ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 6:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2017 9:30 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
C'est bcp trop pointu pour moi, mais passionnant. Mieux que Sherlock...
Il faut effectivement "fixer" les paramètres un par un pour avancer, en espérant qu'un élément qui marche bien
ne se décale pas en utilisation à cause d'un autre élément modifié. Avec les sondes, les capteurs, il y a bcp de choses qui interfèrent ente elles.
Bon courage.
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Avr 2017 11:56 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bonjour Plm et merci pour tes conseils et encouragements :wink:

Je pense que je vais péter un câble :sm (1)

Ce matin, j'ai condamné la VAE et idem toujours les ratés en statique sauf quand je déconnecte la sonde d'air.

J'ai donc remonté la VAE comme à l'origine et mesurer le CO quand je déconnecte la sonde d'air = 7% au ralenti (elle tourne nickel) mais impossible de la faire tourner nickel sonde d'air connecté et avec un CO à 7 % :?:

Quand le moteur aura refroidi, je règlerais la pression d'essence à 3.4b dépression connecté comme suggéré par Mr Hayet puis je règlerais le CO à 7% et diminuerais jusqu'à la limite des ratés...

Un truc de fou, j'ai tenté différent réglages via l'écrou de la VAE qui ne change rien "clapet fermé, entre ouvert, tige fileté après écrou à 3.5 / 4 / 4.5 / 5 mm sans succès :oops:

Ps: Je vais laissé un émail à Mr Hayet pour obtenir son avis :(

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Avr 2017 14:38 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bon, Mr Hayet est dans le Cantal (rallye historique), je le rappelle Mardi :wink:

Pour information fiable, son technicien me suggère de régler le capteur pmh à 0.9 / 1mm et me confirme que la pression d'essence doit être à 3.4b dépression reliée.

Je lui est soumis la piste de la pompe à essence et il m'a demandé si la pression chutait lors de l'arrêt du moteur ce qui n'est pas le cas mais possible que la pompe soit hs car acheté sur by Walbro GSS342 qu'elle date de 2009 pour 80 kms :oops:

C'est cohérent car le CO s'envole au ralenti, les bons démarrages sont aléatoires et elle bouche du SP98 au ralenti :mrgreen:

Ps: Le technicien m'indique aussi qu'une 8v ne démarre que très rarement parfaitement au premier coup :idea:

A suivre et j'espère à très bientôt sur la route ou piste :wink:

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Avr 2017 15:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Pression réglée à 3.4b dépression connectée
Entrefer du capteur PMH réglé à 1 mm gras

Démarrage en deux fois, la première fois elle cale est le DTM indique erreur "séquence"
Réglage CO à 2.8% idem au déclenchement du spall

Maintenant même en déconnectant la sonde d'air, elle fait de plus grosses ratées à 1500/2000 tours et avec des coupures d'allumage (ça pète à l'échappement et le compte tour tombe vers le zéro durant les coupures).

Donc phénomène idem sonde d'air connectée ou pas mais je pense que la piste de l'entrefer PMH est probable mais la pompe à essence est à totalement écarter.

La valeur Ohmique du capteur PMH est ok (il est neuf et très récent)

Le moteur joue légèrement des castagnettes en complément du clic clic des injecteurs.

Demain, SP98 bien frais et essai démarrage puis j'attends mardi.....sinon je vais lui coller au capteur PMH 1.4 mm d'entrefer :mrgreen:

Ps: J'espère que je ne dois pas lui supprimer son calculateur pour installer une gestion :shock:

Bon viaduc à ceux qui font le pont :wink:

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2017 1:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bon et bien, je n'ai pas eu la patience d'attendre mardi :mrgreen:

SP98 frais, démarrage elle cale, je démarre à nouveau ralenti accéléré puis ok...je coupe.

Je réessaie 2 heures après, démarrage en deux fois mais avec yoyo.
Je coupe, je règle le pmh Entrefer PMH à 1.4 bien gras et vroum sans yoyo puis avec faibles ratés :roll:

Réglage RTA 0.4mm + 1mm donc hors réglage "d'usage" :wink:, je le règlerais à nouveau à 0.9 / 1 mm

Retour diag après nettoyages des masses, contrôles des valeurs sondes, etc, vient le tour du capteur de phase "valeur ok" mais après démontage du corps allumeur :sm (fold) il est bouffé ( la partie alu vs acier mais comment car les vis sont bien serrées) :shock:

Je tente de la régler entre 0.3 et 0.4mm mais nada lorsque je serre les deux vis du capteur de phase, il reste un jeu négatif (frottement) et l'aimant est hs suite démontage (il était neuf avec remplacement du joint spi et du joint torique extérieur :sm (25)).

