ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 9:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Montecarlo Historique 2016
MessagePosté: 04 Fév 2016 11:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pendant le rallye, je n'ai pas toujours eu le temps ou une liaison internet (19.95€ au Fairmont :affraid: ) pour partager notre aventure, je vais donc vous la résumer à postériori.

Donc départ jeudi dernier pour Bad Homburg, avec la Stratos sur le Ducato et la Fulvia HF sur la route.
(voir mon post concernat les essais pré rallye des 2 autos, viewtopic.php?f=126&t=36558&start=50)

Controle administratif et pose des autocollant jeudi soir dans une concession BMW à Bad Hamburg. Les voitures vont dormir au chaud dans le hall d'exposition.

Vendredi, la voiture part de la concession BMW pour aller au départ au centre ville

Image

Dans la rue piétonne

Image

Au départ, 62 voitures + les 13 arrivants de Oslo

Image

Longue étape d'autoroute pour se rendre au CH de Langres.

Au bout de 100 kms environ, la Startos est immobilisée sur le bord de l'autoroute, plus d'allumage :sm (1)

La bobine n'est plus alimentée. En fait c'est simplement un fusible qui a grillé.
Ouf, la voiture peut repartir :sm (2)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montecarlo Historique 2016
MessagePosté: 04 Fév 2016 13:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Après le CH de Langres, s'en est fini de l'autoroute.

CP à Dôle
CP à Lons

et ...

il est environ 2h du matin et la voiture est de nouveau en panne :x .
Plus d'allumage, de pompe à essence et d'éclairage.

ça semble provenir de l'alimentation interne de la boite à fusible. Les fusibles de la moitié de gauche sont alimentés, ceux de la moitié de droite non.

On tire une alimentation directe de la batterie et c'est reparti :sm (2)

CH de Bourgoin Jailleux
CP de Séderon
et CH de Saint André les Alpes.

Suivent la zone d'étalonnage
CP de Roquesteron
et la 1ère ZR

246ème place pour la Stratos avec 765 points de pénalité
260ème place pour la Fulvia avec 933 points de pénalité

enfin, direction Monaco où un soleil splendide nous attend.

Image

ainsi qu'une belle visiteuse :sm (3)

Image

Image

Après 27h et 1239 kms d'étape de concentration, nous sommes contents de nous rendre à l'hotel pour une nuit de récupération bien méritée.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montecarlo Historique 2016
MessagePosté: 04 Fév 2016 16:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ca me rappelle mes vacance d'il y a deux ans ... merci :sm (3)

Mais au fait, avez-vous trouvé l'origine des coupures intempestives des fusibles ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montecarlo Historique 2016
MessagePosté: 04 Fév 2016 17:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Barnabé

on est rentré hier soir à 23h30 et ce matin je devais aller travailler chez mon employeur qui n'est pas un garage, donc je ne sais pas encore si mon collègue a trouvé l'origine du problème.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montecarlo Historique 2016
MessagePosté: 04 Fév 2016 17:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
D'autres photos lors de l'arrivée à Monaco avant l'entrée dans le parc fermé

Image

Image

Image

Image

L'équipage après 27h de conduite

Image

Le dimanche matin, départ à l'aube pour repartir vers Valence, avec 4 spéciales au programme

Image

ZR2 avec 80 points de pénalité pour la Stratos et 1970 pour la Fulvia

ZR3 avec 150 points de pénalité pour la Stratos et 1840 pour la Fulvia

Petite pause apès la ZR3 aux Mées

Image

et mise en place d'un porte bonheur et symbole de paix

Image

ZR4 avec 180 points de pénalité pour la Stratos et 1680 pour la Fulvia

ZR5 avec 130 points de pénalité pour la Stratos et 2290 pour la Fulvia

Arrivée à Valence et mise en Parc fermé

La Stratos est 145ème avec 1255 points de pénalité et la Fulvia 229ème et 8663 points.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montecarlo Historique 2016
MessagePosté: 04 Fév 2016 21:32 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
belle aventure :D mais je ne comprends pas trop le choix des pneus cloutés alors qu'il a fait doux partout :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montecarlo Historique 2016
MessagePosté: 04 Fév 2016 22:13 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Comment on chope les pénalités? La moyenne ne devrait pas être trop dure à tenir avec un stratos? (ps, je ne connais pas le réglement )

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montecarlo Historique 2016
MessagePosté: 05 Fév 2016 6:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
@ zebulon
Comme nous, nous ne faisons pas de reconnaissances, conformément au règlement, nous ne connaissons pas l'état des spéciales. Et comme elles sont en général tracées dans des petites routes moins fréquentées, il y a souvent un risque de verglas, c'est pour ça que les pilotes préfères monter les clous.

Cette année, c'était absolument inutile et on aurait pu garder les TB15 comme je l'avais dis en plaisantant.
J'ai d'ailleurs vu dès auto en semi sticks mais ils étaient sûrement bien informés.


@ pf
Il y a tout au long de la spéciale, des balises cachées qui contrôlent ton temps de passage. À chaque dixième de seconde d'avance ou de retard, c'est 1 point de pénalité.
C'est vrai qu'avec la Stratos, c'est plus facile de relancer, donc c'est un avantage en cas de retard. Après, ce qui fait la différence, c'est la qualité de l'étalonnage, la précision des trajectoires et le fait d'avoir reconnu ou pas les spéciales.
Ceux qui sont dans la première partie du classement sont venu reconnaître 10 fois les spéciales dans les 3 derniers mois.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montecarlo Historique 2016
MessagePosté: 05 Fév 2016 9:53 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
À chaque dixième de seconde d'avance ou de retard, c'est 1 point de pénalité

ouil, ouil !, au dixième de seconde ! Alors impossible d'avoir zéro point de pénalité, j'espère que l'on connaît l'emplacement précis des balises.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Montecarlo Historique 2016
MessagePosté: 05 Fév 2016 10:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
La position et le nombre des balises sont inconnus, sinon ce serait trop facile :wink:

Le premier fini avec 1533 points de pénalités, soit 2' 33" 3/10ème sur une distance totale de 427,56 kms répartis en 14 spéciales et X balises de controle.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com