ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Mai 2024 6:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2014 17:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
plm a écrit:
Oui, superbe edition, l'exception se trouvait moins dans les expos, commes les annees precedentes (Mullin), que chez les grands marchands (Huni, Fiskens...) avec des autos du niveau d'Essen ou Maastricht. Essen où je retourne cette annee fin mars si tout va bien.


C'est vrai que cette année j'ai été aussi agréablement surpris des autos (certainement grâce a LUKAS Huni :sm (3) ) mais pas seulement.
Je ne sais pas si c'est du niveau d'Essen mais la qualité des autos et les mises en place était au rendez-vous... ce qui n'est pas simple a réaliser dans le hall 1.

Sinon je trouve personnellement que chez PSA ils sont très malin de travailler mains dans la mains avec les clubs, les intégrants directement sur le stand officiel de la marque. Ce n'est pas le cas de Renault!

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2014 18:28 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
A propos de Latil:

http://www.avant-train-latil.com/histoire.php


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2014 20:19 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 1017
Localisation: Pau
Le plus beau pour la fin!

Je ne sais pas quand cela a été fait mais certains pour des raisons pédagogiques ont découpé un moteur de Bugatti. Ici un 8 cylindres en ligne de 2.0l de Type 35 développant 100 ch à 5000 tr/min une valeur impressionnante en 1924.

Ce moteur a la particularité d'être de type borgne! La séparation entre la culasse et le bloc-cylindres ne se fait pas au niveau de la chambre de combustion mais au dessus. Cela permet de supprimer le joint de culasse au niveau de la chambre où il fait le plus chaud et de réduire les risque de rupture. Le joint se trouve donc au niveau des guide de soupape. Autre avantage le liquide de refroidissement ne circule que dans le bloc-cylindres borgne et plus dans la culasse donc plus de risque de fuite. Par contre l'usinage et la maintenance coûtait très chers.

A gauche on voit une séparation dans le bloc puisque le 8 cylindres est en fait constitué de deux bloc de 4 cylindres.

Image
P1030589 par Raaur, sur Flickr

On voit ici les 3 soupapes par cylindre et la chambre de combustion hémisphérique.

Image
P1030590 par Raaur, sur Flickr


Image
P1030591 par Raaur, sur Flickr


L'arbre à cames en tête et sa distribution par arbre à pignons coniques.
Image
P1030592 par Raaur, sur Flickr


Image
P1030593 par Raaur, sur Flickr

Le bas moteur avec l'énorme roulement capable d'encaisser le régime hallucinant de 6000 tr/min.
Image
P1030594 par Raaur, sur Flickr

Les bielles sont montées sur roulement comme sur un 2 temps là aussi pour pouvoir atteindre de haut régime et aussi supporter le rajout d'un compresseur des version 35 C et 35 B de 120 et 140 ch.
Image
P1030595 par Raaur, sur Flickr

A droite la pompe à huile et en bas le carter d'huile faisant aussi office de radiateur.
Image
P1030596 par Raaur, sur Flickr


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com