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MessagePosté: 04 Mai 2017 12:03 
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Salut,

Je t'avoue que j'ai cherché et cherché pour mes ratés pour nada, juste un capteur d'origine sur une prépa 8v, groupe A, donc pour moi l'Eprom modifie le signal de l'APS à partir d'une certaine pression pour ne pas perturber la richesse et reculer la coupure "sécurité".

Qu'en penses tu :?:

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MessagePosté: 04 Mai 2017 17:27 
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ICCiste Joyeux

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Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Pourquoi ne pas demander simplement au vendeur de l'eprom quel est le capteur pression nécessaire, et pendant que tu y es même question pour les capteurs potar, temp air, temp eau

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MessagePosté: 05 Mai 2017 7:58 
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Pas de 05/01 mais APS d'origine 02/03 comme les autres capteurs et sondes :wink:

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MessagePosté: 05 Mai 2017 16:22 
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Le passionné a écrit:
Pas de 05/01 mais APS d'origine 02/03 comme les autres capteurs et sondes :wink:

Tu en es sûr? Tu veux avoir jusqu'à 1,5 b de surpression à l'admission de ton moteur avec un capteur qui va jusqu'à 2.15b en pression absolu. Je suppose que c'est écrit quelque part :o .

Ensuite quel doit être la pression nominale du régulateur essence pour cette eprom? C'est la pression relative à l'athmosphère, moteur arrêté si tu veux, 2,5b, 3b ou 3,5?
Cela aussi doit être écrit quelque part quand tu as acheté l'eprom et qu'on la monté l'eprom sur le calculateur...

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MessagePosté: 06 Mai 2017 13:23 
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Salut,

Rassures toi, tout est et doit être précis concernant la mise en œuvre de la préparation :wink:
3.4b essence flexible de dépression connectée (réglage pression moteur tournant)
1.4b suralimentation

L’EPROM "spécifique et uniquement adaptées aux choix des pièces installées sur mon moteur 8v".
Il provient d'un vrais préparateur reconnu donc je lui fait totalement confiance car la mesure et réglage sur un banc de puissance (incontournable) est convenu depuis l'achat après une période de rodage de 1000 kms puis vidange moteur avec filtre et avec huile 15w50 300v avant passage au banc.

Cela reste mon avis mais un EPROM copié et ou avec quelques vulgaires modifications de la cartographie est pour moi non fiable voir destructeur...chaque moteur est unique.

Je constate des préparations avec beaucoup de chevaux sans obtenir le couple adapté.

Ma préparation est donnée pour 280cv /480 Nm à 1.5b.
N'ayant pas posé de pistons forgés, je reste à 1.4b pour environ 270cv / 450 Nm.

Pour l'APS 02/03, j'étais comme toi persuadé qu'il coupe vers 1.15b, c'est la raison pour laquelle, j'ai installé un 05/01.
Ce qui est la source de ma requête via ce post (coupure franche et ratés moteur entre 1500/2000 tours).

Enfin, le DTM indiqué une pression de turbo à 0.27b (contact mis uniquement) avec le 05/01 et 0.04b avec le 02/03, l'EPROM est donc bien en phase avec l'APS 02/03 car plus de ratés en statique...

L'essai sur route, d'ici 10 jour :wink:

J'attends mon capteur de phase et la VAE.

A+

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MessagePosté: 06 Mai 2017 15:33 
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Donc ton régulateur essence est sans doute un 4 bars, pour l'APS 02/03 ce n'es pas moi qui suis convanicu, c'est Weber & Marelli :
http://www.cosworth.hu/content/hasznos/ ... -05_01.pdf
Hayet garde alors le même pulse d'essence injecté et la même avance entre 1.2b et 1.6b de surpression. C'est bien possible.

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MessagePosté: 08 Mai 2017 13:57 
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Bien-sûr, le régulateur de pression d'essence n'est plus d'origine mais réglable et à pistons et fait parti des pièces nécessaires à la préparation (ratio) :wink:

Pression sortie injecteurs = 3.4b (flexible de dépression relié) et donc non relié environ 3.8 / 3.9b car avec les AAC Colombo Bariani (calage demandé au PMH ADM 1.7 / ECH 0.9 avec poulies réglables), le DTM indique au ralenti une valeur proche de - 0.5b (croisements soupapes).

A suivre,

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MessagePosté: 08 Mai 2017 14:01 
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Concernant l'APS d'origine vs pression oui je pense qu'il y a possibilité via l'EPROM de "faire quelque chose"...

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MessagePosté: 17 Mai 2017 14:05 
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Salut,

Capteur de phase et VAE installés :wink:

Richesse à 12% avec vis de réglage sur le calculateur en butée (sens horloge), le moteur monte même en régime tout seul

Donc, j'ai positionné le moteur au point de calage de la distribution puis vérifié le capteur PMH (1mm + alignement cible) et le corps de l'allumeur (encoche face du doigt).

Essai = idem

Étant donné que pour les ratés, j'ai remis l'APS 02/03 d'origine, je fais un test avec l'APS 05/01 = CO à 3% sans rien toucher

- Distribution = ok
- Capteur de phase = réglage 0.35mm et alignement ok
- Capteur PMH = entrefer 1mm et alignement cible ok
- Test via DTM = VAE / BOBINE / INJECTEURS / ÉCU / POMPE = ok
- Pression de turbo à l'arrêt 0.04b et -0.48b à 850/900 tours
- Pression essence à 3.4b
- Bougies froides NGK B8EGV
- Pas de défaut séquence ou autre au DTM

Comment dire....je ne sais plus quoi faire car 12% c'est hard :shock:

Il y a une méthode à respecter pour le réglage CO / Ralenti :?:

Merci d'avance,

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MessagePosté: 26 Mai 2017 13:37 
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Salut,

Pas trop de temps pour l'instant mais après re re re vérification, j'ai commandé:

4 bougies iridium BPR7EIX 4055 (les B8EGV sont ok mais je pars sur l'iridium)
1 pompe à essence neuve gros débit WALBRO GSS342 255L (la pompe montée a couiné lors d'un test donc...)

A suivre,

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