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 Sujet du message: Avis pour achat Y10 4X4
MessagePosté: 28 Mar 2017 11:37 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2009 20:08
Messages: 99
Bonjour,
actuellement possesseur d'une Panda 4X4 Val d'Isère année 1992 (injection Bosch), qui me donne du fil à retordre du point de vue injection. Elle a un souci de ratés et je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème, il faudrait que j'investisse trop pour trouver (peut-être) la panne....
Je voudrais la remplacer par une Y10 4X4 injection, le même moteur du coup de façon à profiter des pièces mécaniques de la Panda qui finirait tristement en donneuse d'organes....
Je ne m'y intéresse que depuis tout récemment alors mes questions:
--> quels sont les principaux soucis de corrosion (zones touchées)?
--> Quelle est la fiabilité de la commande électropneumatique? Facile à bricoler en cas de panne?
--> Problèmes de fiabilité en général? électrique, intérieur, etc...

Mon usage est du type utilitaire, 1500kms/an: accéder dans les bois (affouage), tracter une remorque parfois, emmener promener le chien, bref une voiture pour les activités domestiques rustiques.

Merci pour vos commentaires!
Bonne journée


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 Sujet du message: Re: Avis pour achat Y10 4X4
MessagePosté: 29 Mar 2017 6:53 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ayant eus une Y10 phase 3 en 1100i, ce que je peux affirmer sur et certain c'est que la carrosserie est bien plus sensible aux chocs, la tenue de route est amélioré mais ça secoue plus sur terrain cassant ( présence d'une barre stab à l'avant ), mais le confort habitacle est nettement supérieur à celui d'une panda.

à l'intérieur tout est fiable comme la panda, sauf le cache autoradio qui se barre et c'est normalement une banquette 1/3 2/3 plus pratique et plus lourde, les plastiques deviennent collant mais ça s'arrange en virant le pseudo revetement "toucher douceur de pèche" à l'alcool ménager. Bien voir aussi que la planche de bord soit bien fixé, l'accès à la malle est moins pratique et les pièces habitacle / carrosserie pas facile à trouver de suite

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l'électronique moteur n'est pas forcément la même

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pour tout le reste je ne saurais dire mais je sais qu'on trouve pas mal d'informations sur les sites portugais, anglais et autres

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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