ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 11:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2000 ie au quotidien
MessagePosté: 11 Déc 2005 10:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2005 15:38
Messages: 140
Localisation: 94
Je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui roule quotidiennement ou très régulièrement en beta.
Est ce qu'on peut raisonnablement avoir un 2000 ie pour tous les jours ?
merci
@+


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2005 19:13 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonsoir
sans hesiter :oui;je le fais depuis 12 ans sans probleme majeur.
Mais à une conditions se preparer à devoir regler qques pbs electriques peu grave mais irritants,liste non exhaustive:
*liaison neiman-demarreur(prevoir un fil direct demarreur-batterie, de secours)
*commodo d'eclairage (le soulager avec des relais),peut se remplacer par un de delta
*relais double d'injection et pompe à essence
Pour finir ,verifier tous les connecteurs multiples et ne pas hesiter à faire de nouvelles connexions en separant chacun des fils,ce qui facilite leur verification
jphi
voir les differends posts sur les 2000ie


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2005 19:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2005 15:38
Messages: 140
Localisation: 94
Merci Jphi;
Apparemment le modèle sur lequel je lorgne à dejà eu des soucis electrique que l'actuel proprietaire m'a dit avoir réglé.
Donc c'est déjà une bonne chose de faite. Il a 136 000 kms si elle a été bien entretenue je pense qu'elle peut ésperer faire entre 60 000 et 100 000 kms


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2005 19:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
J'entends beaucoup parler de cette faiblesse sur les beta, concernant la liaison Neimann-Démarreur. Je n'ai (touchons du bois) jamais eu ce probleme (peut etre mon ancien proprio , alx et son frére l'ont eu ?)
Comment se manifeste t'il ?
et l'histoire du fil de secours 12V->démarreur, c'est pour démarrer en pompant directement sur la batterie, c'est facile à localiser le + du démarreur ?

Merci :)

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
Image
Fiat Tipo 1.6 ie :
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2005 20:29 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
en fait,j'ai eu ce probleme de demarreur plusieurs fois en 100000km,et il s'est situé à tous les niveaux:neiman proprement dit ,puis les jonctions electriques au neiman et au moteur recemment ,j'ai du changer le demarreur(230000km)peut-etre le demarreur defectueux a pu faire chauffer neiman et connecteurs.
Ceux-ci sont au moins 3:le premier sans probleme,à l'avant du moteur(en dessous du calorstat(c'est là que je branche mon fil);
le deuxieme sous la durite d'air(filtre à debimetre)qui est dans les parages du collecteur d'echappement(connecteur 7 fils);
le 3e au neimann(5ou6 fils)
c'est pour ces 2 là que j'ai sorti la connection du demarreur,que j'ai isolée à part(sur ces connecteurs, il y a toujours une broche mal serrée:d'ou la solution)
Pour terminer avec ces pannes,le cicuit de commande de pompe elec est commun avec le demarreur du neiman jusqu'au 2eme connecteur ,si on entends la pompe à essence debiter(ou pas) en actionnant le neiman,alors que le demarreur ne tourne pas ,on peut localiser le pb
jphi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2005 22:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
L'électricité dans les Beta, c'est tout un poème.

Alexis en a fait l'amère expérience samedi :lol: .

Parfois ça fonctionne parfaitement et d'un coup, tout se détraque :?: :? :lol: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005 10:30 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005 15:36
Messages: 130
Localisation: compiegne
il est tout a fait possible de rouler quotidiennement avec un coupé Beta, je le faisait avec un coupé 2000 HPE carbu, sans aucun probleme (3 ans). je n'ai pas rencontré les problemes electriques cités plus haut mais d'autres principalement liés a l'eclairage.
Ma dedra m'ayant joué un tour de zut ,mon coupé beta 2000 actuel m'a bien depanné cet été et j'ai pu rouler quotidiennement avec, de juin à octobre, seul bemol: la conso qui dans son cas est excessive (une renov carbu s'impose!!)
Par contre il faut absolument un garage!
Autre chose a prendre en compte dans le cas d'un usage quotidien: avoir un point d'approvisionnement sur en cas de casse d'une piece d'usure (penser à l'echappement j'en ai fait les frais mais je suis devenu le roi du collier de serrage de plomberie et de la decoupe de boite de conserve!!) dans le cas contraire c'est immobilisation, galere, frais supplementaires pour ce deplacer et tutti quanti. Moralité y'a interet a controler la voiture regulierement ( precaution qu'on a un peu tendance a oublier quand ça marche bien en usage quotidien)
En dehors de la conso, plus tout a fait adaptée au prix du litre ce ne sont pas des voitures "onereuses" en entretien, tout comme les alfa d'ailleurs (je parle des anciennes, les recentes j'en sais rien)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com