ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 10 Sep 2017 10:35 
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Bébé ICCiste

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Localisation: Marne (51)
Bonjour à tous,

Je voudrais vérifier le calage de l'avance à l'allumage sur ma Beta 2000 ie de 83, équipée du Digiplex.

J'ai fait quelques recherches sur le forum, et je trouve 2 procédures : je voudrais être sûr de la manip.

1°) réglage statique (je n'ai pas de strobo) : tourner le moteur pour l'amener au repère 10° sur le carter en plastique de la distri // lampe témoin sur l'allumeur : si éteint tourne dans le sens antihoraire et stopper dès que ça s'allume, et resserrer le support. Si déjà allumé, tourner l'allumeur dans le sens horaire jusqu'à extinction, puis dans l'autre sens et stopper dès que ça se rallume.

2°) réglage alignement repère vilo/capteur de PMH en lien avec l'alignement du repère sur balai rotatif et repère sur allumeur. L'avance étant il me semble réglée par le boitier DIGIPLEX... sur la base d'un bon réglage du PMH évidemment.

Merci d'avance pour vos lumières !!


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MessagePosté: 10 Sep 2017 18:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 57
Localisation: Marne (51)
J'ai bricolé sur l'auto cet après-midi (remplacement joints de cache culbu), j'en ai profité pour regarder l'allumage de plus près.

Donc déjà, aucun repère sur le carter de distribution, sans doute car Digiplex.

J'ai trouvé le capteur de PMH à l'arrière du moteur côté distri, en bas : j'ai positionné le plot en face du capteur (celui où il y a le repère de calage de distri à côté) puis j'ai retiré la tête d'allumeur pour vérifier la position du balai rotatif.

Je n'ai pas trouvé le repère sur le corps de l'allumeur comme stipulé dans la fiche sur le Digiplex dispo sur la page de la Squadra. Du coup, j'ai refermé et rien touché.

Par contre, j'ai remarqué que les fixations de l'allumeur sont en butée à droite (rotation horaire au maxi donc). ça me parait bizarre, en général il y'a toujours de l'espace des 2 côtés....


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MessagePosté: 10 Sep 2017 23:04 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
je suis d'accord avec toi
vérifier sur le capteur PMH, son support qui lui peut bouger/ basculer. Ce qui te permetrrai de bouger le calage de l'allumeur.

Note auusi: verifie l'entrefer du capteur PMH et Capteur VM sur la boite.
pour l'allumeur, normalement le capteur de phase interne ne se règle pas. Par contre il se nettoie.

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 11 Sep 2017 18:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
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Localisation: Marne (51)
Ok. Concernant le capteur PMH, je ne pense pas qu'il ait bougé car le plot et le repère de calage de distri tombent pile sur leur repère respectif.

Le capteur VM c'est la vitesse de rotation moteur ? Si j'ai bien vu, il est sur l'avant de la cloche d'embrayage, en dessous c'est ça ? (j'ai vu un gros fil blanc partir de là il me semble).


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MessagePosté: 11 Sep 2017 19:45 
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ICCiste Festif

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 1851
Localisation: Paris/Blois
lorenzo a écrit:
normalement le capteur de phase interne ne se règle pas. Par contre il se nettoie.

C'est quoi ce capteur de phase?. Les petites rotations de réglage du disributeur sert à s'assurer que le doigt reste bien en regard du plot de la tête quelque soit l'avance commandée par Digiplex, non?

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MessagePosté: 16 Sep 2017 9:34 
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Messages: 3284
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Erratum
Pas de capteur dans l'allumeur, à vérifier quant au calage
Un capteur existe sur les Delta et non sur les ie
Pour le capteur de VM, cest bien celui sur la cloche
Pour l'entrefer du pmh , cest la distance entre le repère et là capteur, cette distance gère l'intensité du signal

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MessagePosté: 21 Sep 2017 21:28 
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Pas de capteur dans l'allumeur, à vérifier quant au calage
Un capteur existe sur les Delta et non sur les ie
Pour le capteur de VM, cest bien celui sur la cloche
Pour l'entrefer du pmh , cest la distance entre le repère et là capteur, cette distance gère l'intensité du signal

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