ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 26 Oct 2017 17:10 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Oui, là c'était le contraire : pas assez de jeu à l'échappement. Aucun symptôme d'un risque de grillage de soupape.

Elle a été arrêtée 3/4 ans avant son redémarrage l'an dernier et sa préparation pour la vente.

Pour les bougies, il va vérifier le point de calage initial de l'allumage. Je vais lui demander de vérifier aussi le tuyau de prise de dépression dans le collecteur d'admission pour la variation de l'avance. S'il est poreux ou fendu, ça joue sur l'avance du coup.


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MessagePosté: 28 Oct 2017 19:15 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
J'ai une question sur les 2 joints de cache culbuteurs.

Il y a 2 modèles il me semble :

- 1 avec 2 traverses au niveau des 2 fixations

- 1 avec 3 traverses, au niveau des 2 fixations et 1 au niveau du palier d'arbre à cames.

Lequel correspond ? Je me suis pas méfié, j'ai mis le 1er modèle.

Je me pose la question car il y a un trou de lubrification sur le palier d'arbre à cames, qui serait obturé par le 2è modèle de joint....


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MessagePosté: 19 Nov 2017 19:31 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bonsoir à tous,

Alors j'ai récupéré ma Beta après plus de 15 jours au garage pour le réglage de l'allumage et surtout, du jeu aux soupapes. Le temps est dû a une galère pour faire venir les pastilles.

Les 8 ont été changé. On entend le cliquètement des cames sur les poussoirs,mais c'est un son normal je dirais (même si je trouve qu'on les entend bien quand même). Ça s'entend chez vous ?

Sinon, elle tourne plus rond qu'avant bien sûr, elle reprend dès 1300 tours, je n'ai plus d'accoups à bas régime... Le ralenti est plus bas qu'avant, un peu trop d'ailleurs, je vais régler ça.

Pensez-vous qu'il faille faire un réglage du mélange air-essence ?

Sinon, je viens d'arriver à 10 000km depuis fin juillet que je l'ai achetée !


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MessagePosté: 05 Déc 2017 14:13 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Il y a toujours un peu de bruit style machine à coudre mais tout est une question d'intensité. Pour le reglage air essence, faire en sorte que la porcelaine des bougies soit légèrement caramel. Un ralenti entre 900 et 850 tr/mn est pas mal.


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MessagePosté: 13 Déc 2017 9:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 25 Sep 2017 18:44
Messages: 25
Tu as déjà fait 10000km ?


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MessagePosté: 21 Jan 2018 15:53 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Je n'avais pas vu les réponses.

Oui, un peu plus d'11000km maintenant. C'est ma voiture de tous les jours.

Pour le bruit ''machine à coudre'' c'est tout à fait ça. C'est un cliquetis tout à fait normal à mon sens. Depuis ce réglage, la consommation a peut-être un peu augmenté.

La souplesse que je trouvais déjà excellente s'est améliorée : elle reprend à 1000tours sans à coups.

Là, il va falloir que je change les bougies (je cherche la bonne référence d'ailleurs, pour une injection) et le filtre à air (filtre KN actuellement, je vais en mettre un normal pour tester la différence).


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MessagePosté: 17 Juin 2018 18:57 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma Beta ie.

Elle fonctionne toujours très bien et a parfaitement passé l'hiver (même les périodes à -15). Elle est d'une fidélité à toutes épreuves : je viens de passer les 20000km depuis que je l'ai (mi-juillet 2017).

Elle a toujours ce yoyo le matin à froid. Depuis quelques temps elle ratatouille très légèrement, au premier démarrage à froid, durant 2/3 secondes. On dirait que ça ratatouille le temps que la pression d'essence se fasse dans un injecteur. Je vais les faire vérifier je pense.

Sinon, elle me semble réglée un peu trop riche : restant un peu au ralenti, en accélérant un coup j'ai une volute grise odorante (essence) à l'échappement. J'ai posté là-dessus dans un sujet adapté ; un réglage au débitmètre avec sonde dans l'échappement est à faire sans doute, depuis le réglage du jeu au soupapes de cet automne.

A+++


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