ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 22:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2010 21:08 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Bonjour à tous,

Rentré avant tout le monde pour cause de panne sur le Volumex de Guillaume, je viens vous rapporter mes impressions sur cette première édition du Viaggio Stradale In Provenza.
Une fois stationné au pied de Notre Dame de la Garde à Marseille, , nous pouvions apprécier la vue qui s'offrait à nous avec ce ciel bleu phocéen, annoncé pourtant couvert et fortement pluvieurx depuis une bonne semaine.
Le temps de saluer nos habitués, et de faire connaissance avec les petits nouveaux, que nous étions partis avec Jean-Pierre pour distribuer les road-books et plaques à tous nos participants. La distribution ne se fit pas sans encombres car deux gardiens vinrent à ma rencontre pour me signaler qu'ils avaient pour ordre de la part de leur supérieur de nous faire "dégager", tout rassemblement étant interdit au pied du monument... Pas de discussion possible, nous avons juste eu le temps de terminer la distribution des cahiers de navigation, de donner les consignes sur la sortie, et voilà la trentaine d'italiennes lancées au coeur du Vieux Port de Marseille en direction de Cassis et de La Ciotat.

Deux regroupements étaient programmés le matin, dont un sur le parking sur Circuit du Castelet où eut lieu le premier rassemblement ICC il y a... 7 ans déjà ! (photos ici
Arrivée quelque peu tardive au point de restauration du midi (14h30... soit 1h30 de retard sur la planning prévu :mrgreen: ), mais pas bien grave, le repas était bon, et la bonne humeur bien présente.
Une fois sortie de table, la troupe pris la direction de Trets, autre lieu important dans ma carrière ICCiste puisque c'est dans cette ville que je suis allé acheter le Beta Volumex de Guillaume en 2004. Visiblement je n'étais pas le seul à être ému de ces retrouvailles puisque 12km après Trets, le fameux Beta Volumex fit des siennes, allumage capricieux et impossible de dépasser les 50km/h. Laeti et moi lachions donc le reste des participants avec qui nous roulions en groupe depuis une vingtaine de kilomètres pour assister Guillaume et Flo afin qu'ils rejoignent l'hôtel avant la nuit. C'est ainsi quelque part que se termine pour nous notre aventure sur les routes de Provence... dimanche matin nous sommes partis doucement en direction de Montpellier pour tenter de ramener l'auto ; en 2 km l'allumage de donnait plus, l'auto a du être dépannée (et abandonnée par son propriétaire pour la première fois), nous irons la chercher dans 2 semaines.

L'hôtel et le restaurant du samedi soir, le Village Provençal, est une adresse à retenir ! Nous nous y sommes régalés !

Voilà, c'est un peu triste de vous avoir quitté si tôt que s'est terminée ma participation à cette sortie, mais je ne peux conclure ces mots sans relever l'extraordinaire travail réalisé par Jean-Pierre, Nöelle, Platon & Georges. Un acceuil chaleureux et sympathique (tout à leur image pour ceux qui les connaissent), un road-book et un tracé superbe, des tables retenues de qualité, un questionnaire vraiment sympa, un programme tellement complet que malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tout faire.
Et félicitations pour le couché de soleil programmé samedi soir... je n'y étais pas malheureusement, mais tout le monde m'en a parlé !


Encore félicitations à toute l'équipe d'organisation, un grand merci à tous nos ICCistes pour leur remarquable participation... et il n'y a pas à dire, quelle joie de tous vous retrouver à chaque fois ! :sm (2)
Bon retour à celles et ceux encore sur la route, et à très vite !


:wink:


Fichiers joints:
vx-hs.gif
vx-hs.gif [ 228.13 Kio | Vu 2721 fois ]

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !
Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2010 21:11 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Je n'ai pas fait de photos malheureusement, plus concentré à filmer avec Guillaume.

Donc bien entendu j'attends vos clichés, mais aussi vos films si vous étiez équipés. Un lien sur youtube me suffit, sauf si vous souhaitez me faire suivre une copie des originaux. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2010 21:55 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009 12:17
Messages: 320
Arrivé ce soir, après 620 km effectués par la mémère de fiat 125 sans encombre majeur.

Super sortie comme à l'ordinaire et félicitation aux organisateur. le repas de midi (14h :lol: ) était délicieux et le cadre idyllique.

Un grand merci aussi à alex à qui j'ai piqué un tendeur et du bon vieux caoutchou (promis je te rendrai le tendeur) suite à l'envie de la batterie d'entamer une relation "fusionnelle" avec son support.

Hier soir je suis rentré et j'ai chargé les piles de la caméra et je suis allé à la sortie et là... MERDEEEEEEEE les piles, donc je n'ai que des vidéos de samedi à proposé.

Un grand merci aussi aux fous du volant (ils se reconnaitront) pour leur bonne humeur et aussi à nos compères belges (je leur souhaite d'ailleurs un très bon retour) et au couple aux chiens de concours) qui ont égayé notre repas de ce midi.

