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MessagePosté: 20 Oct 2016 7:15 
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Saches que je suis avec intérêt tes recherches. Tes conclusions vont sans doute m'aider car j'ai un problème de turbo avec ma 16V. Mon turbo ne monte pas à plus de 0.6 bars

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Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

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MessagePosté: 20 Oct 2016 10:50 
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Alexandre G a écrit:
Saches que je suis avec intérêt tes recherches. Tes conclusions vont sans doute m'aider car j'ai un problème de turbo avec ma 16V. Mon turbo ne monte pas à plus de 0.6 bars


Salut,

Dans quel état sont les durites de petits diamètre entre l'overboost et le turbo ?
Le faisceau qui alimente l'overboost est en bon état ?
Ton overboost n'est pas grippé ?
Avec pompe à pression, mesurer le tarage de la wastegate ainsi que son étanchéité (pas de baisse de pression)
Carter échappement du turbo fissuré ?

A+

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


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MessagePosté: 23 Oct 2016 10:29 
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Le passionné a écrit:
Alexandre G a écrit:
Saches que je suis avec intérêt tes recherches. Tes conclusions vont sans doute m'aider car j'ai un problème de turbo avec ma 16V. Mon turbo ne monte pas à plus de 0.6 bars


Salut,

Dans quel état sont les durites de petits diamètre entre l'overboost et le turbo ?
Le faisceau qui alimente l'overboost est en bon état ?
Ton overboost n'est pas grippé ?
Avec pompe à pression, mesurer le tarage de la wastegate ainsi que son étanchéité (pas de baisse de pression)
Carter échappement du turbo fissuré ?

A+


Salut,
Les durites de l'overboost ont été changées.
Le faisceau électrique a l'air en bon état. Mais y a-t-il un moyen de contrôler le pilotage?
L'overboost n'est pas grippé je l'ai testé en direct sur du 12V et la vanne fonctionne.
Je n'ai pas été plus loin, car pour accéder à la suite je dois démonter tout l'avant de la voiture. Je ferai cela plus tard. Mais je dois de toute façon y passer car j'ai des câbles électriques qui ont eu un coup de chaud, sans doute un peu trop près du turbo et du collecteur.
Dès le démontage de la face avant, je pourrai mieux contrôler le turbo, la wastegate et le collecteur. Et j'aurai mieux accès au faisceau électrique. Remplacer ce qui faut et contrôler les masses sur la partie avant droite.
Merci pour les conseils.

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Alexandre

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MessagePosté: 20 Mar 2017 14:49 
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Salut,

Le printemps arrive, je vais me remettre sur la Delta :wink:

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MessagePosté: 27 Mar 2017 15:45 
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Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
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Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
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MessagePosté: 05 Avr 2017 17:08 
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Salut,

Depuis le temps, la fuite en sortie du turbo est résolue (remplacement du coude et du support) le tout sans joint et j'en ai profité suite à la dépose du turbo pour le remonter sans joint (entre le collecteur inox et le turbo) + réglage wastegate à 1.35b (besoin 1.4b pour 270cv).

Lors du démontage, j'ai remarqué aussi un peu d'huile en entrée du turbo qui pour moi indique une prise d'air sur le circuit admission (le joint du turbo ne peut pas faire son travail) donc dans un premier temps, j'ai :
- remonté l'échangeur de 16v qui fonctionnait parfaitement avant la préparation
- identifié un raccord dévissé (raccord alu pour la durite de la VAE)

Amorçage du circuit d'huile en débranchant le capteur de phase puis démarrage avec purge du circuit LDR = plus de yoyo au ralenti mais des ratées à 1500 tours.

Donc, disposant des pièces, je vais remplacer le joint de tubulure admission et du boitier papillon

Si essai statique ok alors réglage CO à 2.3 / 2.5% puis essai sur route

Sinon, je remonte les poulies AAC d'origines en marquant au blanco le calage sur AAC et support en tôle (regard) avant démontage + photo après pour constater l'écart.

A bientôt,

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MessagePosté: 13 Avr 2017 16:59 
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Salut,

Retour sur la Delta:

- Remplacement du joint du collecteur admission + boitier papillon = idem
- Dépose des poulies réglables et pose des poulies origines = idem
(Étant donné le très très faible écart du calage, je laisse les poulies d'origines)

Toujours ces vibrations moteur entre 1500 / 2000 tours (peut être dû aux AAC colombo bariani) :roll:

J'ai tout repris à zéro:

- Compressions = ok
- Réglages (capteur de phase 0.35mm / PMH 0.6mm) = ok
- Réglage ralenti + Co à 2.4% = ok

Via DTM: Test
- Faisceau = ok
- Sondes = ok
- Capteurs = ok
- VAE = ok
- Injecteurs = ok
- Pompe à essence = ok

J'ai réglé la pression d'essence pour la prépa à 3.4b et ce soir je l'ai réglé (à l'oreille moteur tournant) = c'est mieux !!!

Avec 1.4b de pression de turbo et 3b de pression d'essence d'origine, je dois la régler à 4.4b flexible débranchée, exact ?

Ps: Je brancherais le mano demain pour visualiser la pression d'essence

Merci d'avance,

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MessagePosté: 13 Avr 2017 22:39 
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Salut,

Je ne sais pas à combien ma pression d'essence est réglée mais elle démarre bien sans yoyo et sans ratées entre 1500/2000 tours.

Il est fort probable que mon problème de coupure vient uniquement du réglage de mon régulateur mais avec quelle valeur ?

Pour moi, une 8v = 3b de pression d'essence
Ma pression de suralimentation = 1.35b
Donc, je règle mon régulateur à 4.35 ou -0.6b (donc 3.75b) selon si flexible de dépression connecté ou pas ?

Je fais un test demain avec mano pour mesure (car je m'écarte entre la valeur flexible relié ou non)...avant essai sur route car je pense avoir trouvé la source de la coupure.

Confondre une 16v avec 2.5b de pression d'essence et une 8v avec 3b voila mon problème de coupure (sauf si EPROM pour 16v)...

A suivre, on est au bout

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MessagePosté: 15 Avr 2017 18:10 
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Salut,

Pas eu le temps de mesurer et de régler la pression d'essence mais démarrage à froid beaucoup plus logique:
- Ralenti accéléré à 1500 tours
- Plus de yoyo

Je verrais cela la semaine du 24 avril.

Bon week end

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MessagePosté: 18 Avr 2017 17:24 
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Ce sont de bonnes nouvelle

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