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MessagePosté: 30 Oct 2017 11:38 
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
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Salut,

Cette semaine ou début de mois :wink:

Elle passe à la valise, contrôles des pièces neuves installées dont ma mise au point + pose poulies réglables ou pas car idem calage origine (hormis pour très grosse prépa) + puis passage au banc avec AFR.

Si coupure alors Eprom sur mesure au banc + modification (réduction) de la course du levier de vitesse + CT normal à faire avant 15/11/2017

Objectif avec configuration initiale 270/280cv & 450 à 480 Nm
Avec ligne inox 70 mm peut être quelques chevaux en plus (300cv seraient "psychologiquement appréciés")

Toujours avec APS 02/03
3.4b de pression d'essence
1.4b de suralimentation sans overboost
et bien-sûr les autres pièces adaptées

A suivre,

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


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MessagePosté: 30 Oct 2017 18:52 
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ICCiste Joyeux

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Citation:
Objectif avec configuration initiale 270/280cv & 450 à 480 Nm

Oui théoriquement, puisque avec 1b de surpression, elle devait faire 185cv ( en oberboost ou pas?), et que si t'augmente la pression, ou la cylindrée, de 40% au mieux tu as 75cv en plus et donc 260. Mais si elle pouvait tenir par ex 220cv, avec 15-20% de moins, moi à ta place je serais très content :D.
La biturbe (3soupapes par cylindre) fait 220cv avec 0,75b de surpression. Je l'ai passé à 1b soit 33% en plus. Je ne l'imagine pas faisant maintenant 280-290cv, même si en prépa Gr.A le 2l.5 peut faire 350 cv (1,2b?), soit 280 pour un 2l
De toute façon je n'ai jamais trouvé un endroit où rouler avec le moteur à 1b de pression plus que quelques secondes et m^me à 0,75b! :oops:

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 31 Oct 2017 17:38 
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Localisation: Toujours prêt à aider
On verra le résultat via le banc de puissance :wink:

A suivre,

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MessagePosté: 22 Fév 2018 2:45 
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Bonsoir,

Une semaine de patience...ça sent bon bon + panne à la con :sm (fold)

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MessagePosté: 22 Fév 2018 8:50 
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kesskissépassé???

Tu arrivais au bout et pouf?
PLM


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MessagePosté: 22 Fév 2018 14:15 
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Localisation: Toujours prêt à aider
En fait, je pense 2 éléments:

1> Le calage parfait des AAC Colombo Bariani
En effet, il faut utiliser une jauge, pige ou comparateur de PMH (mon futur achat) en même temps que 2 comparateurs sur chaque poussoirs.

Mr Hayet a reposé les poulies réglables car il y avait l"équivalent 1/2 dents dans les choux sur le diagramme distribution avec les poulies d'origines, donc maintenant OK

2> J'ai supprimé l'overboost, la wastegate est réglée à 1.35b

Mr Hayet a posé un robinet afin d'obtenir une fuite ajustable pour les réglages dont AFR sur le banc de puissance mardi.

Voila, je n'en sais pas plus pour l'instant hormis, quelle ne coupe plus, la pression d'essence est à 3.4b, la pression de turbo monte à 1.3/1.4b et quelle roule bien sur route donc à voir sur banc pour savoir se qu'elle a dans les tripes (avec un moteur de 300 kms).

A suivre,

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MessagePosté: 22 Fév 2018 18:29 
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Localisation: reims
Non, je veux dire ta phrase n'est pas claire.
Ca devait être bon et il y a eu un incident ("+panne à la con"), ou c'était juste une expression?

Ca marche ou pas?
PLM


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MessagePosté: 22 Fév 2018 23:06 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 08 Mar 2018 15:11 
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Salut,

Panne à la con car le calage distribution n'était pas nickel avec les poulies réglables via PMH = 1/2 dents.
Le repère PMH sur le pignon du vilebrequin et la pompe à huile n'est pas idéal avec les colombo avec obligatoirement poulies réglables, il faut une pige PMH pour être nickel chrome (je le sais maintenant).

A ce jour, réglage distribution nickel chrome + pose d'un robinet pour la pression de turbo et passage au banc sans coupure = OK

245cv avec 1.2 /1.3b de pression de turbo

Reste essai sur route.

Je n'ai pas plus d'info pour l'instant, j'ai demandé la courbe du passage au banc pour prendre connaissance des pertes pour déterminer la puissance du moteur (en rodage) et lire la courbe "couple via régimes".

Voici au banc freiné une 16v avec visu de la courbe
Véhicule d'origine : Puissance = 191 ch @ 5315 tr/min Couple = 277 Nm @ 4435 tr/min
Véhicule après intervention : Puissance = 230 ch @ 5280 tr/min Couple = 356 Nm @ 3975 tr/min

https://www.youtube.com/watch?v=GgWW_Fg2ktU

A suivre, je pense la récupérer à partir du samedi 24 mars, je ne suis pas disponible avant.

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MessagePosté: 08 Mar 2018 18:22 
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ENFIN !!!!
et juste pour les beaux jours (enfin, j'espère que ça va se dégager enfin...).
Super
PLM


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