ITALIAN CARS CLUB
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Salon Retromobile 2014 Paris
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Auteur:  AC427 [ 19 Fév 2014 17:52 ]
Sujet du message:  Re: Salon Retromobile 2014 Paris

plm a écrit:
Oui, superbe edition, l'exception se trouvait moins dans les expos, commes les annees precedentes (Mullin), que chez les grands marchands (Huni, Fiskens...) avec des autos du niveau d'Essen ou Maastricht. Essen où je retourne cette annee fin mars si tout va bien.


C'est vrai que cette année j'ai été aussi agréablement surpris des autos (certainement grâce a LUKAS Huni :sm (3) ) mais pas seulement.
Je ne sais pas si c'est du niveau d'Essen mais la qualité des autos et les mises en place était au rendez-vous... ce qui n'est pas simple a réaliser dans le hall 1.

Sinon je trouve personnellement que chez PSA ils sont très malin de travailler mains dans la mains avec les clubs, les intégrants directement sur le stand officiel de la marque. Ce n'est pas le cas de Renault!

Auteur:  Raaur [ 19 Fév 2014 18:28 ]
Sujet du message:  Re: Salon Retromobile 2014 Paris

A propos de Latil:

http://www.avant-train-latil.com/histoire.php

Auteur:  Raaur [ 20 Fév 2014 20:19 ]
Sujet du message:  Re: Salon Retromobile 2014 Paris

Le plus beau pour la fin!

Je ne sais pas quand cela a été fait mais certains pour des raisons pédagogiques ont découpé un moteur de Bugatti. Ici un 8 cylindres en ligne de 2.0l de Type 35 développant 100 ch à 5000 tr/min une valeur impressionnante en 1924.

Ce moteur a la particularité d'être de type borgne! La séparation entre la culasse et le bloc-cylindres ne se fait pas au niveau de la chambre de combustion mais au dessus. Cela permet de supprimer le joint de culasse au niveau de la chambre où il fait le plus chaud et de réduire les risque de rupture. Le joint se trouve donc au niveau des guide de soupape. Autre avantage le liquide de refroidissement ne circule que dans le bloc-cylindres borgne et plus dans la culasse donc plus de risque de fuite. Par contre l'usinage et la maintenance coûtait très chers.

A gauche on voit une séparation dans le bloc puisque le 8 cylindres est en fait constitué de deux bloc de 4 cylindres.

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P1030589 par Raaur, sur Flickr

On voit ici les 3 soupapes par cylindre et la chambre de combustion hémisphérique.

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P1030590 par Raaur, sur Flickr


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P1030591 par Raaur, sur Flickr


L'arbre à cames en tête et sa distribution par arbre à pignons coniques.
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P1030592 par Raaur, sur Flickr


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P1030593 par Raaur, sur Flickr

Le bas moteur avec l'énorme roulement capable d'encaisser le régime hallucinant de 6000 tr/min.
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P1030594 par Raaur, sur Flickr

Les bielles sont montées sur roulement comme sur un 2 temps là aussi pour pouvoir atteindre de haut régime et aussi supporter le rajout d'un compresseur des version 35 C et 35 B de 120 et 140 ch.
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P1030595 par Raaur, sur Flickr

A droite la pompe à huile et en bas le carter d'huile faisant aussi office de radiateur.
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P1030596 par Raaur, sur Flickr

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