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MessagePosté: 26 Avr 2017 14:50 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Jan 2007 2:58
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Bonjour,

Lors du remontage du moteur Lampredi de la lancia delta ht turbo IE de 1986 j'ai un doute sur la mise en place des poulies d'arbres à came.
Les poulies sont elles identique ? je n'ai juste que deux numéro inscrit dessus 418 et 428 ..

Cordialement,


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MessagePosté: 26 Avr 2017 14:57 
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ICCiste Savant
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Les poulies sont différentes, tu n'as rien qui ressemble à un "I" ou un "E" (même en peinture ?)?

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 26 Avr 2017 15:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Jan 2007 2:58
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Non j'ai donc juste Fiat -A136- 418 et Fiat -A136- 428 pour l'autre ...


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MessagePosté: 29 Avr 2017 17:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Jan 2007 2:58
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Localisation: Toulouse
Pour faire suite à ma question, j'ai peur d'avoir inversé les deux poulies d'arbres à cames.
Le moteur tourne mais il claque énormément.

N.B = nous avons changé les pistons ( cela pourrait peut aussi venir de là, car les pistons ne sont pas ceux de la Lancia hf turbo IE mais des pistons de fiat 124 aux mêmes cotes).
Quelqu'un à déjà essayé de mettre d autre piston de la Gamme Fiat/lancia sur le moteur lampredi ?
Pour information quand nous avons démonté les anciens pistons, ils n'étaient visiblement pas t origine ( vous m'aviez répondu sur le forum en me disant qu'ils ressemblaient à des piston de lampredi 2L).


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MessagePosté: 02 Mai 2017 22:29 
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Si tes poulies étaient montées à l'envers, ton moteur tournerais pas du tout
J'ai eu le cas sur un 2l
Pour les claquements, vous avez mesuré les dômes des pistons ?
Ça ressemble à des soupapes qui touchent

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 17 Mai 2017 8:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Jan 2007 2:58
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Bonjour,

Nous n'avions pas calculé le dôme des pistons, les anciens étaient plat et ceux que nous nous avons monté sont très très légèrement bombé.

Voici le lien de deux vidéos du bruit du moteur https://goo.gl/photos/3v2DWRnFM6BXtisV7

Pourriez-vous me dire à quoi vous fait penser ces claquements ?


Et une photo lors du changement des pistons https://goo.gl/photos/H5GNfLtT5jv9ikTE7

J'ai acheté une caméra endoscopique pour vérifier le haut des pistons ( afin de vérifier s'il n'y pas de marque).


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MessagePosté: 17 Mai 2017 14:55 
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Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
C'est clair qu'on dirait un bruit de diesel. Sur du calage des poulies? Il ne peut pas y avoir léger décalage?


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MessagePosté: 17 Mai 2017 15:04 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
As-tu réglé les jeux aux soupapes?

Le simple changement des joints plats de boitiers d'arbre à came peu suffire à tout dérégler, donc avant de diagnostiquer quelque chose de plus grave, j'orienterai mes recherches vers les pastilles des poussoirs d'arbre à cames.

:wink:

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MessagePosté: 26 Oct 2017 19:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Jan 2007 2:58
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Bonsoir,

Mieux vaut tard que jamais ... j'ai regardé l'écartement des pastilles ce soir ( je le refais demain car la nuit tombe de plus en plus vite).
Bilan rapide = je peux glisser une calle de 0.60 au niveau de trois soupapes d'échappement.
l'écartement doit bien être de 0.50 ( à 0,05 près ) ?
Pensez vous que le bruit puisse venir de cela ?


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MessagePosté: 27 Oct 2017 14:59 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Jan 2007 2:58
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Bonjour !

Nous avons mesurer le taux de compression ... et celui ci est sans appel ... 12 de compression !!!!!! je pense qu'on a trouver le responsable du claquement moteur.
Il va falloir que j'achète des pistons d'origine ! personne n'aurait des photos des pistons de la hf turbo ie 140 sous la main ( ils doivent bien avoir un creux sur ces pistons pour avoir un taux de compression de 8.1 ?)

Bonne journée


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