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MessagePosté: 19 Sep 2017 14:57 
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Salut,

Donc remontage, alignement ligne puis contrôle pression essence et mise au point:

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Vue de dessous:

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https://youtu.be/BawMVxP4GwY

La pression d'essence à 1.7b sinon la richesse s'envole (injecteurs trop gros certainement)

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Co à 2% vis de réglage en butée au minimum

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Réglage richesse avec la vis sur le calculateur:

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https://youtu.be/_EMYn3ZzXNs

Merci de vos retour d'expériences,

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MessagePosté: 19 Sep 2017 21:53 
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Petit retour,

Démarrage à froid parfait :sm (2)

A l'instant "T", à froid démarrage avec ralenti accéléré et à chaud un CO dans la norme + montée en régime sans ratées.

Mais pression d'essence à 1.7b avec APS 02/03

J'ai besoin de votre expertise.

Je suis totalement ouvert à votre analyse et ou expérience étant donné la complexité

Arnauld

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Dernière édition par Le passionné le 20 Sep 2017 11:42, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Sep 2017 22:59 
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ICCiste Joyeux

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Je ne comprends toujours pas tout :? mais il faudrait peut être avec 1.3b de suralimentation avoir une sonde lambda large bande si tu n'en a pas.

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MessagePosté: 20 Sep 2017 8:23 
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pf a écrit:
Je ne comprends toujours pas tout :? mais il faudrait peut être avec 1.3b de suralimentation avoir une sonde lambda large bande si tu n'en a pas.


Salut,

Moi idem, je t'avoue que je sèche...

Donc, j'ai remonté l'APS 05/01, régler la vis de réglage CO sur le calculateur à 0, réduit la pression d'essence à 2.5b moteur tournant et flexible relié puis ajusté le CO à 2% et maintenant j'ai de la marge pour le réglage CO mais impossible de lui mettre 3.4b de p ess sans avoir un CO dans la norme.

Le DTM m'indique avec APS 05/01 une pression de turbo négative 0.25 donc un décalage de lecture du calculateur de la pression réelle du turbo pour l'avance allumage & temps d'injection.

J'attends quelle refroidisse pour constater le démarrage à froid.

Concernant l'AFR large bande, je vais poster une annonce sur le site et regarder sur le net si je trouve un bon rapport qualité prix car se n'est pas donné ce joujou.

Merci,

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MessagePosté: 20 Sep 2017 14:53 
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Pas bon...

je remonte l'APS 02/03 d'origine, je règle la pression d'essence à 3.4b puis tente de la régler pour quelle ne soit pas au dessus de 3.5% de CO.

j'aimerais pouvoir la régler au minimum pour le rodage donc je vais jouer avec le régime de ralenti.

A suivre,

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MessagePosté: 20 Sep 2017 15:55 
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ICCiste Savant
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A la lecture de ton poste, je me dis que la mienne fait bien de rester d'origine ... ça marche déjà très fort, c'est ultra fiable (jamais eu de panne en 8 ans !!!).

Tu as beaucoup de mérite à t'aventurer dans ces recherches, perso je serais dépassé :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 20 Sep 2017 16:36 
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Merci Delta49.

Je pense que l'essai avec un autre EPROM compatible avec ma configuration serait judicieux, si vous avec un contact ?

J'ai remis l'APS 02/03 + réglé la pression d'essence à 3.4b hormis le CO à 4% (c'est mieux) maintenant le régime moteur prend le dessus en montant à 1500 tours puis coupe et rebelote jusqu’à se que je mette un petit coup de gaz et la le régime s'effondre...

Pas de défaut au DTM + phase ok donc sondes et faisceau sont aussi OK

Bizarre :?:

J'y retourne,

A suivre,

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MessagePosté: 20 Sep 2017 18:31 
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Salut,

On y est, j'ai remis APS 02/03, réglé la pression d'essence à 3,4b flexible branché et positionné la vis de réglage du co à 0 avec le DTM.

Tout est parfaitement conforme, il reste le moteur à régler pour un essai sur route.

Pouvez-vous me confirmer la méthode pour régler le moteur ?

Merci d'avance car je pense ne pas suivre une méthode et donc compenser un réglage par un autre, car suite essai en augmentant la pression d'essence alors le co diminu !

Merci d'avance.

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MessagePosté: 20 Sep 2017 20:17 
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1 fait, pour démarrage à froid, sans essai avec APS 02/03 d'origine 8v non kat (pour mon véhicule), j'ai connecté dont masse APS 05/01 pour pression de turbo supérieur à 1.150b.

Elle a démarré sans calée mais pas d'analyseur de gaz portatif ou d'afr & egt...pour prendre le temps de mesurer le Co à chaud (demain)

Je m'en remets à vous car hormis les doubles carburateurs à modifier en temps réels, je suis quelque peu "out" alors que L’EPROM vient d'une source sur et adapté avec ma configuration, reste l'aps 03/02 d'origine ou 05/01 de 16v et pour moi je constate qu'avec le 05/01 le CO chute malgrès les ratés à 1500/2000 tours, donc merci de vos retours...

Un très bon cas d'école :sm (fold)

Ps: Vos compétences sont excellentes à partager même si vous "n"osez" pas intervenir. Je posterais un sujet dans la section générale si nous aboutissons pas à la mise au point sachant que je peux régler le moteur pour un passage CT mais avec coupure franche à l'accélération...

Bien à vous,

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MessagePosté: 21 Sep 2017 12:37 
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Salut,

Avant de me lancer dans les réglages et étant donné que lorsque j'ai remplacé les injecteurs par ceux d'origines, le moteur a bien réagi mais coupe plus tard et avec moins de puissance, je suis en train de rechercher le débit idéal des injecteurs via ma configuration et je trouve ceci sur le net :

Taille des injecteurs =
CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5 divisé par 4 (nombres d'injecteurs) x 0.85 (duty cycle)
280 x 0.55 x 10.5 = 1617 / 3.4 = 475cc

Actuellement, j'ai des 380cc sous 3b

J'essai de la régler à nouveau avec les 2 capteurs APS dont 05/01 en premier et si négatif alors je suis dans mouise....car je ne vois que les injecteurs inadaptés.

A suivre,

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