ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 25 Avr 2017 22:00 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Ben , je suis pas en accord avec toi mais je t'aime aussi

En Europe, depuis 10ans, TOUTES les deltas sont ou ont été achetées et rapatriées en Italie.
Patrimoine nationale, il paraît . Comme les Fiat 500

J'ai pris 6 mois dernièrement pour trouver une Delta en bonne état. Impossible !!!
Si, tu vas trouver des 8s ou 16s Merguez "vrillées " a 15€ ou 20€
IL N'Y A PLUS DE DELTA À VENDRE

Finalement, j'en ai trouver une , belle et propre en Espagne ... après 6 mois de recherche
On en avait vu 6 avant celle ci . Que des merdes.

Désormais, ou tu as 25-30k€ et tu trouves
Ou t'as 10-15 k€ et t'as rien

Voilà voilà
J'en ai longtemps discuter avec Eric Maltese, des heures de téléphone
et il fait le même constat

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 24 Mai 2018 17:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2018 13:16
Messages: 8
Bonsoir,

dans la mesure ou désormais les placement se feront de moins en moins dans l'immobilier et de plus en plus dans l'automobile, cela engendre un phénomêne de surcôte de la part des investisseurs.
Les 1er autos touchées étaient les réelles classiques; on a vu des Porsche ou Ferrari explosées en terme de tarif, cela n'était que pure spéculation et a complètement tarit le marché passionné et collectionneur.
Maintenant c'est au tour des yougtimers de prendre le même chemin. Les 1ers autos touchées seront celles qui ont marqué une époque, Golf et 205 GTI, R5 Alpine turbo,Lancia Delta...
Toutefois, je ne suis pas très inquiet car il y a ce que les vendeurs veulent de leurs autos...et ce que les acheteurs sont prêts à payer et souvent la différence est de taille. La loi de l'offre et de la demande.
Actuellement il y a beaucoup de Delta Intégrale , Evo 1 et 2, à vendre et elle restent à la vente un certain temps , c'est significatif que nous ne sommes plus dans une période spéculative. Certes ces autos ont retrouvées une certaine valeur, mais n'était ce pas parce que leurs côtes étaient trop basses à un moment donné.
Vous citez LVA...à savoir qu'il y a quelques années, LVA donnait des côtes au raz des paquerettes pour de belles autos et maintenant les côtes LVA sont stratosphériques car elles se basent sur les enchères avant eu lieu et ne portant que sur 1 ou 2 ventes, à partir de là, c'est une évidence que la côte est élevée.
De façon objective,prennez le prix d'achat de votre auto et posez vous la question de savoir quel prix vous voudriez la vendre le cas échéant mais aussi le prix que vous souhaiteriez l'acheter si vous étiez un acquéreur potentiel...Vous verrez que le delta (sans jeu de mot) est significatif.
Pour ma part, j'ai acheté mon auto uniquement pour le plaisir quelle va m'apporter, elle est désirable et enviée, mais cela reste une auto...même si!!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Côte delta Integrale
MessagePosté: 05 Juin 2018 14:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le plus important, à mon sens, c'est que ça reste un achat passion.
Si on prend le marché à l'instant "T", que peut-on s'offrir avec les moyens dont on dispose?
Ce qui est certain, c'est que ma situation personnelle ne me permettrait plus d'acquérir une Evo aujourd'hui, alors que j'aurai pu il y a 8 ou 10 ans avec des revenus moindres ...

Ma progression de salaire en 10 ans ne couvre pas (et de loin) l'inflation ... ces Delta sont devenues intouchables !

Au début de l'ICC, on trouvait des Delta ex-usine, pour 40/45k€, de vraies autos de course, négociées aujourd'hui à des sommes folles.
On bavait sur des 037 qui valaient quelques dizaines de milliers d'€uros ... à peine le prix d'une Evo d'aujourd'hui :roll:

En 2006, on trouvait des HF Integrale à 3000€ (je sortais d'école, et mes potes les revendaient pour des sommes dérisoires).
Les Italiens, taxés, s'en débarrassaient chez les Français pour des queues de cerises ... il semblerait que la tendance s'inverse 10 ans après :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com