ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 03 Juin 2024 21:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2014 16:33 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Trop mignon,merci Maurice.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2014 16:59 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Aoû 2010 11:17
Messages: 52
Localisation: Chambéry (Savoie)
SUITE
LA CHASSE AU DAHU (motorisée)
La première série de photos a été consacrée aux valeureux chasseurs à pied, qui bien que repus, la panse gavée de matouille, n’ont pas hésité à crapahuter dans la nuit noire, autour du lac, à la recherche des dahus dissimulés dans les hautes herbes, puis se sont torturé les méninges pour répondre aux questions placardées sur la poitrine des petits quadrupèdes aux yeux scintillants.
Pendant que les uns chassaient pédibus, les autres avaient préféré se remettre au volant pour tenter de repérer quelques dahus disséminés sur le bord de la route, tout en respectant la vitesse moyenne imposée par les organisateurs de cette épreuve insolite.
Pour vérifier le respect continu de la vitesse moyenne nous avions établi un point de contrôle situé à peu près à mi-chemin du parcours.
J’étais chargé de ce chronométrage intermédiaire, planqué au sommet du talus surplombant le début de la boucle du Margériaz.
J’ai ainsi photographié tous les concurrents, à l’aller et au retour du Margériaz.
Malheureusement, peu habitué à ce genre de photo dans la nuit noire, je n’ai fait que des clichés merdiques. D’autant que certains, découvrant ma présence, ont pris un malin plaisir à m’en mettre plein la tronche avec leurs phares.
Comme ça

Image

Ou comme ça

Image


Je n’ai alors conservé que les photos sur lesquelles la voiture était parfaitement identifiable.
Voici donc, après la série consacrée aux chasseurs à pied, celle des chasseurs motorisés, en les priant de m’excuser, pour ceux dont je n’ai pas retenu la photo car non identifiable, et pour la bien mauvaise qualité de la plupart des autres.
Commençons, comme il se doit, par notre vénéré Président, dont on reconnait bien, la Punto Evo Abarth
En se défonçant un peu les yeux, on arrive même à distinguer Alex au volant, Ara à ses côtés, et son frangin derrière.

Image

Là, pas de problème non plus : Jean-Pierre et Noëlle sont tout aussi identifiables que leur Beta coupé.

Image

Sur cette photo là, pas possible de savoir qui est dans la voiture mais, comme cette Ritmo Abarth est parfaitement reconnaissable, on peut raisonnablement penser que Pierre est au volant, accompagné de Edith. Me trompe-je?



Image

Bon là, c’est encore facile, on arrive facilement à identifier la voiture, même à lire la plaque d’immatriculation, mais pour distinguer qui est au volant et quel est le copilote, c’est une autre histoire…
Moi, je sais, mais je vous laisse deviner. Attention, il y a un piège…

Image

Quant à celle-ci, il faut avoir de bons yeux pour reconnaître une Barchetta.
Mais, laquelle ? Il y en avait deux engagées, et toute les deux étaient grises. Alors, comment savoir laquelle c’était puisqu’il est impossible de voir qui est à l’intérieur ?
Allez, je vous donne un indice, dans certaines conditions, par exemple par temps pluvieux, ou par grand froid, ou de nuit comme c’est ici le cas, un élément permet de distinguer très facilement celle de François de celle de Thierry.
Alors, là, c’est qui ?

Image

Allez, une dernière photo, avec le retour au bercail des dahus qui étaient planqués sur le bord de la route (moins 1 qu’on nous a piqué avant même le départ du premier concurrent.

Image

A bientôt pour une nouvelle série de photos, mais prises en plein jour, celles là.

Maurice


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2014 19:20 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 25 Aoû 2010 11:17
Messages: 52
Localisation: Chambéry (Savoie)
SUITE - 3ème série

Après avoir visité le magnifique Château de MIOLANS, que les participants ont mitraillé à la japonaise.

Image

Il faut dire que cela valait le coup

Image

Image

Après cette visite, commentée par un remarquable guide professionnel, historien d’une extraordinaire érudition concernant l’architecture militaire médiévale, et qui connaissait ce château comme s’il y avait passé toute son existence…

Image

Après cette visite, disais-je, les concurrents se sont lancés à l’assaut des Bauges occidentales.
Ils devaient cependant, avant de prendre le départ, répondre à un questionnaire technique concernant leurs pneumatiques.
Les voici à l’œuvre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tiens! Ces deux-là, les questions étaient tellement difficiles qu'ils en sont tout retournés... :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonsoir.

Il reste encore quelques photos sur la carte.
On verra cela pendant le W.E.

Alors, à bientôt.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2014 21:25 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Merci Maurice pour ces bons souvenirs. Contents que la carte soit retrouvée.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2014 21:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Un grand merci Maurice pour ces photos :sm (2)

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2014 21:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2007 21:38
Messages: 494
Localisation: MARSEILLE (13)
Super de voir encore de nouvelles photos de ce mémorable WE.
Un grand merci Maurice ... on est impatient de voir la suite :D.

_________________
LANCIA Beta coupé 2000 - 1976


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2014 7:13 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Oct 2008 18:08
Messages: 502
Localisation: Sud du canton de Fribourg
:sm (2) Super sympa, merci. Ce fut un merveilleux week end. :D

_________________
VIVA FLAVIA :)

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2014 16:52 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 17 Oct 2006 13:42
Messages: 1805
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
Merci Maurice de montrer nos trombines interloquées par des questions...!!! :oops:

_________________
La seule arme qui trouve grâce, à mes yeux, est le tire-bouchon (Jean Carmet)

Alfetta GTV 2L. 130Ch. Rosso Alfa 1984
Alfa 156 SW 2L. Bleu Nuit 2001
4L Clan GTL 1987


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com