ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2017 17:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pour tes tests de mise au point, j'éviterais les bougies iridium, car si elles sont une fois noyées, c'est direction la poubelle, et vu le prix, ca serait dommage

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mai 2017 17:57 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
ok, je les poserais en dernier :wink:

A+

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 11:28 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Pièces reçues (pompe à essence+ bougies)

J'avais laissé la delta sur 1 chandelle avec roue passager déposée pour régler le capteur pmh et ce matin en déposant la pompe à essence, j'ai retrouvé le nez d'un chiffon dans le réservoir venant de la seconde partie du réservoir côté passager :oops:

Étant donné son état de décomposition, je ne suis pas étonné que la pompe est lâchée :shock:

Je suis quitte à vidanger le réservoir, le nettoyer mais cette fois en déposant aussi la jauge pour accéder à l'autre partie.

Je remplacerais le filtre après essai.

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 15:23 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Sans poser les bougies iridium

Pression essence à 3.4b fixe et lors de l'arrêt du moteur chute à 3b environ (c'est mieux :wink: ).

Avec APS 05/01 = CO à 2.6% au minimum (hésitation entre 1500 et 2000 tours + Mano pression turbo à -0.27b avec contact, j'ai comme l'impression que le moteur ne respire pas bien)

Avec APS 02/03 = CO à 5% au minimum sans ratés, montée en régime directe et mano turbo à 0.04 avec contact

Demain, je pose les bougies iridium (écartement 0.6 ou 0.7 mm :?: ) + mesure CO sans toucher au réglage avec l'APS 05/01 actuel.

Ensuite après mesure CO avec le 02/03, je pense que vais fixer l'APS 05/01 sur la BAR vue de face et à l'opposé le 02/03 (sur le même support ) si ça passe afin d'avoir la possibilité d'inverser en cas de contrôle "technique ou routier".

Qu'en pensez vous, je pense rouler tranquille avec le 02/03 dans le cas où l’EPROM aurait besoin de "s'auto-gérer" et ou le moteur se nettoyer..ou vous feriez autre chose :?:

Merci d'avance,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2017 14:28 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bougies BPR7EIX montées et serrées à 3kg.

Démarrage à froid :

APS 05/01

- Démarre puis cale
- Nouvel essai idem avec message erreur séquence au DTM

APS 02/03

- Démarrage au quart de tours nickel chrome

Le CO avec :

APS 02/03 = 4.5% (Le CO s'envole quand j'accélère donc :roll: )

APS 05/01 = 2.3/2.4% (Le CO baisse bien quand je maintiens un régime plus élevé donc je vais rouler comme cela)

J'ai donc remis sur son support de la BAR, l'APS 05/01
Vis de CO du calculateur au minimum en butée
Régime moteur sans VAE à 775 tours puis impulsion moteur quand je connecte la VAE

Pour les petites ratées entre 1500/2000 = A voir si c'est pas moi qui suis trop exigeant :sm (4)

Demain, je remonte PC etc....et dimanche matin si ok petit tour après avoir remis du SP98.

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2017 22:29 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Alors ??
Elle tourne ??

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 0:09 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Idem, mais j'ai dû resserrer l’échappement centrale deux fois (il est en inox en deux partie), donc le diamètre n'est pas suffisant :shock:

Pour le rodage ça doit aller, températures, huile, co etc ok :sm (1)

:arrow: Il faut que je trouve une ligne complète en 70 avec sorties droite et gauche pour 8v de chez Scara73 d'occasion, si vous en connaissez une :wink:

Je ne vois que cela désormais pour ma coupure franche, je vais rouler tranquille en attendant "rodage oblige" :sm (fold)

Merci d'avance,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 11:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Devis demandé:

Image

Image

Image

Image

Si vous pouviez me communiquer un retour sur cette ligne (dont le bruit car cela avait été mon frein il y a plusieurs années pour le CT et contrôle routier).

Merci d'avance,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2017 13:22 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

J'ai le tarif mais si vous pouviez me communiquer votre retour sur :

Le bruit dans l'habitacle sur autoroute à 130, au ralenti (décibelles) et bruit lors d'une forte accélération car ici même les scooters sont interdit de circuler à certain endroit :roll:

Merci d'avance :sm (fold)

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2017 16:39 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
j'ai demandé à Enrico de réduire le bruit de la ligne avant de commander (trop important :wink: ).

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com