage à froid (sans caler) et essai sur route pour obtenir AFR 11.5 à l'accélération (que j'ajusterais avec la pression d'essence si non conforme) + réglage turbo à 1.4b.

Ps: Avec ex EPROM MH et les réglages actuelles = encore des petites ratés à 2000 tours mais moins...

A suivre,

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Dernière édition par Le passionné le 10 Juin 2018 16:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2018 15:32 
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Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Ça roule, sans accoup et ou ratés et accélération franche, le turbo charge plus tôt (j'ai remis le boitier papillon de 8v).
La température, etc sont OK.

Je n'ai pas poussé à fond mais AFR à 13.7 au ralenti et 11.5 en charge = OK.

Unique point à modifier = pression essence trop élevée (4.4b flexible débranché) donc injecteurs trop petits
(Actuellement, Lucas, 380cc, 2.5 Ohms).

Le calcul permettant de se rapprocher du débit des injecteurs:

CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5 / 4 (nombres d'injecteurs) x 0.80 (duty cycle) donc pour ma config avec 1.4b = 487cc

J'ai trouvé sur Puissance Injection:
0280150400 BOSCH Ev1 437cc (sous 3b) 2.4 ohms Aiguille

Ici, résultat 443cc
https://www.witchhunter.com/injectorcalc1.php

Est ce que quelqu'un aurait un jeu de 4 injecteurs, type Bosch, EV1, basses impédances (2.4 Ohms) en 440cc à m'envoyer pour essai et achat après "test" ?

Merci d'avance,

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Dernière édition par Le passionné le 12 Juin 2018 16:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2018 23:29 
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Ça j’ai pas désolé

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