ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2018 11:24 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

J'ai tout revérifié et ras, la voiture roule bien sans coupure, conso 10L/100, mais démarrage uniquement à froid catastrophique et conduite en ville pas souple du tout.

Je veux bien tester ton EPROM sur ma 8v si tu veux bien :wink:

Merci d'avance,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 12:29 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
lorenzo a écrit:
Ah merde
Sûrement une sonde ou un capteur
T’as quoi comme bougies ?
J’ai des eprom pour 8s gr n


Salut,

RAS, Mr Hayet à remplacé par de l'occasion:

- Mon bloc bobine d'allumage qui était neuf
- Mon corps distributeur d'allumage qui était totalement refait (maintenant, joint spi HS "fuite d'huile" et carter au niveau de l'encoche cassé :sm (4) )
- Un doute sur le boitier papillon... :oops:

SMS + MP envoyés avec mes coordonnées pour test puis achat Eprom groupe N :wink:

Concernant les bougies, mes iridium ont été remplacé par des Bosch W2CC (Mr Hayet ne monte que celles là sur ses prépa)

Merci beaucoup :sm (fold)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 14:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Normalement, quand un professionnel remplace des pièces, il te redonne les anciennes ou au moins il te demande si tu les veux.

A ta place, je lui demanderais de te rendre les pièces remplacées

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 16:14 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Il est au courant pour la bobine (sans jeu de mot) mais pas pour le reste, je n'arrive plus à le joindre et je ne veux pas être "trop insistant"...

Dès la pose, réglage et essai OK avec L’EPROM groupe N de Lorenzo, j'irais avec la Delta à Cognac interchanger moi même directement les pièces en prenant rendez-vous avec Mr Hayet :wink:

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Avr 2018 14:47 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Je reprends le travail le lundi 14 mai donc je vais avoir du temps pour ma 8v :sm (fold)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2018 11:15 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Titre du sujet mis à jour :wink:

J'ai uniquement fait un démarrage à froid avec APS 02/03 et nickel chrome avec ralenti accéléré mais un CO à 5% donc la base mécanique et électronique sont ok...je pense que mon EPROM est programmé pour un APS d'origine 02/03 sans se soucier de la pollution :oops:

Le DTM indique "pression de turbo 0.04b avec APS 02/03 et -0.25b avec APS 05/01 donc l'information concernant l'avance allumage est décalée mais me pénalise lors du démarrage à froid.

Lorenzo m'envoie son EPROM Gr N pour 8v non kat et je pense que cela pourrait bien être ma solution :sm (fold)

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2018 16:15 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Est ce que quelqu’un aurait un corps de distributeur d'allumage pour ma 8v (même vide) ?

J'ai le joint spi, le joint torique et un capteur de phase neufs mais comme le corps est cassé (absence de matière sur 2 cms dont l'encoche), pas top de le remettre en état...

Et ensuite, connaissez vous ce site :

http://www.stickers-shop.com/fr/lancia/ ... ini-6.html

Ce sera la touche finale pour ma 8v, je leur ai demandé si il ne l'avait pas en noir :wink:

Merci d'avance :sm (fold)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2018 18:06 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
"Le DTM indique "pression de turbo 0.04b avec APS 02/03 et -0.25b avec APS 05/01 donc l'information concernant l'avance allumage est décalée mais me pénalise lors du démarrage à froid."
Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Qu'est ce que c'est que ce DTM,et cette mesure pression turbo 0.04b?,-25b?, cela veut dire que la pression dans l'admission est 1,04bar et 0,75bar? C'est ça?
A quel rpm obtiens-tu ces mesures ?. Au ralenti à chaud on a autour de 0,5 bar soit "une pression turbo de -0,5b".
L'avance à l'allumage a peu d'influence sur le démarrage. C'est la richesse du mélange air/essence qui importe. Lorsque tu démarres bien avec ton capteur pression qui indique 1,04b au calculo, le mélange air/essence calculé est plus riche que celui calculé pour une pression de 0,75.
Donc c'est que l'on disait, ton mélange est trop pauvre à froid et il y a la carte d'enrichissement en fonction de la temp du ldr qui n'a pas été mise à jour.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2018 19:51 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
+1, lecture DTM avec contact uniquement + temps injection différent.

je teste et achète l'EPROM de Vincenzo.

Pour circuit ou usage spécifique, peut on encore mettre à jour cette carte et à quel tarif ?

Si j'ai bien compris, j'ai perdu 18 mois et donc me suis fais avoir (achat EPROM + pièces chez mon préparateur qui s'est aussi fait balader par son fournisseur d'EPROM) + facture Mo récente pour refaire tous les réglages, passer au banc sans coupures ma 8v pour un EPROM de "mer..........de" = je voudrais bien savoir d'où il vient pour lui dire deux mots :sm (4)

Bravo Hayet pour le résultat du banc, je comprends mieux pourquoi 6 mois :sm (6) .

Tu me rassures sur un point fondamental = APS05/01 sur une 8v prépa pour une pression de turbo supérieur à environ 1.2b (lecture mano) et donc avec l’EPROM GR N de Vincenzo pour 8v et alors démarrage à froid OK.

A suivre, cette semaine, ça sent bon le coup pied au cul :sm (fold)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2018 22:40 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je ne comprends pas
"+1, lecture DTM avec contact uniquement + temps injection différent."

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com