Je passe commande de suite...LA PANNE A LA C"x"N !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:evil: :arrow: :idea: :wink: :oops:

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2017 14:02 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Bon et bien lorsque je règle le capteur de phase, je peux obtenir un réglage entre 0.3 et 0.4 mm comme demandé mais lorsque je serre les vis le jeu n'est pas du tout correcte...

Je vais déformer un peu l'angle du support du capteur pour essai en attendant le nouveau :wink:

A toute si ok en ayant aussi régler à nouveau le capteur PMH à 0.9mm

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2017 15:11 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Entrefer du capteur PMH réglé à 0.9mm

Concernant le capteur de phase après vérification au cas l'axe aurait été plié ainsi que la plaque inférieur soit bien en contact avec le corps de l'allumeur, j'ai déformé le support du capteur et enfin réglage définitif entre 0.3 et 0.4 mm après vissage complet = ok :roll:

Image

Image

Image

Image

Démarrage ce soir :wink:

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2017 14:10 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

Ce matin :

- Démontage de la VAE pour nettoyage (RAS) et réglage de la tige filetée après écrou entre 4 et 5 mm (j'en ai commandé une neuve pour isoler cette pièce de mon diag)
- Vis de réglage du CO sur le calculateur positionné à 0 via DTM (menu / autre / trim co)

Démarrage nickel sans calé, avec ralenti accéléré à 1400 tours.

Mais toujours les ratés...

- Réglage du CO à 2.8% ça ne change rien...

Donc démontage du corps allumeur et le capteur de phase réglé à 0.3 / 0.4mm est correcte mais pas sur la totalité du capteur, donc...j'attends le capteur neuf pour mise en conformité et isoler cette pièce de mon diag (délai réception 10 jours avec les ponts).

Par contre, le DTM indique

une pression de turbo moteur à l'arrêt de -0.27b :shock: alors qu'il doit indiquer une valeur proche de 0 (info communiquer au calculateur erronée)
Il indique bien - 0.67 moteur tournant (ok)
VAE 19% à chaud (je vérifierais après montage de la neuve si il indique environ 5% à chaud)

Présentation du DTM:
https://www.youtube.com/watch?v=chTDD6c9UG4

Votre avis sachant que l' APS est neuf et qu'il provient de chez Scudéria Compétition et que sa masse est ok ?

Merci d'avance,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2017 14:38 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Je viens de vérifier la valeur de l'APS

Au DTM -0.27b moteur à l'arrêt avec APS 05/01 (origine 16v)
Je dois avec une pompe à pression créer 400/450g de pression dans l'APS pour que le DTM indique 0

Au DTM -0.02b moteur à l'arrêt avec APS 02/03 (origine 8v) et plus de ratés :sm (2) mais erreur séquence via certainement le capteur de phase ou l'entrefer du PMH à remettre à 1.2mm

Truc de fou juste affiché devant mon nez mais l'APS 02/03 ne supportera jamais 1.4b sauf si j'installe un solénoïde 1.35b maxi avec tarage de la wastegate à 0.5b uniquement si l'EPROM pilote le solénoïde (je pense que oui car le voyant d'overboost s'allume) mais ça c'est pour sécuriser ma pression de turbo car les ratés sont toujours présentes avec l'APS 05/01 demandé pour la prépa :roll:

J'espère que l'EPROM n'est pas pour une 16V (2 APS : 05/01 & 02/03) = Qu'en pensez vous ?

J’appelle Mr Hayet ce soir pour lui soumettre mon cas :wink:

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2017 17:13 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Excellente nouvelle :sm (2)

L’EPROM est programmé avec l'APS 02/03 d'origine de ma 8v et la "sécurité de pression de suralimentation" est décalé à 1.6b maxi.

Ce soir, je n'aurais pas le temps de remplacer l'APS et de faire le réglage ralenti & CO à "1.5/2% maxi durant le rodage" mais demain ok :wink:

Le capteur de phase et la VAE commandés (pièces neuves) seront montés dès réception.

Après 1000 kms, vidange moteur avec 15w50 motul 300v + filtre puis Direction banc de puissance chez Hayet pour mesure et ajustement (280cv / 480 Nm à 1.5b donc logiquement 270cv / 450 Nm à 1.4b)

Un truc de fou quand on ne sait pas, pour moi l'APS 8v est dans les choux après 1.2b mais en fait c'est le calculateur qui limite la pression du turbo par sécurité :sm (75)

A suivre,

_________________
Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com