Pour en faire profiter les membres et pour que tu puisses y accéder pour ton montage, je mettrai les liens des vidéos ici quand elles seront hébergées. (le son est vraiment pourri avec l'air... donc bon il faudra mettre une joliiiiiiie musique par dessus :lol: ).

Une petite première pour un avant goût avec ma super panne à la fin :lol: :

http://www.youtube.com/watch?v=p5krOn86lZY


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2010 23:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2007 21:38
Messages: 494
Localisation: MARSEILLE (13)
Bonsoir à tous,

Rentrés en milieu de soirée, après avoir fait une petite virée à Gordes avec Giorgio/Christine, Georges/serge, Platon/Christine et Noëlle, nous voulons exprimer tous nos remerciements à l’ensemble des participants qui nous ont fait le plaisir d’avoir passé avec nous ces 2 jours.
C’était une grande joie d’avoir pu retrouver les ICCiste, habitués de ces rencontres, d’autant que je n’ai pu participer cette année à la Journée Nationale, mais j’ai pu faire la connaissance de nouveaux équipages forts sympathiques, avec qui nous avons partagés de bons moments.
Un grand merci à tous ceux qui ont parcouru de nombreux kilomètres, en espérant qu’ils aient prit le maximum de plaisir sur nos routes Provençales.
La pression étant retombée, je suis un peu épuisé pour commenter ce soir l’ensemble des évènements passés durant ces 2 jours.
Je vous donne RDV dans les jours qui suivent pour vous détailler notre parcours.

Je sais que certains d’entres vous sont impatients de voir les photos, j’en ai malheureusement moins que d’habitude.
Je fais confiance à de nombreux photographes qui nous feront partager leurs belles images

En voici tout de même quelques-unes :
Tout d’abord, le Road Book, la plaque souvenir de cette sortie et la Feuille des jeux où certains se sont pris la tête.
Image

Premier regroupement sur la Route des crêtes d'où on pouvait voir les Calanques et le port de Cassis.
Image

Image

Image

Image

Deuxième regroupement au Circuit Paul Ricard au Castellet.
Image

Image

Image

Image

Image

En plein Casse-tête :
Image

Avion de chasse Albatros L39, pour baptême de l’air au dessus du circuit.
Image

_________________
LANCIA Beta coupé 2000 - 1976


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2010 3:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Fév 2008 13:46
Messages: 44
Localisation: LE THOR (VAUCLUSE)
Le couple avec les chiens de concours c'est nous.....du moins passion de ma femme.

On vient juste de rentrer bien que nous soyons les regionaux de l'étape, mais nous avons fait un petit after avec nos compatriotes belges et toulousains. En effet aprés ces deux jours exceptionnels difficile de se séparer c'est ce qu'on apelle le syndrome de tabarly. Un équipage a toujours du mal de se séparer apres les bons moments passés ensemble.

Avant tout félicitation aux organisateurs, une organisation au petit oignons un tracé fabuleux, des paysagnes magnifiques et des petits routes sinueuses à souhait ou arzouiller à été un vrai plaisirs.

Merci aussi à tous les participants qui nous ont accueilli avec simplicité et bonne humeur, de vrais passionnés avec qui nous avons echangés sur plein de sujets. En effet, nous etions les novis du club ICC comme on dit chez nous et notre premier meeting avec vous. On avait déjà fait d'autres meetings avec d'autre club et voiture différente mais la le club ICC vous etes :sm (30)

Pour les malchanceux qui n'ont pas pu venir pour parodier un feulleton célèbres c'était 48h chrono.

C'est bien simple le temps est passé beaucoup trop vite pour decouvrir l'ensemble du trajet qu'on nous avait conconter. J'ai pourtant le premier jour roulé jusqu'au coucher du soleil, seul mon petit réservoir (40litres sur une 500 abarth c'est ridicule en mode sport) et les barres de la jauge qui baissait inexorablement juste au moment ou j'entendrai niveau extremement bas...vous n'avez plus d'autonomie....m'a contraint de ne pas faire la dernière partie de la dernière boucle, recherchant désespérement une pompe pour alimenter ma lolita (toute interprétion mal saine sera censurée ne vous imagniez pas des choses suivez mon regard). Les sous entendus salasses étaient réservées a midi, j'espère que nous n'avons pas trop choqué la jeune génération....

Pour le deuxième jour un tracé magnifique avec des vus spendides, mais pour mieux corcer le tout une speciale terre et paris dakar en pleine guarrire, bonjour l'angoisse sur les italiennes un peu basse comme la mienne monté en 17 pouces, est ce que vais passer ou faire le chasse neige....c'est sur la pur economiser l'essence il n'y a pas mieux vitesse 20km avec en plus un arret ....inutile de klaxonner on vous avez entendu....pour finir dans un cadre idlyque pour se restaurer en terrasse en pied de falaise...(bon je vais arreter le supplice apres vous avoir fait bien baver).

