ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 5:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2018 9:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Le DTM est une sorte de Dash Board permettant de lire instantanément les informations moteur remontant au calculateur.
Il est connecté au calculateur par la prise diagnostique.
Il peux aussi effectuer des diagnostiques sur les éléments principaux "pompe à essence, VAE, injecteurs, écu, overboost, etc..." et où informer d'une anomalie "sondes, cliquetis, séquence, capteurs".

Lorsque je mets le contact :

La pression de turbo donc l'APS indique 0.04b avec 02/03 et -0.25b avec 05/01

Lorsque le moteur tourne, le temps d'injection n'est pas le même avec chaque APS :

02/03 05/01

RPM 950 1200
APS - 0.60 -0.65
AVANCE 13° 16°
EAU 96°C (info calculateur soit 88/90°C déclenchement spall) IDEM
Temps injection 3 ms 2.4 ms

Je n'y connais rien en reprog EPROM mais, tu as totalement raison sur le fait que j'augmente la richesse (vis) sur le calculateur proche du point 0 à froid alors elle démarre au quart de tour.

Cela me permet d'attendre l'Eprom de Lorenzo pour essai sereinement...

Merci à toi :sm (fold)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 10:05 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oui mais avec l'eprom de Lorenzo faudra remettre les injecteurs d'origine?
De toute façon, au contact, la valeur de la pression dans le collecteur d'admission qui est envoyée au calculo doit être 1 bar, donc la valeur DTM doit être 1bar ou 0,04bar "pression Turbo" si tu veux. Impossible de faire autrement. C'est la base.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2018 10:59 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
+1, donc avec APS 05/01 ou autre model adapté si EPROM conforme alors affichage pression de turbo contact mis = proche 0 alors base OK

Concernant l'Eprom GR N 8v de Lorenzo, je ne sais pas, je ne connais pas les GR N, j'aurais toute les informations lors de la réception du colis.

Merci à toi :sm (fold)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2018 12:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Le passionné a écrit:
Est ce que quelqu’un aurait un corps de distributeur d'allumage pour ma 8v (même vide) ?

J'ai le joint spi, le joint torique et un capteur de phase neufs mais comme le corps est cassé (absence de matière sur 2 cms dont l'encoche), pas top de le remettre en état...

Et ensuite, connaissez vous ce site :

http://www.stickers-shop.com/fr/lancia/ ... ini-6.html

Ce sera la touche finale pour ma 8v, je leur ai demandé si il ne l'avait pas en noir :wink:

Merci d'avance :sm (fold)


:sm (6)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2018 14:32 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

J'ai contacté Pierre Brunetti (en retraite) qui regarde si il lui reste un EPROM sport 3 (245cv) pour ma 8v

Le fournisseur Corse de mon ex préparateur me propose un EPROM 270cv/450 Nm adapté avec ma configuration dont APS 05/01 et avec la pollution dans les normes et démarrage à froid normaux (il en vend à MH depuis quelques années).

Il m'a proposé de mettre à jour la carte de mon EPROM actuel pour le démarrage à froid mais il m' a précisé qu'il ne travaillait pas avec MH quand j'ai acheté mon EPROM en 2014 donc je n'ai aucune confiance en cet EPROM...Et donc je repars sur du neuf avec facture et garantie (suivi sav).

J'attends sa facture, à suivre, :sm (fold)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2018 16:33 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
C'est fait 253 roros livré = EPROM neuf adapté à ma préparation 8v non kat et avec APS 05/01.

Expédition demain,

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2018 20:25 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

J'ai bien reçu l'Eprom de Lorenzo GR.N que je remercie mais avec réglages dont 7% de co que je n'ai pas monté car CO hors tolérance route et CT...
Je retournerais donc L’EPROM + paiement FPD via PayPal fin de semaine.

Mes EPROMS EVOCARS 220cv & ABARTH 245cv ne supportent pas la configuration actuelle...

Demain, j'attends L’EPROM neuf GR A 280 CV / 480 Nm conforme à ma prépa avec APS05/01 & 1.4b de sural bridée cause pistons origines (non forgés) et donc pour 270cv/450 Nm avec turbo d'origine TBO338.

Ps: Si nouvel EPROM idem, je retire et vends les AAC C&B + Poulies réglables / APS 05/01 / Injecteurs 380cc basses impédances et repars sur base origine puis vend ma 8v pour une Américaine ou Japonaise (désolé mais je sature car même un pro ne trouve pas donc :sm (4) )

A suivre et merci à Lorenzo.

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2018 21:56 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
"J'ai bien reçu l'Eprom de Lorenzo GR.N que je remercie mais avec réglages dont 7% de co que je n'ai pas monté car CO hors tolérance route et CT..."
No comprendo.... Plutôt que de perdre du temps et de l'argent, tu pourrais nous expliquer en français en quoi cette eprom ne donne pas de bons résultats si elle est montée avec la configuration, capteurs et injecteurs, demandée par cette eprom. Non?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2018 9:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Ma commande de L’EPROM neuf GR A et l'envoi par Lorenzo du GR N se sont croisés...

J'attends L’EPROM GR A adapté avec ma préparation pour 280cv / 480 Nm normalement aujourd'hui.

Je n'ai pas monté L’EPROM de Lorenzo car d'une part, je souhaite remplacer L’EPROM GR A sans modifier les réglages et ou APS actuels afin de constater le bon démarrage à froid.

Ensuite, EPROM GR N avec APS 02.03 et Injecteurs d'origines je pense "non précisé" pour 220cv /360 Nm mais 7% de CO, je ne veux pas rouler sur route avec un CO déconnant...

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2018 20:04 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Laisse ton CO à 1,5
Elle marche aussi pas de souci
C’est juste un conseil
Essaye la , et dis moi

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com