ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 23:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2005 17:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Bonjour tout le monde,
j'ai le Turini de Guillaume, le frere d'Alx , depuis quelques mois et n'ait rencontré aucun problème, sauf des soucis de réglage et de richesse, que l'ami mécano de Castelnau me règle, tout en nettoyant le carbu a fond.

Je me suis dit, j'adorerais monter voir mes grands parents et une partie de ma famille francaise, à 600 kms de Montpellier, avec ma Beta.
Je me suis dit, la Beta est une voiture à boite courte, qui plus est une bonne ancienne, donc a proscrire les 600 kms d'autoroute à 4800 tr/min pour du 130 :)
Primo pour la conso, le bruit, et l'usure vraiment trop inutile du moteur. (jeune d'ailleurs, 88000 kms~)
Je pensais, avec une bonne carte, tracer un bon itinéraire via routes nationales etc... quitte a faire 100 bornes de plus, mais de rouler a un bon 80-90, pour soulager, je ne suis de toute maniere pas pressé du tout :)
Et puis une Beta c'est fait pour la route, pas l'autoroute :)

Donc, est ce possible ?
Si oui, que prévoir dans le coffre, outre la boite a outils simple, les fusibles, la roue de secours, les fluides ldr/freins/huile et trousse de secours, gilet triangle :)

Me le déconseillez vous ?
Quelles procédures faire ? arrets fréquents ?
Pour la chauffe moteur, il y a de toute maniere manitenant le petit switch pour le ventilo, donc a priori, je peux largement maitriser le tout. Puis quand elle roule elle chauffe peu. (plus le ldr purgé ya une semaine).

Merci d'etre franc, ou de me déconseiller si c un tantinet risqué ? :D

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 17:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Aucun soucis à prévoir, j'ai déjà fait de longs trajets avec la Montecarlo et ni chauffe ni pannes depuis plus de 20000 km.

C'est vrai que le 1300 sera un peu juste sur autoroute.

Pas d'arrêts féquents nécessaires (si ce n'est à la pompe :wink: ).

J'ai aussi fait des traites de 500 km d'autoroute avec la Fulvia (plus ancienne que la Beta) et aucun problème à signaler.

Franchement je ne vois aucun trajet à déconseiller avec une Lancia (et surtout les Beta dont la mécanique est vraiment très fiable). Prévois quand même une boite d'ampoules de rechange si tu dois rouler de nuit, on ne sait jamais.

Autant les versions injection ou volumex peuvent avoir de petits caprices, autant les version carbus sont sans soucis....

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 17:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
tout a fait d'accord avec benarvor, avec mon hpe (2000 carbu) j'ai fait plusieurs foix des trajet chateauroux-narbonne juste pour le week end, en ne faisant des arret que pour la pompe, jamais un problème sur les long trajets avec, d'ailleur c'est toujours avec elle que je les fait, mon autre voiture (R19) ne me sert que pour la ville.

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005 10:51 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Rien à dire de plus que Ben, il n'y a pas plus fiable !
Tu peux y aller franco mon cher Mathieu, tu vas te régaler avec ta Beta sur les nationales de France ! :P

Prends l eplus de photos lors de tes altes, ça va être terrible !

Bon voyage et régale toi bien ! :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005 12:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
remet ta voiture dans le contexte des années de sa production et tu verras
qu'il y avait des choses bien plus pire
genre traverser la france en deuche :lol:
en demontant ma beta un gars est venu me parler et me dire que cela avait été ça premiere voiture fin des 70s
une 1300 justement et qu'il avait fait toute l'italie la roumanie et la grece avec :shock:
et vraiment il n'avait eu qu'un probleme de levier de vitesse deboité
et des petits probleme electrique
quand j'etait gamin on avait une 1307 simca et a l'epoque un 1300 etait une grosse voiture :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com