J'ai des photos mais je suis nul en informatique, si quelqu'un peu me rappeler ou les mettres diaporama.

Encore une fois merci a vous tous pour toute cette ambiance, et a tres bientot. Vus croyiez pas que vous allez vous debarrasser de nous comme cela on arrive à peine.....

La cotisation par cette semaine..

_________________
Amoureux d'une ancienne anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
Abarth Punto Evo ex New 500 abarth.......


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2010 6:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 9:36
Messages: 1261
Localisation: Aubigny sur Nère 18
Bonjour à tous, après un retour tardif, arrivée à 22h, nous sommes en formes.
Merci pour ce superbe weekend, préparé par des amoureux de leur région, et c'est justifié!
Amitié
Pascale et Hub


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2010 8:26 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour

pour ma part , je n'ai pas de photos, c'est mon co-pilote, Vincent, qui s'en est chargé; obsédé de cul de Ferrari, il a fait un film sympa de 7 min de celui de la Féfé d'italiomaniac,( dans les gorges , après la cave viticole).
Moi aussi je remercie( et félicite) les organisateurs, car si ma fulvia connait bien toutes les petites routes de la région , son terrain de jeu, elle a eu la surprise d'en découvrir d'autres, inconnues!!
dommage que je n'ai pu venir dimanche, mais je n'aurais pas pu en demander plus à la fulvia, en rodage, mais je suis sur que c'était aussi beau que samedi et je suis sur que vous vous êtes régalés à l'auberge des seguins!
bravo aussi pour les "petits"(en apparence!) détails: la qualité des road-books, des plaquettes et le petit plus à la cave de Trets!

encore merci

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2010 10:45 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Avr 2009 20:19
Messages: 276
Salutations !

Merci :
    aux organisateurs pour le taf', im-pre-ssio-nnant, qu'ils ont abattus pour un rallye mémorable
    à Jphi pour m'avoir donné de sacrés leçons de conduite , pour m'avoir ramené en vie (!) et donc m'avoir rendu croyant !!! :sm (104)
    à nos compagnons de repas très sympathiques !
    à nos femmes qui nous attendaient alors que nous sirotions le vin assis sur le capot en contemplant le coucher de soleil ... (pourvu qu'elles ne lisent pas cela !)
    à Italiomaniac qui m'a permis de légitimer auprès de ma blonde l'achat d'une Mondial T pour y caser le siège auto de mon fils ...
    aux propriétaires de la Fiat grise immatriculée en Italie grâce à qui j'ai évalué la tenue de route des Italiennes ...

Voici les photos (désolé pour la qualité ...) :

------------------------- PHOTOS -------------------------


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la génération suivante prend ces repères :

Image

Image

Image

Image


------------------------- VIDEOS -------------------------
Espigoulier 1 [283 Mo / 9 Min] :
http://lanciafulvia.free.fr/ICC2010/fulvia_espigoulier.avi

Espigoulier 2 [16 Mo / 0,5 Min] :
http://lanciafulvia.free.fr/ICC2010/fulvia_espigoulier2.avi

Sambuc [98 Mo / 3 Min] : (le son est naze)
http://lanciafulvia.free.fr/ICC2010/fulvia_ferrari.avi


Dernière édition par tritium le 20 Sep 2010 15:43, édité 3 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2010 12:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010 17:51
Messages: 5
Bonjour

Le couple motard est bien rentré lui aussi, sans autre problème qu'une circulation dense... même pour la moto.

Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur communicative pour ce premier weekend parmi vous.
Même avec seulement 2 roues, le weekend a été parfait: superbe organisation, très bel itinéraire, bonne adresse pour le gite et le couvert, vraiment rien à redire ! Le travail acharné de Jean Pierre (commencé il y a plus d'1 an) a payé et nous a permis de profiter pleinement de ce weekend. Bravo et merci pour tout.

On a découvert de nouvelles routes plus qu'intéressantes (pourtant souvent à moins de 30 km de la maison!!!) et des gens attachants par leur cordialité et leur amour communicatif des belles mécaniques italiennes. Bref, que du bon !

Donc si la dérogation pour une participation motarde continue, vous risquez bien de nous revoir !

Je n'ai pas encore traité les quelques photos que nous avons faites. Je posterai un lien plus tard.
Edit: Elles sont finalement là: http://picasaweb.google.com/eric.bureau ... OPjN7mmgE#

Eric et Andrea

_________________
Eric, aime aussi les italiennes sur ... 2 roues !
Image Image
http://eric.bureau.free.fr


Dernière édition par ebureau le 20 Sep 2010 18:48, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2010 15:02 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Merci à tous pour cette sortie. Paysages splendide, routes :sm (3) , bref ...... .
Nous sommes rentré charmé par cette sortie.

:sm (fold)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com